Au réveil après ma première nuit, je me retrouve enveloppée par la quiétude du manoir, seule dans une somptueuse chambre. Pour une fois depuis longtemps je me s'en reposer et en pleine forme même si un sentiment de gêne m'envahit, teinté d'embarras d'avoir sombré dans le sommeil sans m'en rendre compte... contrairement à Bambi, je ne ressentais aucune fatigue particulière.
Je remarque sur la table de chevet une bougie presque entièrement fondue, encore allumée. Son faible éclat vacillant me rassure encore une fois, il n'a pas oublié...
D'ailleurs, où est-il ? Et comment ai-je atterri ici ?
La chambre du manoir, autrefois plongée dans la poussière, s'est transformée en un sanctuaire de propreté. Malgré la tempête de neige à l'extérieur, l'intérieur respire la netteté. Les meubles jadis ternis brillent à la lueur tamisée des bougies, et l'atmosphère est imprégnée d'une fraîcheur hivernale.
La tempête fait rage au-dehors, mais à l'intérieur, la chambre est devenue un havre de calme, préservé de l'agitation extérieurs. En sortant de la chambre, l'élégance du manoir persiste. Les vastes couloirs sont toujours ornés d'antiquités raffinées, les tapis moelleux absorbent silencieusement mes pas, et à travers les grandes fenêtres, la lumière matinale continue d'éclairer avec douceur chaque détail du Manoir Alastor.
Je me dirige vers la salle à manger. La table, finement dressée, promet un festin de délices qui éveille instantanément mon appétit. Un assortiment de mets délicats trône devant moi, mais soudain, une question me frappe : combien de temps ai-je dormi ? Qu'elle heure est-il ?
Alastor : Bien dormi, darling ?
Je sursaute légèrement et ris doucement, même ici, il s'amuse à me surprendre... crétin de bambi. Je me tourne vers Alastor, qui arbore son doux sourire.
Moi : Oui... enfin, je ne me rappelle plus trop ce qui s'est passé...
Alastor grésille un peu, l'interférence se faisant sentir.
Alastor : Alors... tu t'es endormie... Et après... quand je me suis réveillé... tôt ce matin, tu... dormais encore. Je ne voulais pas te réveiller, et comme mes ombres avaient fini le ménage, je t'ai installée dans... dans une chambre...
Je rougis légèrement, ressentant une atmosphère étrange. Je claque mes joues et détourne le regard de Bambi.
Moi : En tout cas, tu t'es donné du mal pour le petit-déjeuner... désolée de m'être endormie ainsi en tout cas.
Alastor rit légèrement. Alastor : Je t'avais dit que tu devais te reposer.
Moi : Ce n'est pas moi qui semblais, pas être bien... et fatigué.
Alastor (grésillant) : Je peux le concevoir que je l'étais, mais dans tous les cas, je ne le suis plus.
Moi : Si vous le dites, Monsieur Alastor
Je peux sentir un léger regard noir venant de Bambi, je sais que tu n'apprécies pas particulièrement Bambi.
Alastor : Tu sais que je déteste que tu m'appelles ainsi.
Moi : Je sais. (Sourire)
Alastor : Alors pourquoi tu le fais ?
Moi : Parce que c'est marrant.
Alastor s'assoit élégamment, ouvre un livre d'apparence ancienne.
J'ai l'impression de l'avoir vexé. Cependant, en m'installant, je le surprends en train de poser un léger coup d'œil vers moi, affichant un sourire subtil. Eh bien non, il semble que je ne l'ai pas vexé autant que je le pensais.
VOUS LISEZ
Mon démon , mon Ange ( oc x Alastor) et autres .
FanfictionRomane, une jeune femme mystérieuse, fait une entrée spectaculaire en Enfer. À son arrivée à l'Hôtel Happy, son aura énigmatique et son passé tumultueux attirent rapidement l'attention. Peu à peu, elle trouve sa place parmi les résidents de cet étab...