Du jour au lendemain, on avait décidé de me lier à toi.
On ne m'avait pas demander, mon avis ni donner le choix.
Et malgré cette terrible douleur que j'éprouve, je ne peux que soumettre.
Oui, que me soumettre, c'est une triste réalité mais d'ici peu je serais liée à toi, et ce À jamais...'' !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Je sortis presqu'entièrement courant de la pièce. J'entendais ma mère m'interpeller dans mon dos mais je décidai de ne lui accorder aucune importance. Elle m'avait menti tout ce temps, et cela demeurait une grosse trahison à mes yeux. Je ne voulais plus l'entendre.
Mais cette dernière insista, jusqu'à me retenir par le bras, dont je me dégageait immédiatement, je ne voulais plus la voir même en peinture, en tout cas pas jusqu'à ce que je me sois calmée.- chérie s'il te plaît écoute...juste deux secondes mon bébé.
- que veux-tu ajouter de plus que toi et ton oppresseur , tyranique et dictateur qui te sert de mari avez déjà décidé de MON future.
Hein???- chérie...c'est c'est pour ton bien .
- ARRÊTTE DE DIRE QUE C'EST POUR MON BIEN. Une véritable mère, ne causerait pas de la peine à sa progéniture, au contraire elle la défendrait avec bec et ongle même s'il le faut. Mais qu'à tu fais?
Tu n'es même pas capable, de pouvoir dire quoi que se soit face à ton mari, juste parce tu n'en aie même pas fichu tu....Je n'eû pas le temps de terminer, ma phrase qu'une violente gifle atterrissa sur ma joue.
- ARRÊTE OK ??? Tu crois, sa me fais plaisir de te voir dans cette état ? Tu le crois vraiment ? Je...
- tout compte fait je m'en balance, tu sais quoi à partir d'aujourd'hui oublie moi car oui à mes yeux tu n'existes plus.
- Clara ! Dit-elle en larmes.
- il n'y a pas de Clara qui tienne, je n'aie que 21 ans, donc ce qui veut dire que j'ai tout un avenir devant moi, mais faut croire qu'à vos yeux je ne suis juste qu'une marchandise. Oui j'épouserai Anthony, mais si jamais je finissais malheureuse je vous retiendrai, toi et papa comme responsable jusqu'à mon dernier soufle. Lui dis-je, avant de tourner les talons, non sans pourvoir retenir une tonne de larmes qui ne fesaient que perler. Sa me déchirait le coeur, tout ce que j'avais dis à ma mère, mais la colère prédominait et je ne pouvais me contrôler. Cependant, je voulais qu'elle ait sa part de souffrance, je voulais qu'elle comprenne d'une façon ou d'une autre la mienne, qu'elle la ressente si possible.
*****
Je marchais comme une folle, dans les rues de Miami, sous cette fine pluie, mes talons en main il fallait que je sorte, de cette demeure il fallait que je me calme, et rester là ne ferait qu'empirer la situation. Àpres une bonne marche, je me retrouvai face à cette superbe villa, le seul lieu où j'avais pensé me réfugier. Je sonnai, et Tiffany vint m'ouvrir alors qu'une domestique s'apprêtait à le faire.
- oh mon dieu, Clara tu es dans un état piteux. Que s'est-il passé ? Oh ma chérie tu semble avoir, pleuré ton maquillage à même coulé.
- est-ce que je peux me, réfugier ici ??
Ce fut la seule phrase que , réussis à prononcer.....-Je n'en reviens toujours pas, comment tes parents ont pu te faire une chose pareille ? S'indigna Ashley, assise près de moi.
- j'en sais rien. Dis-je tout me recroquevillant encore plus , je reajustai le drap que me couvrait le corps.
- Tiens cette tisane, elle te feras du bien. Dit-elle, en me tendant la pétite tasse, que je portai à mes lèvres.
- que comptes-tu faire maintenant ??
- je sais pas, je sais juste que je n'ai pas le choix.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Moi j'ai une idée. Me dit-elle, la face illuminée.- laquelle ? Demandai-je faiblement.
- la fuite, moi et Marc pourrions te servir d'aide.
- tu ne sais pas ce que tu dis, si jamais je m'en fuyais Ralph serait capable de faire de moi son ennemi numéro un. Juste, parce que je lui aurai détruite son image, non Ashley tu ne sais pas de quoi il est capable.
- alors ? Dit-elle, l'air blasée
- je l'épouserais, et on verra par la suite ce que sa donne.
- hum...penses-tu que c'est une bonne idée ? Je veux dire Anthony a des déboires avec l'alcool et la drogue, surpporterais-tu de vivre auprès d'un homme pareille ?
***
Lorsque, je rentrais le lendemain je trouvai mes parents assis. Lorsque ma mère me vit, elle se précipita vers moi, pour me serrer dans ses bras. Mais je restai de marbre, elle finit par se détacher .- Oh mon bébé, on s'était fais du sang d'encre ton père et moi. Jusqu'à ce qu'on reçoive, l'appel de Tiffany pour nous confirmer, que tu es chez elle.
Ma colère, ne s'était malgré tout pas dissipé, et l'envie de la blesser fit à nouveau surface. Vous vous demanderez pourquoi , je ne me comportait que de la sorte avec elle eh bien parce que avec Ralph je n'ai jamais été aussi proche, alors venant de lui je me serrais attendu à tout....mais elle c'était juste ....je ne trouvais aucun mot pour qualifier ce sentiment. Je me contentais, juste de l'ignorer, puis la contourner afin de pouvoir continuer mon chemin. Mais mon père m'arrêta en cour de route.
- prépare toi , dans deux semaines nous devons déjeuner, à la demeure des Thompson, pour un déjeuner, lors du quel nous deciderons de tout, absolument tout...
VOUS LISEZ
À Jamais...
Roman d'amourTout débuta, lorsqu'elle fût contrainte, à épouser Anthony Thompson, venant tout autant qu'elle d'un milieu aisé. sauf que, les deux jeunes gens, se retrouvent emprisonné dans un mariage, qu'ils n'ont pas souhaité, ni même désiré. aux yeux de tous...