Depuis deux ou trois jours, l'hôtel a changé d'atmosphère avec l'arrivée de ces idiots. Ils n'ont rien de plus qu'une bande de bras cassés, des types qui, au mieux, feraient office de figurants dans ce monde infernal, et pourtant, ils semblent s'être fait une place ici bien plus rapidement que je ne le pensais possible. Ils traînent dans les couloirs, discutent dans les coins, et surtout... passent leur temps avec Romane. Et ça, je ne le supporte pas. Cette jalousie, cette colère irrationnelle... Tout ça bouillonne en moi, me ronge de l'intérieur.
Romane semble rire davantage, se confier un peu trop à eux, et à chaque éclat de rire qu'elle partage, une pointe de rage s'enfonce un peu plus profondément en moi. Ridicule ? Certainement. Je le sais bien, mais qu'y puis-je ? Il y a ce doute insidieux, celui que chaque échange qu'elle partage avec eux la rapproche davantage d'eux, la détourne un peu de moi.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'agir. Je ne peux plus les voir occuper cet espace qui devrait nous être réservé. Ils sont tous rassemblés dans le salon, comme s'ils étaient chez eux. Une scène qui me répugne. Assis, étendus sur les fauteuils comme des rois, l'air bien trop détendu, Nathan et Axel parlent à voix basse, et je vois leurs regards narquois se tourner vers moi alors que j'approche..
Moi : Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ?
Ma voix tombe, glaciale, coupant l'air de cette pièce bien trop animée à mon goût.Axel lève les mains, son sourire habituel flottant sur son visage avec cette insupportable désinvolture.
Axel : Relax, Alastor. On discutait juste. Rien de bien méchant.
Moi : Je vous interdis de me tutoyer. Nous ne sommes pas amis. Si je vous tolère ici, c'est pour ma chère Romane.
Axel hausse un sourcil, un sourire amusé dans le coin de la bouche, comme s'il se retenait de rire.
Axel : Ma Romane, vraiment ?
Je sens le rire dans sa voix, comme un poison déguisé, prêt à me faire sortir de mes gonds. Nathan, à côté de lui, m'adresse un sourire moqueur qui m'irrite au plus haut point. Tout en lui appelle à la provocation, comme s'il espérait que je cède à cette rage qui brûle en moi depuis leur arrivée.
Nathan : Alors, vous, vous t'inquiétez qu'on vous pique votre précieuse Romane ?
Sa voix suinte d'insolence, d'un dédain calculé. Je serre les poings, luttant contre l'envie de leur effacer leurs sourires. Mais je ne leur donnerai pas cette satisfaction. Ils n'auront pas le plaisir de voir à quel point ils m'irritent.
Nathan : Sérieusement, Alastor, vous n'avez rien à craindre. Elle n'a d'yeux que pour Vous.
Il affiche un sourire moqueur, un peu trop sûr de lui.
Moi : Vraiment ?
Axel : Ça crève les yeux.( Il secoue la tête, un sourire désinvolte sur les lèvres). Elle passe son temps à te chercher du regard, même quand elle est avec nous. Et dès qu'on mentionne ton nom, elle sourit comme une gamine. C'est... évident, Alastor.
Je fronce les sourcils, une lueur de surprise et d'incrédulité m'envahissant. Ces mots... j'aurais dû les ignorer, mais ils ont un effet sur moi. Un poids que je ne savais même pas que j'avais semble se dissiper. Pourtant, je me garde bien de leur montrer quoi que ce soit.
Moi : Vraiment ? Vous êtes sûrs de ça ?
Je répète, mon ton plus froid, mais avec une pointe d'agacement que je ne peux pas totalement cacher.
Nathan : Vous n'avez qu'à la regarder, Alastor. Elle ne cache rien. Dès qu'on parle de vous, elle a cette lueur dans les yeux. Ça crève les yeux, même si elle essaie de le cacher.
VOUS LISEZ
Mon démon , mon Ange ( oc x Alastor) et autres .
FanfictionRomane, une jeune femme mystérieuse, fait une entrée spectaculaire en Enfer. À son arrivée à l'Hôtel Happy, son aura énigmatique et son passé tumultueux attirent rapidement l'attention. Peu à peu, elle trouve sa place parmi les résidents de cet étab...