Chapitre 78 " La force d'Aimer "

2.4K 153 2
                                    


            
                         Clara.

Une pièce blanche, c'est la première des choses que ma vue identifie lorsque je prends lentement connaissance. À l'autre bout il y avait une fenêtre, légèrement ouverte d'où la lumière du jour pénétrait éclairant la chambre ou je me trouvais. J'essaie de me mouvoir mais un poids sur mes jambes m'en empêche, car sur celles - ci reposait la tête d'Anthony qui dormait paisiblement. Alors j'avais survécu...l'irrésistible envie de lui caresser les cheveux, s' imposa à moi. Et c'est ce que je fis, j'y plongeai ma main droite et caressai ses beaux cheveux bruns, une immense sensation de joie s' empara de moi. Nos regards finirent par se croiser, quand il se réveille au bout de quelques minutes.

Puis son sourire s'agrandit, il était joyeux. Cependant Anthony avait considérablement changé, il avait énormément perdu du poids et semblait blémir. Mon mari me serre tendrement contre lui.

- enfin tu te réveilles ma cherie  Quelle joie ! Lorsqu'il constata que je ne fesais aucun mouvement Anthony me prit les mains entre les siennes, le regard remplit d'émotion.
Je sais qu'à ta sortie, tu ne voudras peut-être plus de moi, que la motivation de divorcer redoublera et tu me détesteras à jamais pour te le mal que je t'ai fais. si cela est ma dernière occasion alors j'en profite pour te dire ceci : Tu es l'élue de mon coeur, pendant longtemps j'ai essayé de me mentir à moi même, cependant personne je dis bien personnes ne peut tenir tête au destin , ni le contourner. Je t'ai fais pleuré , t'ai rendu malheureuse , t'ai blessé et j'en passe car la liste est longue mais tu as supporté, tu as accepté par amour et petit à petit tu m'as appris à aimer avec patience comme l'aurait fait une maîtresse à son élève. Je suis devenu un  homme meilleur pour toi et pour tous ceux qui m'entourent. J'ai réussi à vaincre mes démons,  à surpasser mes différentes addictions. Si je te perds sache que jamais plus je ne redeviendrai le même car tu fais partie de moi, et sans toi Anthony Thompson n'existe point, sans toi Clara ma vie n'a plus de sens. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée je....

Je pose un doigt sur sa bouche.

- je t'ai déjà pardonné Anthony, je n'ai absolument plus l'intension de demander le divorce. Je t'aime et je ne vois pas ma vie sans toi. Dis-je en lui caressant cette fois-ci tendrement la joue, à chaque fois je sentais cette petite décharge qui me fesait frémir de bonheur, oui je l'ai dans la peau.

Anthony était ébahi, si je peux définir sa reaction ainsi. Ses yeux se remplirent de larmes, si un jour on me l'avait prédit je n'y aurais pas crû , car l'homme qu'il était dans le passé ne se serait jamais montré sous sa vrai nature. Mais vous savez le plus important ?
C'est que sous ces aspects de dur à cuire se cache un homme affectueux, tendre, au grand coeur, mais surtout avec des faiblesses. Et en ce moment là rien qu'en plongeant mon regard dans le sien je peux vous affirmer que j'ai de la chance, oui car cet homme est vraiment ma moitié. peut importe le passé , la douleur,  la souffrance je suis prête à prendre du risque...en faite près de lui je suis prête à tout.

Certaines doivent probablement se poser des questions sur ce revirement de situation eh bien kidnapping et le message de Marc ont été un signe...ou je la qualifierais d'une leçon tiré. J'ai compris que pardonné n'était tout simplement pas un vain mot, ou un simple acte.

Pardonner c'est aller de l'avant,       c'est faire la paix avec soit même,
C'est acquérir une paix interne,
C'est tout simplement un geste valeureux.

Je ne veux pas mourir sans avoir profité de toutes les personnes qui m'entourent, sans avoir pu leur dire à quel point je les aimes. On ne sait pas de quoi est fait notre futur alors pendant que l'on a la possibilité de faire de bonne actes eh bien n'hésitons pas. J'aime Anthony et je veux pouvoir le lui démontrer à chaque instant de ma vie, je veux pouvoir le rendre heureux jusqu'à son dernier souffle et je compte accomplir pleinement cette promesse et cela depuis l'instant où j'ai scellé ma vie à la sienne.

À Jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant