Quand je sortis, de la salle de bain. Je vis une belle robe rouge, posé sur mon lit. Et Miranda, la gouvernante en train disposé, les bijoux et autres accessoires, que je mettrais pour ce-soir, ce que je trouvais vraiment unitile. Mais bon avec Ralph Sinclair, dans les parrages cela ne me surprenait pas. Nos regards finirent par se croiser.- bonsoir mademoiselle Clara, excusez-moi du dérangement mais votre mère, m'a demandé de vous aider à vous vêtir.
Comme toujours,qu'il y avait un dîner, où une cérémonie. Pensais-je.
- bonsoir Miranda, euh ok pas de soucie.
Sur ceux, elle m'aida à enfiler cette belle robe de chez Channel, il n'y avait aucun doute, c'était maman qui avait acheté cette fameuse robe. La majorité, de tous ses achats, vestimentaires se fesait à channel, Dior ou Gucci. Je n'en était pas surprise, elle passait ses frustrations, accumulées durant toutes ces années de mariages à dépenser et à dépenser. Je crois, que c'était le seul moyen pour elle de s'évader, après tout ce que mon père lui fesait endurer. Infidélités, humiliations et j'en passe car la liste était longue. Mais malgré tout elle, s'accrochait ,supportait j'admirais vraiment son courage.
Miranda venait à peine, de me faire un chignon. Quand la porte de ma chambre s'ouvrit sur Ciara ma grande soeur. Une très belle femme brune, de 29 ans aux yeux marrons claires, comme mon père. Elle était fine et élancé.
- Miranda , tu pourrais nous laisser seul un instant ?
- bien sûr Madame Heller. Dit-elle avant de sortir. Autant vous le dire, mes rapports avec ma soeur n'était pas vraiment au beau fixe, et ces dernières années, elle avait essayé de les reconstruire. Même si je pensais, que nos rapports ne s'amélioreraient jamais . mais, elle avait fait des efforts, et je devais aussi en faire. Ma soeur, n'était pas du genre à reconnaître son tort, où à s'excuser mais pour une fois, je décidai moi aussi de me surpasser.
- c'est fou, que tu es splendide Clara ! S'exclama t-elle.
- merci, toi aussi d'ailleurs. Lui lançais-je, sans avoir pris le temps de bien contempler sa robe.
C'était tout nouveau, entre nous . se faire des compliments, rester dans une même pièce à discuter, dans le passé ça n'existait pas.
Tout doucement elle, se rapprocha de moi, et à mon grand étonnement, me prit dans ces bras. Heureusement pour moi, la porte de ma chambre s'ouvra de nouveau, mais cette fois c'était notre mère . ce qui fit que, je me liberai de l'étreinte de ma très chère soeur.- j'espère que vous êtes prêtes, car votre père vous attends en bas il veut qu'on reçoivent ensemble les Thompson.
Je levai, les yeux au ciel . encore une fois nous allons jouer, cette scène théâtrale, celle de la famille '' parfaite'' quand on sais tous que rien ne va, depuis des années. Mais bon bref, puisqu'il en était ainsi...
La porte, s'ouvra sur les Thompson. Mon père se rapprocha, pour faire une accolade à son ami.
- encore une fois mes félicitations mon vieux ! S'exclama t-il, à Henri. Qui avait en fait élut il y'a seulement une semaine.
Derrière lui, il y avait Liz son épouse, et Cyndi sa fille. Apparemment Anthony, son fils n'était pas de la partie. Peut-être, parce qu'il détestait ce genre de dîner comme moi, où nous étions tous obliger de sourire comme des idiots. Rien que pour le plaisir de l'autre. Nous commençâmes, à nous faire la bise chacun. Lorsque, Henri me se détacha, enfin de moi. Je sentis son regard longuement se poser sur ma personne, mais je ne n'y prêtai aucune attention. Puis se fûrent autour de mon frère Chris à lui serrer la main. Puis ainsi de suite...Le dîner, venait à peine de commencer. Et ma mère ne cessait, de poser des questions soit à Liz où Henri. Je la trouvais vraiment hypocrite plus que, je savais qu'elle en avait rien à f*utre de leur vie. Mais vue, que c'était des bons ami(es) à mon cher père, eh bien il ne fallait rien laisser paraître. Henri nous, raconta un peu sa vie, que je trouvais d'ailleurs banale....mais vue que Ralph SinClair était dans les parrages, eh bien faut pas merder...
