PARTIE 3

10.6K 811 212
                                    

À vrai dire tant mieux je n'avais pas trop envie de parler avec lui. La cité est au courant de mon mariage. Je ne sais même pas comment sachant que je ne l'ai dis à personne. Tout le monde était choqué que je me marie avec lui alors que sa meuf est morte. C'est bien la question que je me pose, il a réussi à oublier sa femme ? Je ne crois pas.

Je vais passer jusqu'au hlel.

«PARTIE 3»

Rania allait rester chez moi tout le long du mariage. Tant mieux parce que j'ai besoin d'elle surtout en ce moment.

[9h]

Je me suis réveillé cette fois-ci toute seule. J'avais une grande boule au ventre. Elle me rongeait de l'intérieur. En plus j'étais grave fatiguée.

Comme la negafa allait venir vers 10h il fallait que je me lave vite. J'ai réveillée aussi Rania parce qu'avec toute cette tension j'ai besoin d'elle.

Je suis allée dans la salle de bain j'ai pris une heure. Comme à la khtoba je pleurais sous la douche.

....- Nusayem ! La negafa est arrivée sors !

- J'arrive!

Je me sèche rapidement le corps, je mets mes sous-vêtements et par dessus mon peignoir.

En entrant dans la chambre je vois la negafa. Elle s'appelle Halima.

- Salem Aleykoum.. Désolée pour l'attente

Halima- Waleykoum Salem, t'en fais pas j'ai tous mon temps.

Nous n'avons perdu du temps, nous avions direct commencer.
Elle avait fait un maquillage très beau et à la fois léger.

Pour la coiffure sachant que je suis voilée, ça ne sert à rien. Elle m'a fais aussi du henna aux mains qui était magnifique d'ailleurs.

[11h30]

J'étais enfin prête. Je n'avais pas encore enfilée mon caftan j'avais mis une djelaba en attendant. Toute ma famille est venue me voir:

Yemma- Masha'Allah benthi tu est magnifique ! Ça y est je vais pleurer...

- Baraka'Allah û fik, mais pleure pas yemma! Je suis même pas encore partie!

Saleh- T'es belle ça se voit que tu fais partie de la famille M******

- Merci.

Younes- Arrête de faire la meskina la c'est le jour de ton mariage !

- Comment tu veux que je sois heureuse alors que je me marie avec quelqu'un que je n'aime pas?

Ilyes- Peut-être que tu ne l'aime pas mais comme on te l'a dis l'amour vient après le mariage.

- Qui vous dis que je l'aimerais même ?

Younes- Et c'est bon arrête de faire la nerveuse la. On te dit un compliment et tu parles chinois.

- T'inquiète même je vais pas gâcher ma salive pour vous.

Younes- La vie...

Saleh- C'est bon on va pas se battre un jour de fête.

Jour de fête? Parlez pour vous. Moi je suis condamné.

Hassoul, je suis allée manger parce que depuis ce matin je n'ai rien avalé. Mais il faut pas que je mange quelque chose de lourd sinon je vais pas manger pendant le repas.

Rania- Nusayem ?

- Hmm?

Elle- Ça va?

《L''histoire de Nusayem》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant