77.

1.1K 73 12
                                    

- Retire tout de suite ce que tu viens de dire !

Je hurle presque. Énervée en un battement de cil.
Je m'approche de lui et le frappe presque sur le torse malgré le peu de force qu'il me reste. Soudain, la pluie s'abat sur nous et il tombe des litres. La nuit apparaît petit à petit et je ne distingue que la couleur amande des yeux ensorcelant de Tony. Les gouttes ruissellent sur mes joues et dégoulinent de mes cheveux déjà trempés.

- Baisse d'un ton, veux tu ?

- TU SERAIS PRÊT À MOURIR POUR MOI ? Mais tu t'entends ?

- Oui... Silver. J'en serais plus que prêt. Que ça te plaise ou non.

- JAMAIS. Tu m'entends, JAMAIS tu feras ça. Te... sacrifier pour quelqu'un d'autre.

- Sauf que ce quelqu'un d'autre, c'est toi.

- Ça change quoi ? crachais je presque, les poings serrés.

- Ça change que je ne pourrais jamais me pardonner de te laisser mourir.

- Je rêve... soupirais je.

- Et toi, tu serais prête à te sacrifier pour moi ? demande il en fronçant les sourcils.

- Évidemment.

- Et bien, je ne vois pas pourquoi tu t'énerve alors.

- Je ne veux pas qu'un jour tu te sacrifie pour moi. C'est insensé.

- Mais tu ferais parreil dans l'autre sens ! C'est dingue. Pourquoi toi tu pourrais et pas moi ? s'exclame il en balançant sa tête en arrière.

- Parce que... je ne veux pas que tu meurs. Dans les deux sens.

- Et il faudrait que moi, je te laisse mourir dans un des deux cas ? Tu délires.

Tony soupire lourdement et se rapproche lentement de moi. L'eau coule sur son torse et lui aussi est trempé. Je commence à sangloter et mon corps tout entier tremble sous la température qui ne cesse de dégringoler.

- Je vais te poser une question. Tu te souviens quand Jade t'a proposé un dilemme ?

- Dis m'en plus.

- Si tu devais choisir entre Steve et moi, qui sauverai tu ? demande il en plantant son regard profond dans mes yeux.

Je ravale difficilement ma salive et mon coeur rate un battement.

- Tony... soufflais je.

- Je t'ai posé une question.

- Pourquoi tu fais ça ? demandais agacée.

- Répond d'abord.

- Tony ! Pourquoi tu me pose cette question ? Tu veux que je te prouve encore une fois mon amour ? Ne remet pas Steve dans l'histoire s'il te plait.

Je lève les yeux au ciel et reprend de plus belle.

- À chaque fois, il faut que tu remette notre histoire sur le tapis. À chaque fois tu remets en question mon amour envers toi. Mais que veux tu ? Qu'est ce qu'il te faut de plus pour que tu crois en mon amour ? l'implorais je du regard.

Tony se pince la lèvre inférieure rosée et baisse les yeux.

- Notre première rencontre... je m'en souviendrai toujours, commence il rêveur.

- Tony... qu'est-ce que tu racontes ? demandais je.

- Ce matin là, c'est là que j'ai compris que tu n'allais pas me lâcher, que tu allais me faire chier. Bordel.

- Tony. Où veux tu en venir ? demandais je impatiente de comprendre.

- J'ai vraiment cru que j'allais te frapper quand tu es venue m'ouvrir aussi tard. Mais j'ai tout de suite balayé cette idée de mon esprit quand j'ai vue apparaître ta gueule d'ange.

- Tony...

- Mais ensuite, j'ai tout de suite voulu apprendre à te connaître. Tu étais pour moi, un mystère. Je n'arrivais pas à te déchiffrer.

Je calme ma respiration et prends le temps d'écouter ce qu'il me dit. J'ai l'impression qu'il me réouvre son coeur.

- Tu es la femme de ma vie Silver. Je ne dis pas qu'on va se marier, qu'on va fonder une famille, loin de la. Je te dis simplement qu'il m'arrive parfois de me souvenir de ma rencontre avec toi. Je me souviens à quel point tu m'as chamboulé. Je me dis aussi à quel point j'ai de la chance de t'avoir.

Tony, je vais pleurer si tu continues à te livrer ainsi. Ce mec me fais changer d'humeur un claquement de doigt. Je suis raide dingue de lui, c'est certain.

- Alors, je te repose la question une dernière fois : Si tu devais choisir entre Steve et moi, qui sauverai tu ?

Je soupire et attrape ma tête entre mes mains. Je grogne d'agacement. Il va me pousser à bout. Quel cretin il peut être quand il s'y met.

- Tony, tu ne peux pas te comporter en un homme rempli d'amour que je rêverais d'embrasser sur le champ et à qui je dirais à quel point je l'aime. Et la seconde d'après, en un homme rempli d'une jalousie destructrice.

- SI TU DEVAIS FAIRE UN CHOIX ENTRE STEVE ET MOI ? QUI TU CHOISIS ? s'énerve Tony en me plaquant contre un arbre solide.

Mais qu'il m'énerve quand il joue les gamins. Je ne peux pas choisir entre mon « frère » et l'homme que j'aime. C'est trop dur. Dans les deux cas, je perds une partie de moi-même.
Ses yeux me dénudes, je reste interdite.

- Tu ramène toujours tout à notre histoire. TU CROIS QUE JE ME SUIS PAS SACRIFIÉE POUR TOI ? JE VOULAIS TE DONNER MON REIN POUR TOI ! Mais j'étais pas compatible, alors Nat l'a fait pour toi ! hurlais je à plein poumons.

Tony écarquille les yeux, se recule lentement de moi.

- Ce n'est pas à sens unique, Tony. Pour moi aussi, tu es l'homme de ma vie.

**
BIM BADAMBOUM lol
Un chapitre encore mouvementé pour nos deux tourtereaux 😏😏
Qu'en pensez vous ? 🙏🏼
Bisous <3

Pourquoi moi ? (avengers/marvel) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant