Chapitre 58:
-Émilie, chérie, viens on peut aller voir ton grand-père.
Je me lève et pars en courant vers la chambre de mon grand-père. Personne n'y est alors je profite pour lui parler.
-Papi??
Il ne répond pas.
-Tu vas aller mieux hein? Tu vas revenir a la maison n'est-ce pas? Tu vas pas partir hein?? Papi s'il te plaît, répond moi. Je t'aime fort comme la lune tu t'en souviens? Tu peux pas me laisser maintenant, et je veux pas te laisser non plus. T'es l'homme de ma vie papi, t'es mon super héros. Tu t'en souviens? Tu mettais la nappe de la table de la cuisine sur tes épaules et tu faisais semblant que tu étais un super-héros. Mais pour moi, tu en seras toujours un. N'importe où que tu sois. Tu te rappelle le soir où on a regarder "la belle aux bois dormants". Et qu'après t'as du venir dormir avec moi parce que j'avais peur que Maléfique vienne me piquer le dois? 12 ans nous on séparer mais les souvenirs restent toujours. Je ne t'oublierai jamais papi. Tu es peut être mon grand-père mais tu m'as élever pendant 5 ans comme si j'étais ta fille et sa je ne l'oublierai jamais. Je ne t'en voudrai pas si tu pars.
Je commence a pleurer.
-Si tu pars loin d'ici, tu restera avec moi, là.
Et je montre ma poitrine. En gros mon cœur.
-Tu restera a jamais mon héros. Je t'aime papi, je t'aime fort comme la lune. Et je sais que toi, tu m'aimes fort comme le soleil. Mais n'oublie pas papi, le soleil est une étoile.
Je me lève et me couche près de lui. Je pose ma tête sur son coussin et pose mes mains sur les siennes. Je m'endors.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Et c'est cette nuit la que mon grand-père Marco est parti rejoindre les étoiles. Après que je lui ai parler, son cœur a commencer à ralentir et a fini par cesser de battre. Momy est anéantie, maman est enfermée dans sa chambre depuis cette nuit là. Moi?? Je suis toujours sur le banc de mon jardin. Près de l'étang. Je regarde le paysage. Je me lève et pars dans la chambre a ma mère. J'entre et la vois coucher.
-Maman?
-Um?
-C'est quand l'enterrement?
-Demain. (On est mercredi)
-Il va me manquer.
J'éclate en pleure.
-Moi aussi chérie, moi aussi.
Je pars me réfugier dans les bras de ma mère. Je pleurs beaucoup. Depuis que papi est parti(lundi) je ne fais que ça. Niall dort dans le salon et moi je ne dort pas. J'arrive pas a dormir, je fait que de pleurer.
-Je vais aller dans ma chambre.
Elle fait oui de la tête et je pars. J'entre et vois Niall avec sa guitare. Il se lève et s'apprête à partir.
-T'es pas obligé de partir, je peux aller dans le balcon.
Je me dirige vers le balcon et m'assieds sur le banc. De là où je suis, je vois le petit étang qu'il y a dans notre jardin, je vois Londres, je vois le monde. Il commence a faire nuit alors je me couche sur le banc et regarde le ciel. Les étoiles s'installent, une d'entre elles brille plus que les autres.
-Fait de beaux rêves papi.
Et je ferme les yeux. Je respire calmement et commence à m'endormir.
Je sens quelqu'un me porter. Je vais faire style de dormir juste pour voir qui c'est. On me dépose sur le lit et me donne pleins de bisous sur le front. Je reconnais ces lèvres.
-Désolé pour ton papi poupée.
Il part. J'ouvre mes yeux. Je pleure et encore et encore. Quelqu'un toque et ouvre la porte.
-Hey!
-Hey...
C'est Philippe.
-Ça va petit trésor?
-Non... Ça fait mal.
-Où ça?
Je lui montre mon cœur. J'ai mal au cœur rien que de penser que plus jamais je verrai mon papi. Je pleure encore plus rien qu'a cette idée.
-Viens là ma chérie.
Il me prend dans ses bras et me berce tendrement. Philippe est vraiment le beau-père dont tout le monde rêverait d'avoir. Il est gentil, attentionné et très très soigneux. Je l'aime bien. Il commence a me chanter une chanson toute douce, je ferme les yeux et part dans mes rêves.Avis??➰
VOUS LISEZ
Émilie et Niall {Terminée}
FanfictionPrologue Vous savez, quand vos parents divorcent et vous êtes obligés de déménager avec l'un d'eux? Bah voilà ma vie. Je m'appelle Émile, j'ai 16 ans et j'habite à Paris. Mes parents se sont divorcés il y a de cela 1 an plus ou moins. J'habitais ch...