Chapitre 6:
On était tous à table quand ma mère commence a parler.
-Alors, moi et Philipe avons une chose à vous dire. Je sais pas si vous aller bien le prendre ou pas mais bon voilà.
Je lève la tête de mon assiette et regarde ma mère et Philipe un après l'autre.
-Ta mère et moi partons 2 mois pour les Caraïbes.
-Quoi?
Niall et moi avons crier en même temps. Non mais désolée, c'est pas possible! Genre ils partent 2 mois. C'est pas 2 jours,ni 2 semaines mais 2 MOIS!! Aux Caraïbes en plus.
-Non mais attend! Je rêve?? Ca veux dire que je vais devoir passer 2 mois dans la même maison, toute seule avec ça? Dis-je en pointant du doigt Niall.
-Oui bah ça va hein! Dit Niall
-On part demain.
-En plus! Pffff! Excusez-moi!
Je me lève et cours dans les escaliers pour me réfugier dans la chambre de musique. J'essaie de répéter le morceau que je dois présenter aux jurys mercredi. Je pense jouer Moonlight de Beethoven ou alors A River Flows In You. Mais je pense qu'interpréter du Beethoven montrera plus mes compétences.
Ça fait un peu plus de 1h30 que je suis là en train de travailler ma sonate. Je m'arrête enfin mais continue de regarder les touches. On toque à la porte et je l'entends s'ouvrir. Je mène la tête et découvre ma mère.
-Ma chérie je suis désolée. Je ne pourrai pas venir a ton examen d'entrée mais je sais que tu y arrivera.
-Ouais, maman?
-Oui?
-Je peux te jouer ma sonate et tu me dis ce que t'en penses!
Je commence a jouer et me laisse partir avec la musique. Philipe et Niall étaient à la porte quand j'ouvre les yeux.
-C'était magnifique, je suis sur que tu vas réussir à entrer dans cette merveilleuse école. Dit Philipe.
Je lui souris et me lève du siège. Je passe à côté de Niall qui me sourit, je lui rends parce que je suis polie.(pfff l'excuse de malade!! Truc de ouf). Je rentre dans les toilettes, enlevé mes vêtements et vais prendre ma douche.Avis?🎹
VOUS LISEZ
Émilie et Niall {Terminée}
FanfictionPrologue Vous savez, quand vos parents divorcent et vous êtes obligés de déménager avec l'un d'eux? Bah voilà ma vie. Je m'appelle Émile, j'ai 16 ans et j'habite à Paris. Mes parents se sont divorcés il y a de cela 1 an plus ou moins. J'habitais ch...