PARTIE 63

4.9K 518 19
                                    

Aujourd'hui, je dois aller voir ma mère avec Isaac. J'appréhende beaucoup sa réaction. J'étais stressé alors qu'Isaac il laissait rien paraître.

- T'es sûr que ça va Isaac?

Isaac- Bah ouais tranquille.

- J'sais pas comment tu fais pour rester aussi zen.

Lui- Peut-être comme ça je parais calme mais en scret... J'ai chaud.

- Espérons que ça se passe bien.

Lui- Je l'espère aussi.

Nous sommes enfin arrivé devant le bloc de ma mère. Il n'y avait pas de teneurs de murs, tant mieux j'avais pas envie d'attendre qu'Isaac les sert tous la main la.

On arrive devant la porte, j'avais peur de toquer, j'étais comme paralysé. Je sais que je devrais avoir moins peur qu'Isaac parce que c'est lui qui m'a fais du mal, mais j'ai peur qu'elle veuille nous séparer ou qu'elle en parle à mon père.

Voyant que j'arrivais même pas à lever le bras, c'est Isaac qui sonne.

«PARTIE 63»

Ce fut ma mère qui ouvra. Heureusement parce que j'avais pas envie de voir mes frères ici ça ferais encore plus d'histoire.

Yemma- Aaaaah les enfants c'est vous! Salem Aleykoum!

Nous- Waleykoum Salem.

On entre en enlevant nos chaussures.

Yemma- Allez dans le salon, j'arrive je vais dans la cuisine.

- Tu veux de l'aide?

Elle- Non c'est bon reste avec ton mari!

Je n'insiste pas plus, je suis allé donc dans le salon suivi d'Isaac. Je vis qu'il n'y avait pas mon père. Je vois que Dieu a répondu à mes prières.

Personne parlait, c'était le silence complet. En même temps comment vous voulez qu'on se dise quelque chose dans ces circonstances?

Ma mère revient donc dans le salon accompagné de gâteaux arabe et de thé.

Yemma- Allez manger d'abord après on parlera !

- Yemma on...

Isaac- D'accord tâta.

Il m'avait coupé d'une manière je m'y attendais pas. Mais bon j'ai rien parce que peut-être il réfléchissais à son discours pour convaincre ma mère.

Bon j'avais suivi aussi, j'ai bouffé en parlant un peu avec ma mère. Elle était moins froide qu'au téléphone. Tandis qu'Isaac répondait brièvement aux questions.

Yemma- Bon c'est pas tout mais je voudrais des explications Nusayem. Pourquoi t'es partis aussi longtemps de ton foyer? En plus pour aller chez une amie? 1 semaine d'accord mais un mois entier! C'est trop.

- ....

Je savais pas comment aborder le sujet sans la choquée.

《L''histoire de Nusayem》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant