Chapitre 57:
-Mais Émilie!! Il est merveilleux ce morceau!! Très sentimental, très doux et très très très beau.
-Vous croyez?
-Mais j'en suis sur!!! Mais Émilie! T'as plus rien a faire ici!!
-Quoi??
-Il faut que t'ailles a Julliard!!!
-Où??
-Julliard!! La meilleure école de musique du monde.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Je racle un coup ma gorge pour attirer l'attention des 3 autres. On est tous assis en train de manger.
-Bon, j'ai quelque chose a dire.
-On t'écoute chérie.
-Aujourd'hui, grâce ou à cause de quelqu'un je sais même pas, j'ai découvert que j'avais un autre talent appart jouer du piano.
-Et quel est ce talent?
-J'arrive a composer des morceau.
-C'est fantastique. Qui t'as fait découvrir ça?
Je regarde Niall, il baisse la tête. Ouais c'est ça, baisse la tête comme d'habitude.
-Une personne sans importance.
Il relève sa tête.
-M. Fitz m'a proposé de quitter l'école londonienne pour aller faire un teste d'entrée à San Francisco pour pouvoir entrer à l'école Julliard. La plus grande et meilleure école de musique au monde.
Ma mère laisse tomber ses couverts et Niall s'étouffe avec son thé froid. Philippe bah il arrête de manger et me regarde.
-C'est sérieux? Demande Niall.
-Qu'est-ce ça peut te faire? Tu me verra plus ça te fera des vacances.
-Émilie... Sois gentille.
-Ah parce que c'est encore moi qui doit être gentille? Pff! Vous êtes pas au courant de la moitié de ce qui se passe dans cette maison et c'est moi qui doit être gentille... Vous savez quoi? J'ai eu ma dose de merde aujourd'hui, je vais dormir chez Kate. M'appeler pas et ne vous inquiétez par pour moi.
Je monte dans ma chambre et appelle Kate pour lui demander si je peux passer dormir occasionnellement chez elle. Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis. Je prends mes affaires pour demain et bien sûr en sortant de la chambre je fonce sur Niall. Je le regarde 2 secondes et pars vers les escaliers. Il ne me retiens pas, j'en déduis a nouveau qu'il n'en a rien à battre.
-Ciao!
Je sors et pars sur le trottoirs. Une ambulance passe à côté de moi a toute vitesse et s'arrête juste devant chez Momy et papi.
-PAPIIII!!!!
Je crie, laisse tomber mon sac et pars en courant vers leur maison. Les pompiers sont là aussi et ne me laissent pas entrer.
-S'il vous plaît c'est mon grand-père qui est pas bien! S'il vous plaît laissez moi aller le voir. OH BORDEL DE MERDE TU M'ECOUTE?
Il me regarde même pas, il me laisse pas entrer. Les ambulanciers sortent avec mon grand-père coucher sur un lit roulant. Il vont hyper vite.
-PAPIIII!!! NON!! LAISSEZ MOI LE VOIR!! PAPI!!!!
Je m'effondre par terre en pleurs! Je cris et frappe le sol.
-Non... Pas mon papi... S'il vous plaît. Pas lui.
Je vois ma grand-mère entrer dans l'ambulance.
-Momy!!!
-Émilie, va nous rejoindre a l'hôpital.
Je cours chercher mon sac et pars en courant à la maison.
-Maman!!! Maman s'il te plaît, dépêche!! On doit aller a l'hôpital!!
-Pourquoi chérie?
-Papi... Papi est a l'hôpital, ils viennent de partir. S'il te plaît...
Elle sort en courant entre dans sa voiture je rentre de l'autre côté et elle appuie sur l'accélérateur. J'ai jamais vu ma mère conduire comme ça. On arrive aussi vite que partis a l'hôpital. On cours vers l'accueil et on demande où est mon grand-père.
-Il est en train de passer des examens pour savoir d'où viens le problème.
Je pars m'assoir sur une chaise. Je regarde dans le vide. Mon téléphone sonne.
-Allô?
-Émilie? Tout va bien?
-Kate, je suis désolée mais je viens pas ce soir, mon grand-père est a l'hôpital. Je suis pas sûre de venir a l'école demain.
-T'inquiète pas, je dirai aux profs. Courage ma belle.
Je regarde la porte d'entrée et la première personne que je vois c'est bien évidemment Niall. WAIT WAIT WAIT!!! Il est avec Maeva là?
-Maman, je vais attendre dehors.
-Bien.
Je passe à côté des deux amoureux et donne un coup d'épaule a madame diva.
-Hey mais ça va pas?
-Non effectivement ça va pas. Vu que t'es là, plus rien ne va.
-Mais qu'est-ce que je t'ai fait Émilie?
Je regarde Niall.
-Laisse tomber bébé, elle pète un câble a cause de son grand-père.
Oh bordel de merde, j'ai même pas contrôler ma main, c'est parti tout seul. Je lui ai foutu la plus belle gifle du monde. Il se touche le visage.
-La prochaine fois que tu parles de mon grand-père, c'est pas une gifle que jte fous, jte massacre et ça va pas être avec des baisers. (Souvenez vous quand Niall a fait peur a Émilie dans le chapitre 52).
Je le regarde une dernière fois et par vers l'extérieur. Je m'assieds sur un banc et regarde Londres. Des larmes coulent. C'est vraiment une journée de merde. Elle avait pourtant bien commencer.Avis??🔱
VOUS LISEZ
Émilie et Niall {Terminée}
FanfictionPrologue Vous savez, quand vos parents divorcent et vous êtes obligés de déménager avec l'un d'eux? Bah voilà ma vie. Je m'appelle Émile, j'ai 16 ans et j'habite à Paris. Mes parents se sont divorcés il y a de cela 1 an plus ou moins. J'habitais ch...