Drosdar marchait au milieu de trente autres soldats depuis plusieurs heures. Il avait déjà dépassé les fermes de Wurjag et se portait encore plus vers l'ouest. Son détachement avait la charge de soutenir un bataillon pour la journée, avant de rentrer à la capitale dès ce soir. Quant au bataillon armé jusqu'aux dents, il poursuivrait sa route jusqu'en périphérie du Conglomérat, d'où il se déploierait autour du trésor de l'Autorité Hellasius : ses puits de pétrole ! Drosdar n'avait jamais contemplé de ses propres yeux les forêts de derricks puisant le précieux or noir. Tout ce qu'il savait de ce lieu, il le tenait d'autres soldats. Il aurait donné n'importe quoi pour se rendre jusqu'aux extractions ; en plus, ça n'aurait pas été si mal de camper en ces agréables nuits estivales, loin de l'atmosphère polluée de Kalsura.
S'il arrivait aux militaires de sécuriser des zones industrielles, dans le cas présent, un autre motif animait le bataillon, celui d'escorter deux des Voix de l'Aréopage ! Montés sur de fiers destriers, Yara et Valmond, les voix respectives de l'Autorité Yliss et du Primat Valor, avançaient au milieu des rangées ordonnées du corps armé. Selon toute vraisemblance, leurs maîtres les avaient mandés afin de mesurer l'extraction du précieux carburant et de leur transmettre un rapport. Drosdar avait également entendu une rumeur selon laquelle Yara et Valmond s'apprêtaient à valider un projet de nouvelle liaison ferroviaire connectant les champs pétrolifères de Hellasius à la capitale, avec un arrêt intermédiaire aux fermes de Wurjag. Un chantier titanesque, permettant aux Sept de sécuriser leur approvisionnement en pétrole.
Ce n'était donc pas aujourd'hui que Drosdar se rendrait à l'ouest du Conglomérat pour découvrir ce qu'il s'y trame. Cela dit, ses sorties de plus en plus fréquentes à l'extérieur de Kalsura avaient forcément une explication. Peut-être Ledtas en apprendrait-il plus que lui, maintenant qu'il travaillait au Capitole.
Ah, Ledtas ! Désolé, j'ai manqué ton passage de quelques minutes...
Il lui avait menti afin de ne pas gâcher l'ambiance de la soirée. Il aurait tant souhaité voir son frère récupérer son diplôme et applaudir à son passage, mais cette succession de missions de soutien sans importance l'en avait empêché...
Drosdar se lassait de cette routine monotone et de ces entraînements sur cible statique. Il rêvait d'un peu d'action pour stimuler son quotidien ; et pourquoi pas de briller, de devenir quelqu'un, comme ces Voix ? Bien que dénuées d'expérience militaire, Yara et Valmond avaient pris les rênes du commando. Les soldats s'étaient passés de commentaires, mais tous pensaient certainement la même chose que lui : les deux Voix s'arrogeaient sans gêne ce pouvoir immérité, l'affichant même avec arrogance !
Plus courageux que les autres, Drosdar avait soufflé :
« Non mais franchement, regardez-moi ces deux fanfarons. De vrais numéros !
— Tais-toi, imbécile... ! l'avait interrompu un homme derrière lui. Tu veux nous faire révoquer ? »
Pour la tranquillité des autres soldats, il avait gardé pour lui ses impressions. Toutefois, son incompréhension n'avait cessé de grandir à mesure qu'il avait observé les deux Voix. Tout ce qui ressortait d'eux n'était que... banalité ; à part, peut-être, un ou deux traits distinctifs. Yara et Valmond étaient affublés de parures élégantes et de capes finement tissées. Les deux Voix n'avaient pas jugé opportun de se protéger avec un équipement plus adéquat, quand bien même leur sécurité avait justifié le recours à un bataillon entier. Elles se paraient dans des tissus de haute facture, préférant afficher avec exubérance leur marqueur social. Enfin, leur longue et belle chevelure s'étendait jusque dans leur dos, se mariant avec leur cape qui semblait en être un prolongement. Drosdar en avait conçu de la jalousie, car depuis ses seize ans, l'armée le contraignait à se tondre les cheveux.
VOUS LISEZ
Les Sept
Science FictionIls sont les Sept Autorités. Nul ne connaît le visage de ceux qui règnent sans partage sur Kalsura. À la tête d'empires industriels monopolistiques, ils exploitent, ils s'enrichissent, mais cela ne leur suffit toujours pas. Depuis leurs usines se dé...