I - LEDTAS
Le mardi premier octobre en début d'après-midi, Ledtas descendit enfin dans la ville basse. Cependant il n'était en rien apaisé, car le devoir l'appelait et celui-ci n'avait rien de réjouissant : l'armée venait de signaler la désertion du soldat Drosdar Mataris ! Il s'était éclipsé du Conglomérat, sans laisser de traces ! En conséquence de quoi, l'armée démarrait en ce jour des recherches approfondies pour retrouver le fugitif.
Pour Ledtas, la nouvelle revêtait un caractère autrement plus dramatique et autrement plus personnel. Son frère cadet avait fui Kalsura et l'avait abandonné ; lui, qui avait toujours veillé sur lui avec attention... Cette nouvelle lui laissait un goût amer dans la bouche. Ce qui le frappait le plus était que son frère n'avait même pas daigné lui laisser une lettre avant son départ. Au milieu de son escorte de Chérubins, il ne cessait de se demander le motif derrière la disparition de son petit frère. Pourquoi avait-il filé un mauvais coton ? Que lui était-il passé par la tête ? Et où se cachait-il, à présent ?
Oui, où était Drosdar... ?
Une fois descendu de l'élévateur, Ledtas fut accueilli par les huées et les sifflements de la foule. Plusieurs Kergilians brandissaient des pancartes aux slogans éculés auxquels il ne porta pas plus d'attention, mais alors qu'il se frayait un chemin jusqu'à la caserne, il lut çà et là :
« Non à l'état d'urgence. »
« Tous des pourris, ça suffit ! »
« L'Aréopage, pas à la page... »
« Des milliards dans l'armement, mais rien à se mettre sous la dent. »
« Que des gogols au Capitole ! »
« Retrouvons nos principes avec Pelior Princip. »
« Tal'Garath, gare à toi... »
« Que des peaux de fesse dans la Forteresse. »
« Primat, t'es échec et mat ! »
« Jacquou arrive, prenez vos jambes à votre cou... »
ou encore :
« Autorités, l'heure est venue de payer ! ».
En revanche, les passants qui l'invectivaient personnellement eurent le don de l'ébranler. On lui lança même une tomate, qui explosa dans son dos ! L'un des Chérubins se précipita pour attraper l'homme, mais ce dernier avait déjà disparu dans le tourbillon de la foule. Ledtas supportait mal de se faire traiter de tous les noms d'oiseau par une foule endiablée et hystérique. Qu'avait-il fait pour mériter de pareilles insultes ? Sa préoccupation première avait toujours été de pondérer les points de vue et de porter la parole des citoyens non représentés à l'Aréopage.
Pourquoi sont-ils si en colère contre moi ? se révolta-t-il avant de regarder son armure de cérémonie. Mais bien sûr, je suis la Voix de Valor... Je suis devenu l'un d'eux à présent, c'est ainsi qu'ils me voient, pas autrement.
⁂
Son plan se résumait en une phrase : il coopérerait avec l'armée, transmettant à cette dernière tous les renseignements qu'il récolterait ; et une fois Drosdar retrouvé, il intercéderait en sa faveur en utilisant sa position de Voix. Par contre, s'il voulait déclencher des aveux, il allait devoir hausser le ton... et se montrer aussi menaçant que possible.
VOUS LISEZ
Les Sept
Science FictionIls sont les Sept Autorités. Nul ne connaît le visage de ceux qui règnent sans partage sur Kalsura. À la tête d'empires industriels monopolistiques, ils exploitent, ils s'enrichissent, mais cela ne leur suffit toujours pas. Depuis leurs usines se dé...