Bonjour mes petits chats,
Tout d'abords, je vous remercie pour tous vos mots doux qui accompagnaient vos questions et aussi merci à vous de participer à cet échange entre vous et moi.
Je vais commencer par répondre aux questions qui m'ont été posées plusieurs fois alors, il se peut que votre question y soit.⊱⋅ ──────────── ⋅⊰
Quel est mon âge ?
J'ai 28 ans.Comment m'est venue l'idée d'écrire VOICES et d'où me vient mon inspiration ?
Je pense que comme beaucoup d'auteur(e)s, mes idées me viennent de tout ce qui m'entoure et de la vie de tous les jours. J'ai toujours aimé l'univers des médiums/surnaturel et des policiers. Étant une grande fan de séries, films et reportages action/policier, j'ai voulu réunir ces deux mondes et VOICES est né.Qu'est-ce qui me plaît dans le fait d'écrire ou d'où me vient cette passion ?
Depuis l'enfance, j'ai toujours aimé créer des histoires dans ma tête. Je pense que c'est mon moyen d'échapper au monde réel, comme une safe-place. Quand j'écris, je peux juste laisser aller mon imagination même si parfois, c'est très stressant et pas toujours facile.Quelles études j'ai fait ?
J'ai fait des études administratives et fac de droit, mais j'ai décidé d'arrêter après la L1.Est-ce que VOICES n'aura qu'un seul tome ? Ou un deuxième à l'avenir ?
Oui, il n'y aura qu'un seul tome. Je ne pense pas que cette histoire nécessite un tome deux.✺✺✺
Q : de jimraa
Si tu avais un conseil à quelqu'un qui veut commencer une histoire, mais qui n'a pas l'idée sur quoi ça va se baser ou ce qui va se passer. Ça serait lequel ?
Je pense que parfois, il suffit d'une phrase ou d'une image pour créer une histoire. Si tu as le noyau, le reste viendra par la suite. Nous avons tous des méthodes de travail différentes alors, je ne peux pas t'assurer que cela fonctionnera pour toi, mais je peux te conseiller de mettre sur une note les différents univers que tu voudrais aborder, les thèmes, les personnages, la problématique, etc. Explore diverses options et vois surtout ce qui te correspond le mieux. Certains aiment écrire des thrillers, d'autres de la romance ou de la comédie. À toi de trouver ce qui te plaît le plus et quand tu te sentiras prêt.e., lance-toi !Est-ce que ton pseudo cache quelque chose ? Comment tu as eu l'idée de m'être MyLightOnTheDark ?
Ce n'est pas une anecdote très intéressante. Mon pseudo vient d'une réplique d'une de mes séries favorites " Supernatural ". Je l'ai créé en 2015 quand je me suis lancée sur Wattpad et depuis je ne l'ai jamais changé.Quel est ton prénom si cela n'est pas trop indiscret et ne te dérange pas ?
Pour ce qui est de mon prénom, je préfère garder cette information. Je veux faire la part des choses entre Light, l'auteure et ma vie privée ❤️✺✺✺
Q: de AmelieYurene
J'aimerais moi aussi publier une histoire, mais je suis trop timide et paresseuse. Si tu pouvais me conseiller ça me ferait plaisir, merci. Gros bisous mon auteur préféré.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est lance-toi. Je peux comprendre, ça peut être intimidant, mais il ne faut pas laisser ta timidité te priver de vivre cette aventure. Pour ce qui est de la paresse, je crois que c'est une tare qui touche l'entièreté de cette planète 😂. Si ça peut t'aider, fixe-toi des objectifs par jours, par exemple, écrire un tel nombre de mots par jour. Finir un chapitre par semaine ou par mois, selon ton rythme de travail bien-sûr.
VOUS LISEZ
VOICES ʲᶤᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAprès le meurtre de son meilleur ami alors qu'il n'était qu'un adolescent, Jimin a commencé à entendre des voix et à voir des choses qui n'étaient pas censées exister. À la suite d'un diagnostic erroné, il est interné de force par ses propres parent...