Chapitre 59

419 25 3
                                    

Chapitre 59:

Je me regarde dans le miroir, vêtue de ma robe noire et de mes ballerines noires. Une tresse de côté et la bague, que papi m'a donné quand j'étais petite. Aujourd'hui, c'est le jour de l'enterrement et franchement, j'ai mal. Mal au cœur.
-Émi, chérie, tu es prête?
Je fais oui de la tête. Je ne parle plus, je ne mange que très peu et je ne sors quasi plus de la chambre. On part vers la voiture et on arrive très vite devant l'église.
\\enterrement//
-Maintenant, la petite fille de monsieur Marco vient faire hommage.
Je me lève et pars vers l'avant. Je regarde les gens avec un peu de mal vu que j'ai les yeux pleins de larmes. Il y a Harry, Liam, Louis, Zayn, Kate, Momy, Niall, Maeva, maman et Philippe. Tous ont les larmes aux yeux.
-En Californie, papi m'avait dit qu'il m'aimait fort comme le soleil. Moi je lui ai répondu que je l'aimais comme la lune. Il m'a dit que la lune n'était qu'un satellite, j'ai répondu que les satellites reflétaient la lumière des étoiles. Le soleil est une étoile et mon papi est une étoile. Avant c'était le soleil, maintenant c'est une étoile. Je reflète la lumière de papi. Une fois, je suis tombée en vélo lorsque j'avais 5 ans...
Je m'arrête pour essuyer les larmes qui ne font que de couler.
-... Et papi est venu en courant avec la nappe de table accrochée aux épaules. Il m'a sauvé. J'ai failli me cognée la tête par terre lorsque je faisais mes premiers pas et papi m'a rattraper. Papi était l'homme de ma vie. Il racontais des blagues, rigolait tout le temps. Un de mes plus grand secret part avec lui. C'est lui qui a insister à ce que je continue de faire ce que je faisais. Papi c'est occupé de mon chien, Lilo, pendant 12 ans. A moi de m'occuper de ce qui lui appartenait. Papi était et sera pour toujours mon héros. Les premières notes sur un clavier, les premiers pas, premiers mots et les premiers tours en vélo. Je ne les oublierai jamais. Papi, tu es parti pour le paradis, on se reverra, je te le promet. Je t'aime fort comme la lune.
Je sèche mes larmes et dépose une photo de papi et moi quand j'avais 4 ans. Je lève les yeux et tout le monde pleure, étonnement Maeva aussi. Je pars a ma place et maman me prend dans ses bras.
Tout le monde est parti moi je suis restée près de sa tombe. Je regarde la belle photo qu'ils ont mis.
-Tu sais papi, je prendrai soins de Momy et Lilo. Je te le promets. Je t'en veux pas tu sais, tu as vécu ce que tu avais à vivre. Je t'aime papi.
Je me lève et part vers la maison. Je marchait dans les rues de Londres quand quelqu'un me fonce dessus.
-Oh désolé, jtai pas vu.
-Liam?
-Émimi??
-Apparemment oui.
-T'es pas encore rentrée de l'enterrement?
-Je rentre maintenant.
-Ça n'a pas l'air d'aller.
-Un peu normal tu ne crois pas?
-Tu veux venir en parler.
J'hausse les épaules. Liam m'invite a aller boire un café au Starbucks du coin et on discute un peu. On parle de papi, Lilo, la nouvelle copine de Liam et arrive le sujet...
-Et avec Niall?
-J'ai pas envie d'en parler.
-Aller Émilie, tu peux pas te cacher toute ta vie derrière ton piano et faire comme si rien était.
-Quoi?
-Je sais que tu as écrit un morceau sur les cœurs brisés.
-Qui t'a dit ça?
-Niall...
**********************************************
J'entre dans la chambre et trouve Niall assis en lisant MON bouquin.
-Toi!
-Quoi?
-Tu sais quoi, t'es qu'un crétin! Ça te plait d'aller dire aux autres que j'ai écris un morceau sur toi? Tu vaut vraiment rien. T'es qu'une merde.
-Oh! Je t'interdit de me parler comme ça.
-Oh pauvre bichon, tu sais quoi? J'aurais jamais dû, moi qui croyais que t'étais la bonne personne, je t'ai laissé me manipuler jusqu'à me faire passer des vacances avec toi a Ibiza, de me faire vivre les moments difficiles, de me prendre ma... ma virginité et ensuite me laisser pour l'autre qui t'a laissé quand t'en avait le plus besoin. J'ai fait ça moi? Hein?
Il répond pas. Et la je pète un câble.
-RÉPOND BORDEL! JE T'AI LAISSÉ TOMBER MOI?? ALLER!!
-Non...
-Voilà, merci... Remets-toi en question Niall, le monde parfait de Peter Pan c'est fini depuis longtemps. Si Maeva te rend heureux, très bien, mais reviens pas en pleurnichant quand elle t'aura larguer comme la première fois.
Il n'a pas ouvert la bouche depuis que je suis entrée dans la chambre. Je lui arrache le livre des mains et descends vers le banc dans le jardin. Je lisais tranquillement quand j'entends quelqu'un crier. Purée qu'est-ce qu'elle veut encore? Maeva est dans la chambre et crie comme une folle.
-Qu'est-ce que t'as la folle?
-Émilie, regarde...

Avis??😨

Émilie et Niall {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant