IV - Drosdar

2 2 0
                                    

« Merde, ils envoient leurs ogres bestiaux droit sur nous !! pesta Evan.

— Et on n'a aucune artillerie pour nous épauler !! C'est quoi ces conneries !? » beugla Matthew, la peur au ventre.

Si le Général Montagnac avait envoyé son dixième régiment en renfort pour le mettre sous les ordres du colonel Barthelemeus, il avait gardé l'ensemble des Fiertés de Xaroth pour sa division.

Les colosses ursidés et canidés venaient d'enjamber la rivière. Du fait de leur imposante taille, le vigoureux cours d'eau prenait les allures d'un petit ruisseau. Le détachement ennemi se subdivisa une nouvelle fois en deux moitiés. La première se dirigea vers le centre du champ de bataille pour partir à l'assaut de la ferme barricadée ; là où le Général Montagnac venait d'affecter Stanley, au grand désespoir de Drosdar.

La deuxième partie de l'armée ennemie se porta quant à elle à la rencontre des deux régiments du colonel Barthelemeus, déployé en contrebas de la butte. Quant à Drosdar, Matthew et Evan, ils se tenaient toujours au sommet de cette dernière. des bêtes. En dépit de la distance les séparant d'elles, Drosdar entendit distinctement leurs hurlements et autres grognements gutturaux qui s'échappaient de leurs gueules. Que ces sons étaient effrayants...

« Les mecs, vous êtes là, enfin ! s'exclama une femme en s'approchant d'eux.

— Annie ! se réjouit Drosdar.

— Quand j'ai su que mon escouade allait batailler avec les troupes fraîches, j'ai essayé de vous retrouver, expliqua-t-elle d'une voix essoufflée. Pfiou, je suis contente de nous voir réunis, ce n'était pas gagné... Il pleut des cordes aujourd'hui ! »

Annie s'allongea sur le sol à ses côtés et positionna son fusil à lunette sur son trépied. Une fois qu'elle eut terminé sa mise en place, elle lui dit :

« Ça y est, Drosdar, nous allons combattre côte à côte comme tu l'avais évoqué le jour de notre rencontre, tu te souviens ? Et cette fois, ça n'aura rien à voir avec l'épreuve dans le labyrinthe ; cette fois, on sera tous ensemble dans le même camp ! sourit-elle.

— Oui... ! approuva Drosdar. Au fait, Annie, j'ai vu que ça n'allait pas fort hier... Est-ce que tout va bien ?

— Non, je ne vais pas bien du tout, répondit-elle avec franchise. J'ai appris, pour Gaetan ; c'est dur, très dur. J'essaie juste de survivre comme lors des jours précédents et toutes mes forces sont concentrées dans cet unique but. Ce n'est vraiment pas simple, avec mon corps qui se fait dévorer de l'intérieur depuis la représentation publique... Mais grâce à la prise du sérum de ce matin, je vais un peu mieux ; pour l'instant, au moins.

— Tout pareil pour nous, compatit Matthew d'un air sombre.

— Essayons de ne pas y penser pour l'instant, intervint Evan. Concentrons-nous sur la bataille et faisons en sorte de trouer de nos balles ces vulgaires peluches ! cria-t-il d'un air féroce.

— Ne les sous-estime pas, l'avertit Annie. Regarde ! »

Les premiers ursidés venaient d'arriver à portée de tir des soldats conglomérés. Les armes à vapeur firent jaillir une première salve de tirs. La détonation vrilla les oreilles de Drosdar, mais les ennemis furent à peine ralentis dans leur charge... En fait, aucun ne s'écroula par terre. Malgré la pluie qui tombait sans discontinuer, Drosdar voyait aussi clairement que possible – sans doute un effet du sérum –, aussi comprit-il pourquoi leurs tirs étaient inefficaces : l'armure que portait leurs ennemis avait absorbé l'ensemble des chocs.

« Le métal de leur armure a résisté à des impacts des armes à vapeur. Ça ne peut qu'être du tantium, devina-t-il.

— Quoi ?! explosa Matthew d'un air stupéfait. Tu suggères que l'armée en face possède des armures en tantium par milliers !? Mais c'est un véritable trésor, ma parole ! Tu te rends compte, Drosdar ? Les Sept Autorités ne se sont jamais fait forger de telles armures pour leurs propres besoins !

Les SeptOù les histoires vivent. Découvrez maintenant