Nda : à lire la note d'auteur merci.
- Cinq mois plus tard....
Nous étions à présent au mois de janvier, et à la fraîcheur avait à nouveau envahit le coin. Je me souviens encore du réveillon que Chloé avait fêté pour la toute première fois....enfin à sa façon entouré de ces grands parents, de son Cousin, et de ces multiples oncles et tantes qui la gâtait déjà. Même Noah l'avait finalement accepté et lorsqu'il était avec elle refusait catégoriquement que quelqu'un d'autre la touche, il avait même parlé de la marier. Sa mère et son père lui ont fait comprendre que ce n'était pas possible et maintenant il parle d'avoir une nouvelle '' pétite amie '' ah les enfants ! Ils ne changeront jamais mais dans le fond, ils sont les véritables trésor de leur parents.
Je rentrai aux environs de 22h , à la maison. J'avais beaucoup de chose à faire au cabinet, depuis que j'avais repris le boulot je n'avais plus de temps pour moi et ma petite famille. Ce que Anthony ne comprend franchement pas, il croit que je deviens dépendante de mon métier mais ce n'est pas vrai, les amis de papa qui étaient en grande partie mes clients me donnent du fil à retordre , ils ne sont jamais satisfait et me font faire des tas de choses pour eux, et aussi leurs enfants qui se créent sans arrêt des ennuies.
Miranda m'ouvrit la porte comme presque toutes les fois où je rentrais à des heures tardives.- Bonsoir madame Thompson.
- bonsoir Miranda. Dis-je en retirant mon manteau et mes gants , que cette dernière s'empressa de prendre afin de les accrocher.
Tout va bien ici ?- oui , Mr Anthony est rentré très tôt dans l'après midi et s'est enfermé dans la chambre de la petite, il n'est sortit que pour dîner.
Oh le pauvre il doit sans doute m'en vouloir, déjà qu'il m'accusait d'abandonner notre fille..... celle-ci dormait à présent toute seule, c'est Anthony qui l'a décidé aussi parce que deux après avoir tout mis au clair notre intimité à reprit . Ensemble ont avaient décidé que je prendrais des pilules contraceptives, car auparavant j'avais opté pour l'injection mais quand le travail à commencé à être pesant j'oubliais incessamment de passer à l'hôpital et vu qu'on ne voulais pas prendre de risque, je choisis la pilule plutôt que de me faire introduire un stérilet comme me l'a proposé mon mari.
- est-il encore avec Chloé ?
- non , dans sa chambre.
- merci. Dis-je tout en me dirigeant d'un pas décisif vers la chambre de ma fille. J'ouvris avec précaution la porte de la petite chambre rose, d'où les murs étaient orné de dessins de toute sortes avec des multiples couleurs, l'odeur de fruit s'infiltra sur le champ dans mes narines. J'adore tant ce parfum, il est si pure et naturel !
D'un coin la montagne de jouet était rangée aucun doute Anthony était dans les parages, il interdisait au personnel de s'occuper de cette tâche, il préférait tout ranger lui même Anthony disait adoré faire ça.Elle était sagement endormie dans son berceau, couché en position foetale avec le pouce dans la bouche. Elle ne pleurait plus comme auparavant, à mon plus grand soulagement. Tendrement je lui caressai la joue que sa position m'offrait. Si magnifique, si belle il arrive des moments où je me demande si elle est vraiment ma fille, tant je n'en reviens pas quand je pense à la Clara du passé. Je lui baisai le front avec tout l'amour possible qu'une mère puisse avoir envers son enfant.
Je m'assis dans le sofa au fond de la pièce, prenant au passage l'un de ces portraits qui trônait sur le tiroir. Chloé a 6 mois avait présent des cheveux roux exactement comme les miens, et toujours des yeux bleus cependant son visage se rapprochait petit à petit à celui de son père rien que la couleur des yeux qui changeait un peu les données.
VOUS LISEZ
À Jamais...
RomanceTout débuta, lorsqu'elle fût contrainte, à épouser Anthony Thompson, venant tout autant qu'elle d'un milieu aisé. sauf que, les deux jeunes gens, se retrouvent emprisonné dans un mariage, qu'ils n'ont pas souhaité, ni même désiré. aux yeux de tous...