VI - Feldan

5 2 0
                                    

Feldan n'avait pas aimé apprendre que les Voix de Hellasius et d'Yliss, c'est-à-dire Hartley et lui-même, ne participeraient pas à l'interrogatoire du dignitaire assylien. Lorsqu'il était devenu Voix d'Yliss, il s'était imaginé accéder à un pouvoir incommensurable ; aujourd'hui, il comprenait non seulement les limites inhérentes à son rôle de Voix en rapport à celui d'une Autorité, mais aussi les limites consécutives au fait de servir Yliss, sixième siège de l'Aréopage. Comme l'Autorité Zerdkan n'avait pas de Voix, Feldan était de facto la moins puissante des Voix ; tout le contraire de Ledtas, qui s'était assuré une place de roi !

On dirait bien que les classements de l'Ecol Namy se sont rétablis, songea-t-il en son for intérieur. Comme quoi, il y a toujours une certaine justice quelque part.

Sans aucune mission à effectuer en cette après-midi, Feldan était resté dans les appartements d'Yliss et avait consolé son chagrin en buvant un bon brandy, avant de piquer un petit somme dans le canapé.



« Vos. dirigeants. vous. ont. menti... »

La voix caverneuse mit fin à ses songes. Feldan s'assit sur le canapé et tendit l'oreille pour se concentrer sur cette voix, à la fois magistrale et implacable. Également dérangée par cette interruption, Yliss se leva de son bureau et pénétra dans le salon.

« Eh bien, ne restez pas là à buller comme un empoté ! le réprimanda-t-elle aussitôt d'une voix mordante. Allez voir au balcon ce qu'il se passe.

— Je m'y attelle, Madame », répondit-il aussi poliment que possible.

Feldan grinça des dents. Ses rapports avec l'Autorité étaient... fluctuants. Yliss ronronnait de plaisir comme un chaton docile lorsqu'elle somnolait nue dans ses bras ; mais à la fin d'une journée difficile, elle devenait la plus acariâtre des femmes !

« Vos. dirigeants. vous. ont. menti... », poursuivait la litanie comme un disque rayé, ce qui avait le don de l'agacer. 

Feldan ouvrit la baie vitrée et fit quelques pas sur le balcon de pierre. Comme celui-ci s'ouvrait sur l'à-pic, il offrait un vide de plus de mille mètres et une vue vertigineuse sur la ville basse en contrebas du roc ! Il posa ses coudes sur la balustrade... et resta silencieux.



YLISS

« Alors, s'impatienta-t-elle, qu'y a-t-il ?

— Yliss, l'appela sa Voix, je crois que vous devriez venir voir par vous-même. Tout de suite. »

Non seulement Yvan l'appelait par son nom plutôt que par un habituel "Madame", mais il lui donnait même un ordre ! Il se passait quelque chose. Yliss le rejoignit sur le balcon et se rendit compte que l'amplitude de la voix couvrait tout : le martèlement de l'acier dans les fabriques, le ronronnement irrégulier des moteurs et même le sifflement du vent contre le roc.

« Vos. dirigeants. vous. ont. menti... »

Jetant un regard sur la ville basse, Yliss eut un choc. Les séances à l'Aréopage du mois précédent avaient souvent mentionné quelque chose de semblable à ce qui se trouvait devant elle en ce moment.

Mon dieu, Kalsura est sous le coup d'une attaque !! s'ébahit-elle. Combien de Conglomérés vont mourir, cette fois ?

« Rentrons, dit-elle tout en serrant le bras d'Yvan d'une pression courte et intense. Il n'est pas prudent de rester ici.

Les SeptOù les histoires vivent. Découvrez maintenant