I - LEDTAS
Affalé sur son trône, sa jambe droite croisée sur sa jambe gauche, le Primat Valor s'exprima d'une voix lourde en contraste complet avec sa posture nonchalante :
« Le Général Montagnac opère sur le front avec une inefficacité criarde. La situation est critique. Le Conglomérat vit peut-être ses derniers instants à l'heure où je vous parle. Nous devons impérativement déclarer l'état d'urgence à l'issue de cette séance », appuya-t-il.
Ces graves propos ouvrirent le conseil de guerre. Le constat de Valor était accablant. Au cours de la semaine précédente, l'armée conglomérée aux prises avec l'envahisseur s'était repliée à trois reprises. En dépit de la mobilité conférée par ses véhicules motorisés, elle n'avait jamais réussi à prendre un engagement favorable ; impuissante face à l'ennemi, elle avait dû reculer, encore et encore...
« Les retraites de l'armée se sont sans cesse accompagnées de lourdes pertes », indiqua Valor d'une voix presque trop plate.
Derrière ce terme générique, c'étaient plusieurs centaines, voire peut-être même des milliers de soldats qui avaient déjà péri ! Des vies arrachées, des familles détruites, de nouveaux orphelins... ! À défaut d'englober l'ampleur du drame, Ledtas compatissait à la détresse qui s'emparait de l'Aréopage.
Valor avait beau être le plus brillant stratège de Kalsura, il n'avait pas réussi à redresser la situation. Ses missives avaient à chaque fois atteint le Général Montagnac avec un temps de retard, tant les batailles s'étaient enchaînées à une vitesse folle.
Tal'Garath aurait dû présider cette assemblée ; cependant, au vu de la situation, le Haut-Commandant avait décidé de rejoindre le front pour mesurer la gravité du désastre. Ancienne Voix de Valor sous le pseudonyme Vorothar, il avait beaucoup appris de son ancien mentor. Les nobles louaient souvent ses talents de stratège ; ils targuaient même qu'ils étaient presque aussi exceptionnels que ceux du Primat, au point même de dépasser ceux du Général Montagnac.
Ainsi donc, le Haut-Commandant avait laissé le Primat prendre les rênes du conseil de guerre. Or, Tal'Garath avait été le seul à instaurer un semblant d'harmonie entre les Sept Autorités. En son absence, les graines de la discorde risquaient de germer dans l'Aréopage, à tout instant.
L'Aréopage ! Vaste pièce circulaire au centre de la Forteresse de Valor, éclairée par ses vitraux sur tout le pourtour de l'abside et surplombée d'une magnifique rosace renvoyant un kaléidoscope de couleurs dans la nef toute entière.
L'Aréopage ! Immense chapelle en marbre, ouverte en son centre et soutenue par une succession d'arches mordorées, qui s'étalaient sur deux niveaux successifs.
L'Aréopage ! Vingt Chérubins se tenaient postés à chaque étage, comme s'ils étaient prêts à planter leur lance dans le ventre d'un hérétique. Aurait-il la folie de renouveler ici son affront contre Wurjag que Ledtas se damnerait pour l'éternité. Certes, nul ne tolérerait qu'une tache de sang souille le sol de l'Aréopage. C'était un sanctuaire immaculé, où nulle violence n'était tolérée. En revanche, au moindre mot de travers, Ledtas serait aussitôt précipité dans les plus profonds cachots de la Forteresse. Bien qu'il fût désormais la Voix du Primat Valor, il n'était assuré d'aucune impunité en ce lieu.
L'Aréopage ! Chambre sacrée où les Autorités se réunissent comme une vaste famille. Et comme on le sait si bien, toutes les familles se déchirent ! Les Sept n'y font pas exception. Depuis des années, ils se concertent, se querellent, se brouillent et se disputent dans des joutes verbales interminables. De telles violences sont tolérées à l'Aréopage. Tout ça pour quelques milliards, dont les Sept sont déjà pleins aux as !
VOUS LISEZ
Les Sept
Science FictionIls sont les Sept Autorités. Nul ne connaît le visage de ceux qui règnent sans partage sur Kalsura. À la tête d'empires industriels monopolistiques, ils exploitent, ils s'enrichissent, mais cela ne leur suffit toujours pas. Depuis leurs usines se dé...