Depuis mon arrivée au paradis, sous la tutelle bienveillante de Sera, j'ai appris l'art sacré du vol et les techniques de combat nécessaires pour maintenir l'harmonie en repoussant les démons. Tout est si parfait, cela en devient presque déroutant... J'ai passé ma vie à survivre à tous les malheurs de mon existence et maintenant, bizarrement, je déteste cela.
Cependant, malgré cette immersion dans un monde de lumière et de pureté, un sentiment de malaise commence à s'insinuer en moi. Je ressens une incohérence dans ce tableau idyllique, comme si une part de la vérité m'était soigneusement dissimulée. La perfection qui m'entoure, autrefois réconfortante, m'oppresse désormais.
Les sourires des autres anges sont trop uniformes, leurs paroles trop harmonieuses. Il y a une absence de spontanéité, de cette vitalité chaotique qui faisait de la vie sur Terre un combat, mais aussi une expérience authentique. La paix ici semble mécanique, réglée comme une horloge, sans place pour le doute ou l'imperfection.
Les yeux de Sera sont constamment posés sur moi, scrutant chacun de mes mouvements. Elle paraît s'efforcer de m'empêcher de tisser des liens avec les autres anges, en particulier avec Luth et Adam. Leur présence réconfortante et leurs paroles sincères sont un rappel de ce que la vraie camaraderie peut être, et Sera semble voir en eux une menace à son contrôle.
Malgré les obstacles et la surveillance constante, je continue à chercher discrètement des indices, des fragments de conversations, ou des moments fugaces qui pourraient m'éclairer sur ma véritable mission. Chaque petit détail, chaque échange volé avec Luth ou Adam, m'offre des bribes d'une vérité cachée.
Avec le temps, je me suis faite à ma mort, même si cela me fait mal. J'ai plusieurs fois tenté de retourner sur Terre, mais en vain. Ces tentatives infructueuses n'ont fait qu'accroître ma frustration et ma détermination à comprendre ce qui m'est caché. Pourquoi suis-je vraiment ici ? Quelle est la véritable nature de ce paradis ?
Une soirée comme les autres, alors que je m'apprête à me reposer, Sera entre dans ma chambre. Son expression sérieuse ne présage rien de bon. Mon cœur se serre alors que je m'assois, prête à entendre ce qu'elle a à dire, espérant secrètement que cela me rapprochera enfin des réponses que je cherche.
Sera : "Romane, demain matin, notre intervention aura lieu. Tu dois être prête."
Je hoche la tête, attentive à ses paroles, alors qu'elle me tend un uniforme céleste.
Sera : "Mets ça. Dès que tu verras le signal, tu partiras en enfer."
Je prends l'uniforme, le scrutant avec méfiance, mais je n'ai guère le choix que de me plier à ses ordres. Je m'endors avec un drôle de nœud dans l'estomac, mon instinct s'agite ce qu'il ne me fait pas fermer l'œil de la nuit.
Le lendemain, l'aube peine à percer à travers les nuages. Les premiers rayons de lumière sont faibles, comme si même le soleil hésitait à commencer cette journée. Les anges se réunissent, leurs visages graves et concentrés. Une tension palpable flotte dans l'air, chacun se préparant à la mission.
Alors que je m'avance pour rejoindre les autres, Sera m'arrête de nouveau, posant une main ferme sur mon épaule. Son regard est intense, et je peux voir une lueur d'inquiétude dans ses yeux.
Sera : Romane, suis-moi. Tu n'as pas besoin d'entendre la réponse d'Adam. Je crois que son manque de retenue te met mal à l'aise.
Moi : Mal à l'aise est un faible mot... J'ai envie de lui pulvérisé la tête.
Sera : Romane, je t'en prie, calme-toi.
Moi : Excusez-moi, mais...
Sera : Écoute-moi, Romane. La colère ne nous mènera nulle part. Nous sommes ici pour protéger l'harmonie, pas pour céder à nos impulsions. Adam peut-être... difficile, mais nous devons rester concentrés sur notre mission. Nous devons être exemplaires, même dans les moments de tension.
VOUS LISEZ
Mon démon , mon Ange ( oc x Alastor) et autres .
FanfictionRomane, une jeune femme mystérieuse, fait une entrée spectaculaire en Enfer. À son arrivée à l'Hôtel Happy, son aura énigmatique et son passé tumultueux attirent rapidement l'attention. Peu à peu, elle trouve sa place parmi les résidents de cet étab...