I - BLAZER
C'était un nouveau départ pour Blazer. Même si l'Autorité Qileth le tenait d'une main de fer, il s'en moquait éperdument. En réalité, il ne se sentait pas plus prisonnier ici qu'au Capitole ou qu'à l'Ecol Namy.
Il contempla les impressionnants Girodynes face à lui. Au nombre de dix, les incroyables machines volantes occupaient un vaste entrepôt situé dans les souterrains du Capitole. Blazer connaissait le nouvel arsenal de Qileth mieux que quiconque. Couvertes de fines tôles au profil effilé, ses machines légères étaient coiffées sur leur toit d'une chère hélice, elle-même supportée d'un rotor contrarotatif. Lorsque ce dernier entrait en rotation, la poussée générée s'avérait suffisante pour faire décoller l'ensemble, qui pesait pourtant plusieurs tonnes.
Du moins, en théorie. Telle était la promesse et l'espoir des ingénieurs du Capitole.
Pour l'heure, les Girodynes ne volaient pas encore. Toutefois, si les calculs s'avéraient exacts, la rotation du rotor pourrait à terme soulever le Girodyne dans les airs ! Là, il se déplacerait suivant un axe vertical et pourrait décoller et atterrir sans avoir besoin d'une longue piste d'aérodrome. Un homme s'engageant à l'intérieur de l'appareil disposait également de plusieurs leviers. En faisant pression sur l'un d'eux, il pourrait orienter l'appareil là où il le souhaitait.
Si Blazer savait tout cela, c'était parce qu'il avait planché sur les hélices lorsqu'il faisait encore partie de l'équipe de son ancien contremaître. Il avait ensuite espionné les plans industriels des autres équipes du Capitole et avait synthétisé le fonctionnement général des Girodynes. Cette vilaine curiosité avait failli l'entraîner dans des poursuites judiciaires bien dérangeantes. L'Autorité Qileth en avait décidé autrement et avait préféré employer les connaissances du jeune homme à bon escient, c'est pourquoi il le gardait depuis sous étroite tutelle.
Ainsi donc, c'était lui, l'ingénieur déchu, qui allait faire partie des premiers pilotes ! En ce quatorze septembre, il participerait finalement à l'essai qu'il avait tant attendu.
De prime abord, Blazer avait cru qu'il avait reçu une promotion de la part de Qileth ; mais depuis, il avait compris qu'il s'agissait d'une condamnation à mort avec sursis ! Comme la fiabilité des appareils n'était pas garantie, il n'existait rien de plus dangereux que d'exercer le métier de pilote d'essai de Girodynes. Une personne saine d'esprit eût préféré travailler à la mine ou s'enrôler dans l'armée en dépit du conflit en cours, plutôt que pourvoir cet emploi suicidaire !
Pourtant, en dépit du danger, une quinzaine d'autres pilotes volontaires avaient répondu à l'appel. Mourir à petit feu ou connaître l'expérience incroyable de s'élever dans les airs comme un oiseau, quitte à y laisser ses plumes ; pour certains, le choix était vite vu.
« Ces recrues s'avèrent prometteuses ! s'exclama l'Autorité Qileth, tel un enfant se serait exprimé en découvrant ses nouveaux jouets. N'est-il pas, monsieur Tarragon ? » ajouta-t-il d'une voix mielleuse.
Blazer leva les yeux au ciel d'agacement. Il supportait mal le ton enjoué de Qileth ; encore moins ses loufoqueries... À sa quarantaine consommée, ça ne faisait pas très sérieux et ça lui donnait une mauvaise image. Qileth le faisait-il à dessein, tel un cabotin tenant à se faire remarquer ? L'Enfant. Blazer comprenait mieux d'où venait ce surnom, à présent. Hélas, comme il n'était plus un homme libre, il était obligé de répondre. Tel était son fardeau pour avoir fouiné dans le Capitole, telle était son épreuve pour goûter au futur plaisir de la voltige.
« Tout à fait, Maître Qileth, approuva-t-il sobrement.
— Ah, je suis si impatient de contempler l'envol des Girodynes ! reprit Qileth d'une voix sonore. Comme les pilotes volontaires ne manquent pas, il nous suffit de sélectionner les meilleurs. Par contre, mes machines ont demandé un soin tout particulier ; des années de recherches et des milliards de Valorii, de ma propre poche ! J'espère que l'investissement paiera. Les ingénieurs du Capitole ont travaillé dur et nous y sommes presque... J'ai hâte de montrer ce spectacle à Père. L'homme, conquérant des cieux ! Et ce sera grâce à l'Autorité Qileth, grâce à moi... ! dit-il transporté de joie, avant de reporter son attention sur le dispositif. Aujourd'hui est une étape cruciale vers notre succès. Les rampes sont-elles prêtes ?
VOUS LISEZ
Les Sept
Science FictionIls sont les Sept Autorités. Nul ne connaît le visage de ceux qui règnent sans partage sur Kalsura. À la tête d'empires industriels monopolistiques, ils exploitent, ils s'enrichissent, mais cela ne leur suffit toujours pas. Depuis leurs usines se dé...