Hormis quelques soldats rentrés du front afin de rétablir l'effectif de la garnison à son strict minimum, la caserne était quasiment déserte. À l'intérieur d'un bâtiment plus retranché que les autres, Ledtas et Qlark Sullivan pénétrèrent dans une petite salle sombre. Les Voix de Xaroth et de Wurjag étaient déjà arrivées.
Ledtas dévisagea la Voix Ptezah. Malgré sa seule année d'écart avec la Voix Qlark, il était saisissant de constater la différence entre les deux hommes. Le père de Qileth ne montrait que quelques cheveux gris, une musculature entretenue et sa voix dégageait un tonus certain. En revanche, avec son corps cadavérique, ses joues creusées, ses cernes sous les yeux et sa tache brune sur la peau, Ptezah ressemblait à un vieillard sur le point de rejoindre la tombe.
Ledtas jeta aussi un bref coup d'œil à Tal'Linah / Liliath... Comme lui, la jeune Voix n'en menait pas large et ne se sentait pas à sa place dans cette pièce oppressante.
Qlark ferma soigneusement la porte derrière eux. Les quatre Voix des quatre Autorités les plus puissantes de l'Aréopage s'apprêtaient à participer à l'interrogatoire du dignitaire assylien. Par leur présence, c'était comme si Valor, Xaroth, Qileth et Wurjag eux-mêmes se tenaient là en personne, veillant à la bonne tenue de la séance !
Avant d'arriver ici, Ledtas avait d'abord pensé que les Autorités ne s'étaient pas rendus dans la caserne plus par précaution qu'autre chose, mais il s'aperçut vite que son raisonnement ne tenait pas la route. Après tout, Valor Le Fer de Lance avait mené maintes campagnes par le passé et était parfaitement à son aise dans un cadre militaire ; Wurjag s'était quant à lui rendu dans le vallon de Morhelkar au-devant d'une bataille incertaine ; enfin, Qileth et Xaroth avaient eux-mêmes participé à des essais de leurs prototypes au cours des précédentes semaines, les Girodynes pour l'un, les Fiertés pour l'autre.
Maintenant que Ledtas était entré dans la salle d'interrogatoire, il reconnaissait la personne au milieu de la pièce : un grand échalas, un nez particulièrement imposant, la trentaine déjà consommée, l'ancienne Voix de Valor, Vorothar... Tal'Garath lui-même avait décidé de prendre en charge l'interrogatoire ! Profitant des pleins pouvoirs que lui avait accordés l'état d'urgence, le nouveau Haut-Commandant de Kalsura avait mis à distance l'ensemble des Autorités ; sans cela, les Sept se seraient agités sur le dignitaire assylien comme des charognards autour de leur proie !
En parlant du prisonnier, Ledtas posa enfin les yeux sur l'étranger, lourdement enchaîné et allongé sur un dispositif en bois. Sa main droite avait été tranchée net par le tir de Drosdar ! Lors du récit de ce dernier, il avait eu du mal à se représenter l'homme végétal ; il avait même pensé son frère avait été trompé par ses sens à cause du sérum de Wurjag et qu'il avait exagéré la vérité malgré lui ; or, il n'en était rien. Ledtas contemplait de ses yeux quelque chose d'impossible : une chair de fibre végétale, des cheveux faits d'un amas de feuillages, de pétales et de protubérances – et même de... champignons !? – ; enfin, des os rappelant la forme d'un petit bois rompu.
Fallait-il détailler que s'il contemplait les os de l'étranger, c'était justement parce que son tortionnaire lui avait coupé une jambe... ! Un sang noirâtre à la texture aussi visqueuse que de la sève s'écoulait du membre amputé alors qu'une odeur insoutenable s'échappait de la blessure.
N'importe qui serait resté décontenancé devant pareil spectacle. Comme Qlark Sullivan était la personne avec le plus d'expérience dans la salle, il prit en charge la suite et s'exprima d'un ton lourd de reproches :
« Cela fait une journée entière que vous charcutez cet individu et que nous n'obtenons rien. Êtes-vous certain que votre approche soit la meilleure, tortionnaire hmm... ?
VOUS LISEZ
Les Sept
Science FictionIls sont les Sept Autorités. Nul ne connaît le visage de ceux qui règnent sans partage sur Kalsura. À la tête d'empires industriels monopolistiques, ils exploitent, ils s'enrichissent, mais cela ne leur suffit toujours pas. Depuis leurs usines se dé...