- mais, pourquoi est-ce que Anthony n'est pas présent ? Demanda ma mère, comme elle ne pouvait s'en empêcher de faire. Mais pour une fois sa question, me trottais aussi dans la tête. Je vis que Liz, était devenue toute pâle et Henri qui avait un sourire crispé, au visage.
- heu, il a dû partir en voyage d'affaire d'urgence au Nigeria. Lui répondit Henri . je sentais que quelque, chose ne clochait pas du tout. Mais bon ça c'était leur problème.
- ah ok ! Dit ma mère. Le dîner, reprit son cours normal , à en croire qu'il avait mit une pause, puis un play.
Ma soeur, elle mangeait tranquillement , tout comme Chris et Cyndi, qui m'avait l'air sympa, et en même temps réservée.
***
Le dîner, terminer Papa et Henri montèrent dans le bureau de mon partenel. Tandis que maman fesait la petite causette à Liz, qui semblait enthousiaste.
Moi, Chris ,et ma soeur étions assis avec Cyndy.- alors, comme ça tu es spécialisé dans la chirurgie esthétique ? Demanda Ciara à Cyndi.
- oui, disons que ça été une grande passion pour moi.
- je vois ! Répondit tout simplement ma soeur.
C'est vrai que c'était génial, Cyndi n'avait que 27 ans et était pourtant totalement différente, de son frère jumeau. Elle possédait déjà, sa clinique ou elle y fesait des merveilles. C'était l'épouse , du célèbre acteur Jim McCdonald.
Je me risquai à lui poser, une question qui me passait par la tête depuis un bon moment.- est-ce que tu projettes, d'avoir des enfants ?
Je sentis, le regard de ma soeur mais, je m'en fichais la question était déjà posée. Plus rien à faire.
Cyndi me fit, un sourire crispé auquel je répondu. Apparemment, elle ne s'attendait pas à cette question. Honnêtement, je commençais sérieusement à m'ennuyer, des questions que posait Ciara. Elles étaient toutes superficielle, les unes des autres.- euh pour l'instant, par vraiment mais bon j'ai encore tout le temps. Me sourit-elle.... Et toi j'ai crû apprendre que, tu fesais des études de droit ? Me demanda t-elle rapidement, comme pour changer de sujet.
- ouais, et tout comme toi c'est une grande passion. Je rêvais de devenir, avocate depuis ma tendre adolescence.
- continu comme ça ma chérie, tu as de l'avenir.
- merci. Lui dis-je tout ,simplement.
Nous fîmes pour une dernière, fois aurevoir aux Thompsons. Qui avaient demandé à partir.
Je pouvais enfin souffler, ils s'en allaient. Avant de sortir, en dernier Henri, se retourna une dernière fois et me détailla, un instant avant de murmurer.- '' oui, j'ai fais, un bon choix ''
Puis il, sortit pour de bon. Je le regardai partir, ne comprenant toujours pas le sens de sa phrase.
'' oui j'ai fais, un bon choix '''
Je finis, par hausser les épaules avant de me regagner. Le salon ou se trouvait, le reste de ma ''très Chère '' famille.
VOUS LISEZ
À Jamais...
RomanceTout débuta, lorsqu'elle fût contrainte, à épouser Anthony Thompson, venant tout autant qu'elle d'un milieu aisé. sauf que, les deux jeunes gens, se retrouvent emprisonné dans un mariage, qu'ils n'ont pas souhaité, ni même désiré. aux yeux de tous...