II - Sonia

2 2 0
                                    

« Mais non, c'est une blague, t'es pas sérieux !? s'exclama Drosdar avec stupéfaction. Tu es en train de me dire que tu es devenu la Voix de Valor... !? »

Dès que Ledtas et Leinys avaient appris le retour de Drosdar à Kalsura en ce soir du vingt-cinq septembre, ils l'avaient aussitôt convié chez eux, profitant également de ces retrouvailles pour inviter Sonia. Une fois réunis tous les quatre, Ledtas leur avait annoncé sa récente promotion.

« C'est incroyable, Ledtas... ! ajouta Sonia, impressionnée elle aussi par cette révélation.

— Je ne savais pas quoi en penser moi-même, confia Leinys. Tout est arrivé si soudainement... En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça le change de son emploi précédent. »

Ledtas leur raconta tous les événements qui s'étaient précipités depuis leur dernière rencontre : l'essai des Girodynes au Capitole, son altercation avec Wurjag, sa convocation à l'intérieur de la Forteresse par le Primat lui-même, le conseil de guerre et enfin ses impressions mitigées sur les Sept Autorités dont il connaissait à présent le visage. Sonia dévorait chacun de ses mots. En apprenant les nominations de Tal'Linah et Feldan, elle en conçut une honte passagère. Trois de ses camarades de promotion avaient réussi à devenir des Voix ! Ils avaient parcouru tant de chemin depuis la cérémonie du mois d'août, qu'en comparaison, elle se trouvait... banale. Lui manquait-elle quelque chose pour qu'elle ne réussisse pas aussi bien qu'eux ?

À son tour, Drosdar leur décrivit précisément la bataille de l'avant-veille : la pluie déferlante, l'assourdissant bombardement des récentes Fiertés de Xaroth, la présence de Wurjag sur le champ de bataille aux côtés du Général Montagnac, l'échec des pourparlers avec un dignitaire à la curieuse apparence végétale et enfin, l'engagement des hostilités. forts comme cinq hommes et qui avaient causé des ravages incommensurables parmi les rangs du colonel Barthelemeus. D'une voix éteinte, il mentionna le bras arraché de Ryan ainsi que les décès de Gaetan et de Stanley. La description de la mise à mort de ce dernier le laissa dans un profond abattement et fit tirer des larmes à Leinys. Il décrivit également les trois mystérieuses personnes aux yeux rouges qui, par leurs gestes, avaient animé un curieux fluide rougeoyant. Le fluide avait menacé d'anéantir l'armée toute entière, avant qu'ils ne soient sauvés par l'arrivée inopinée des Girodynes. .

Mais l'humeur de Drosdar s'obscurcit lorsqu'il révéla que l'armée avait décidé de ne lui donner ni titre ni promotion, préférant plutôt appuyer les hauts faits de Blazer et Amelia à bord de leurs Girodynes.

« Six ans que je suis simple soldat ! protesta-t-il avec véhémence. J'ai risqué ma peau avant-hier ! J'ai réussi à neutraliser une éminente personnalité de l'Assylie et quelle générosité le Conglomérat me montre-t-il ? Aucune !!

— Même si tu ne reçois pas de récompense, personne ne pourra t'enlever ton exploit, répondit Leinys d'une voix compatissante. Tous les autres soldats se souviendront que tu étais porté aux côtés de Blazer et d'Amelia lors de la célébration. Par contre, je crains que tu ne te sois fait un ennemi en la personne de Montagnac... »

Mais cette mention au Général fit sortir Drosdar hors de ses gonds plus qu'autre chose.

« Raaah, mais quel casse-couilles celui-là ! aboya-t-il. J'en ai marre de toute cette politique qui s'immisce partout ! Le pouvoir, la domination, il n'y a que ça qui compte dans le Conglomérat ! Et les résultats, on se torche le cul avec !!

— Mais au fait, intervint Sonia, as-tu rencontré des problèmes avec le sérum de Wurjag ?

— Non, rien de particulier, répondit Drosdar en reprenant sa contenance. Les effets se sont estompés au terme de quelques heures. Je me suis senti complètement vidé et déshydraté, comme si tous mes sens avaient été saturés de stimuli pendant une trop longue période. Rien d'insupportable, cela dit.

Les SeptOù les histoires vivent. Découvrez maintenant