Chapitre 10 - Les élévateurs sont en panne

2 2 0
                                    


I - NALA

Sa mobilisation avait enfin cessé ! Pour son plus grand bonheur, Nala prit congé du corps militaire congloméré en compagnie de First et rallia un régiment qui profitait de sa permission pour rentrer à Kalsura. Ils refirent le même trajet qu'ils avaient emprunté pour se rendre aux Champs de Xaroth, cette fois en sens inverse. S'ils avancèrent bien plus rapidement cette fois, la route de retour s'étendit néanmoins sur deux jours. Le poulain fut une animation ambulante et déclencha bien des éclats de rire parmi les soldats ; en particulier ceux du bataillon du sergent Morok. Nala s'était réjouie de constater que First ne souffrait d'aucun traumatisme après la bataille. 

L'espoir renaissait en elle ! En plus d'avoir survécu à la bataille, elle avait retrouvé confiance en la capacité du Conglomérat à défendre son territoire. Bientôt, les habitants des Champs de Xaroth rentreraient chez eux, sa vie reprendrait son cours et elle continuerait de dresser First. D'ici quelques mois, elle pourrait peut-être même le monter ! Et puisqu'elle rentrait à la capitale, elle comptait bien en profiter pour retrouver quelqu'un, un ami en qui elle tenait énormément et qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps... La soirée au feu de camp vibra d'une ambiance fraternelle qu'elle n'avait pas retrouvée depuis sa période étudiante. Cette fête lui mit du baume au cœur. Enfin un peu de joie, enfin quelque chose à célébrer !

Dans l'après-midi du vingt-sept septembre, Nala arriva enfin à Kalsura. À la porte ouest, elle fit un au revoir de la main au sergent Morok alors que ce dernier rejoignait la caserne avec les autres soldats. Elle réalisa vite qu'elle ne s'était aucunement languie de la capitale. Titanesque, bien qu'étriquée entre ses murs noirs fait de ferro-ciment, piégée entre les tôles et son smog, telle était Kalsura, fière capitale du Conglomérat... Nala s'était attendue à retrouver une foule en liesse en train de fêter la victoire conglomérée dans le vallon de Morhelkar ; or elle ne mit que quelques instants à ressentir l'agitation qui régnait dans la ville basse. Ce n'était pas une effervescence propre à un habituel vendredi ; non, c'était plutôt une vive tension qui exsudait de la rue elle-même. Il se passait quelque chose.

Plus Nala avançait le long de la Voie des Sept et plus la foule se faisait nombreuse autour d'elle. Avec First qu'elle tenait par la bride, elle éprouvait des difficultés à circuler dans l'avenue pourtant large d'une bonne vingtaine de mètres. Les citadins s'éberluaient d'ailleurs de la vue du jeune cheval, comme s'ils n'avaient plus croisé la route d'un animal depuis une éternité. À force de zigzaguer entre les citadins, Nala entendit bientôt une voix s'exprimant à l'aide d'un haut-parleur. La voix d'une femme.

De mètre en mètre, Nala atteignit finalement la source de l'attroupement en contrebas du roc. Une poignée de militaire avait dressé des barricades juste devant les élévateurs conduisant à la ville haute. Des Chérubins disposaient d'un imposant bouclier rectangulaire posé sur le sol et l'utilisaient pour maintenir à distance les fauteurs de trouble. Cinq véhicules blindés renforçaient cette ligne de démarcation, en plus d'une Fierté ; celle-là même que l'Autorité Xaroth avait empruntée pour se rendre au conseil de guerre, ayant de fait privé l'armée d'un tank supplémentaire lors des batailles dans les plateaux ! Justement, sur la Fierté de Xaroth se tenaient deux personnes, maintenues séparées de la foule par l'ensemble des protections.

Nala n'eut besoin que d'un instant pour reconnaître la première personne. Son sang ne fit qu'un tour. C'était Feldan... ! Feldan, richement vêtu, avec une barbe duveteuse et soigneusement taillée. Le timide et gentil garçon qu'elle avait connu pendant cinq années avait cédé sa place à un homme charismatique. C'était à en tomber à la renverse !

Qu'il est beau, dans son nouvel accoutrement ! pensa Nala. Mais pourquoi se tient-il ainsi ? Et que fait-il ici ?

Nala jeta un regard à l'autre personne aux côtés de Feldan : une femme de petite taille dans sa toge blanche, aux yeux verts et aux longs cheveux d'argent. Elle répondait parfaitement à la description qu'en avait fait Feldan. Aucun doute possible, il s'agissait de l'Autorité Yliss.

Les SeptOù les histoires vivent. Découvrez maintenant