La saint valentin 3 ( pov Alastor )

698 38 14
                                    


Je me suis trop laissé aller, c'est vrai que cette petite bataille était fort amusante, mais j'ai présumé de mes forces. Le combat que j'avais mené la nuit dernière m'avait plus affaiblie que je ne le pensais.

Mes blessures ont guéri grâce à la présence de Romane et à son mystérieux don de guérison, mais mes forces ne sont pas encore réapparues. La neige commence à devenir trop opaque, et je commence peu à peu à perdre mes repères.

Le vent souffle de plus en plus fort, sifflant à travers les arbres engloutis par la tempête. La visibilité diminue à mesure que les flocons tourbillonnent autour de nous. Romane et moi continuons à avancer, mais chaque pas devient un défi dans cette tourmente hivernale.

Je sens la fatigue m'envahir, mes jambes devenant lourdes, mais je refuse de montrer ma vulnérabilité. Romane semble également affectée par la tempête.

Le vent devient trop fort et je ne peux pas m'utiliser mes ombres pour me téléporter ... pas le choix je dois la mettre à l'abris, c'est plus proche que l'hôtel, je vais devoir l'emmener là-bas.

Je saisis le bras de Romane et la tire en direction de chez moi. La tempête rugit autour de nous, nous engloutissant dans son tourbillon de neige. Chaque pas devient un défi, mais je m'efforce de rester ferme, guidant Romane à travers le manteau blanc qui masque nos repères.

Quand enfin nous apercevons la silhouette de mon manoir, je presse Romane et la fais rentrer rapidement à l'intérieur. La tempête fait rage à l'extérieur, mais à l'intérieur de ma demeure, le calme règne. Les portes se referment derrière nous, isolant le tumulte.

Le temps de reprendre mes esprits, Romane s'était déjà aventurée dans l'entrée, scrutant tout autour d'elle. J'avais délaissé cet endroit depuis longtemps, la poussière et les toiles d'araignée y avaient élu domicile.

Romane s'interroge penchant légèrement la tête, scrutant les environs avec une pointe de curiosité dans son regard.

Romane : Où sommes-nous ?

Je commence à percevoir Romane, tremblante, comme si une vague de terreur la submergeait. Les ombres dansent sur son visage, révélant une vulnérabilité que je n'avais pas anticipée...Elle craint le noir...Un frisson de préoccupation me traverse, et d'un geste instinctif, je claque des doigts.

La lumière s'allume brusquement, révélant les contours de la pièce jusque-là plongée dans l'obscurité... Apaisons cette crainte...Les chandelles qui restent projettent une lueur vacillante, créant des reflets dans ses yeux inquiets. C'est ma tentative d'apaiser ses craintes, de lui offrir une source de réconfort dans cet endroit autrefois abandonné.

Le silence qui suit est enveloppé de la lueur chaleureuse des chandelles, éclairant le visage de Romane. Mon regard, empreint de sollicitude, cherche à comprendre ce qui a pu la plonger dans cet état soudain de peur...Sachons comment la rassurer...

Moi : Chez moi... enfin, je ne vis plus ici depuis quelques années.

Les mots glissent de ma bouche. Je n'aurais peut-être pas dû le dire ... peu importe

Romane : Oh, je vais faire attention et ne rien casser alors...

Je ris légèrement, trouvant charmante sa préoccupation pour l'intégrité des objets autour d'elle. J'avais déjà noté sa maladresse... Mais cela ne me gêne guère...

Moi : Rassure-toi, il n'y a plus grand-chose de précieux ici. Je suis confus pour le désordre, je vis à l'hôtel depuis un moment et je reviens rarement ici...

Une fois le feu dans l'âtre crépitant, j'enlève soigneusement la protection du canapé, dévoilant les lignes anciennes mais toujours accueillantes du mobilier. Invitant Romane à s'asseoir, je m'assure qu'elle se sente confortable avant de poursuivre.

Mon démon , mon Ange ( oc x Alastor) et autres .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant