Il s'installe sur le canapé, croise ses jambes et me regarde avec supériorité. Je me sens mal à l'aise.
- Vous voulez boire quelque chose ? lui demandais je timidement.
- Non. En fait, je compte t'amener au restaurant ce midi.
- Ah, d'accord, repondis je un peu surprise.
- Mais avant tout, je ne suis pas là pour ça.
Je m'assoie en face de lui, sur l'un de mes fauteuils couleur vert menthe.
- Tu as pu réfléchir sur ton choix ? demande-t-il en se redressant légèrement tout en plantant son regard dans le mien.
- Mon choix... bagayais je étonnamment impressionnée par son regard.
- Oui. Si tu comptes garder tes pouvoirs pour toi, ou si tu veux les mettres à profit du monde entier et d'ainsi participer à la protection de notre monde en quelque sorte.
- Je veux faire partis des Avengers, annonçais je en essayant d'être la plus crédible possible.
J'entends Tony souffler, un souffle de soulagement.
- Tu as fait le bon choix, dit-il heureux soudainement.
- Je l'espère.
- Tu ne seras pas déçu.
On se regarde quelques instant avant qu'il coupe ce long silence qui commence à peser.
- Bon, ce n'est pas que j'ai envie de précipiter les choses, dit-il en se levant, mais je dois prévenir avant tout Fury, ensuite je t'emmène manger.
Tony sort rapidement de la maison avec une démarche assurée et part téléphoner à Nick Fury. Je décide alors d'appeler Jade, je dois absolument lui dire que je m'en vais. Cela va être difficile car elle est tout ce qui me reste.
Conversation telephonique avec Jade🤍
- Allo ?
- Salut Jade, comment tu vas ?
- Bah moi comme d'hab ça va toujours ! J'ai l'impression que toi tu vas mieux.Elle me connait si bien, c'est sur que je vais mieux depuis que je me suis habituée à cette nouvelle vie, même si ça fait clairement une nuit, je me sens étrangement prête pour ce nouveau départ. Bien entendu, je ne vais pas lui répondre ça.
- Oui, je vais beaucoup mieux.
- Tant mieux!! Tu fais quoi aujourd'hui ?
- Je hm, je mange avec quelqu'un ce midi.
- Quoi ? Avec un homme ? Et tu comptais me le dire quand ? Comment il s'appelle ?
- Ça va du calme. Il s'appelle Tony.
- Tony... comme le grand Tony Stark ?
- Mais non voyons.Tony entre dans le salon le sourire au lèvre. Il entend notre discussion ce nigaud.
- Ah ouf, j'ai eu peur. Non parce que je te previens, il est à moi.
Tony affiche un de ses plus beau sourire. Il est tellement satisfait de son fangirl. Je me surprend à trouver son sourire plutôt ravageur. Il a une petite fossette qui se forme dans le creux de sa joue droite ce qui lui donne un petit côté mignon. Mais qu'est ce que je raconte ?
- Non, ne t'inquiètes pas.
- Bon. Je dois te laiss-
- Attends, j'ai quelque chose à t'annoncer.
- Hm, je t'écoute. Je te préviens, si t'es retourner avec ce taré d'ex toxique, je te jure que tu vas m'enten-
- Je pars aujourd'hui à New York.
- Hein ? Mais pourquoi ?
- Je...Je regarde Tony perdue. Il me fait signe d'inventé un truc. Mais qu'est ce que je peux bien raconter ?
- J'ai trouvé du travail là bas.
- Ah d'accord, tant mieux pour toi.Oh, ça sent pas bon.
- Ça va ?
- BIEN SUR QUE NON ÇA VA PAS ! MA MEILLEURE AMIE S'EN VA À NEW YORK !Je le savais. J'aurais peut-être dû utiliser la tactique moins brutale.
- Je suis désolée Jade. Mais j'ai pas vraiment le choix... c'est une opportunité en or. Tu vas énormément me manquer.
- Oui... toi aussi. Putain j'arrive pas à le croire que tu ne m'en ai pas parlé plus tôt.
- Je le sais que depuis aujourd'hui.
- Hm... Bon tu m'envois un message dès que tu arrives. Ok ?
- Ok.
- Je t'aime fort Silver.
- Moi aussi Jade.Je raccroche. Ça me fait mal au coeur de devoir lui mentir comme ça, mais je ne suis pas prête à lui faire entendre la vérité.
Tony et moi partons ensuite au restaurant. Tony conduit très vite, même trop vite. J'en ai limite mal au ventre.
Arrivés là bas, on s'installe en terrasse. Il fait chaud dehors et c'est agréable.
- Ça va aller ? me demande-t-il soudainement.
- Oui.
Depuis quand il s'intéresse à ma vie ? Du peu que je le connaisse et surtout du peu de temps qu'on se connait, il me semble froid et distant.
Mais contre toute attente, nous passons un agréable moment. La discussion est assez fluide et il est finalement pas si hautain qu'il en a l'air.Sur le chemin du retour, Tony me dépose au travail. Et oui, cette étape est sûrement ma préférée.
Je prends l'ascenseur et marche d'un pas décidé vers le bureau de mon patron.- Entrez, résonne la voix de mon patron.
- Bonjour Monsieur Jolh, dis je en entrant.
- Bonjours Silver, savez vous l'heure qu'il est ? Savez vous combien d'heure vous avez de retard ? Et hier, on peut savoir où est-ce que vous êtes passée ? Je vous préviens, il va me falloir justificatif qui tienne la route.
- Je démissionne, dis-je simplement.
Oui. C'est un peu brutal comme annonce. Encore une fois. Mais je commence à affectionner cette tactique.
- Excusez moi ? s'exclame-t-il.
- Oui, je démissionne, répétais je.
Après m'être vaguement expliqué avec mon ex patron qui ne comprend toujours pas ma décision mais qu'il ne comprendra jamais, je remonte dans la voiture de Stark.
J'arrive chez moi et prépare rapidement ma valise. Stark est parti faire un tour en tant qu'Iron Man, super vie.
Quand je redescends, Jade est dans le salon, elle est énervée. Qu'est ce que j'ai encore fais ?***
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ? (avengers/marvel)
FanfictionAvertissement : Ce livre est fait pour les fans d'Avengers. *** Silver n'est pas comme les autres, et quand elle le découvre, elle va devoir intégrer les Avengers. Entre les rebondissements, les découvertes, les amours, le suspens, comment Silver va...