En média : Silver
***
Cela fait déjà plusieurs heures que Scott et Cassie sont dans le jardin en train de s'amuser comme des fous. Ils sont adorables. Les retrouvailles ont été magiques pour eux. J'ai carrément eu la larme à l'oeil de les voir ainsi. Je n'avais jamais vu Scott aussi heureux que maintenant. Heureux de revoir sa fille, qui vit avec sa mère.
Je reviens rapidement à la réalité quand Bruce m'appelle. Je retourne vers lui et descends jusqu'au labo de Tony. J'y retrouve Sam, Tony, Bruce et Nat.- Alors, c'est quoi la nouvelle qui est censée me boulverser ? demandais je impatiente.
Tony se retourne vers son écran d'ordinateur pour chercher quelque chose. Je fais donc le rapprochement.
- Excuse moi, demandais je à Tony, mais t'es au courant de la nouvelle depuis quand toi ?
Tony soupire lourdement et pianote quelque chose sur son clavier.
- Je t'ai posé une question il me semble, le rappelais je à l'ordre.
Tony se retourne subitement.
- Silver ! gronde il. Laisse moi me concentrer s'il te plaît.
Non mais je rêve.
- Euh pardon ? Non je ne te laisserai pas. Tu me dis depuis quand tu es au courant et donc depuis quand tu me caches ce que tout le monde sait apparemment ! m'énervais je.
Sam tente d'intervenir mais je l'interrompt directement d'un mouvement de main. Tony était au courant de quelque chose et il ne me l'avait pas déjà dit ?
Tony arrête de taper sur son ordinateur et tourne vers moi, en colère lui aussi.- Silver, si je te dis rien, c'est seulement pour te protéger ! rugit il.
- Mais arrête ! m'exclamais je plus qu'énervée. Arrêtez tous ! Arrêtez de vouloir me protéger en me cachant les choses ! Si vous voulez me protéger, protéger ceux que j'aime, dis je avec une pointe de nostalgie en faisant référence à Stef.
- Mais tu t'entends ? Non mais sans rire, Silver, jamais j'abandonnerai le fait de te protéger, tu m'entends ? répond Tony d'une voix profonde.
- C'est bien ça le problème.
- Mais tu vas pas me reprocher de vouloir ta survie ! hurle Tony.
Tony souffle et se retourne vers son écran, je l'entends marmonner « non mais je rêve... ».
Je m'excuse vaguement auprès de Sam, Bruce et Nat. Bruce toussote et se tourne vers Tony qui me fait sortir de mes gongs à vouloir à tout prix me protéger et tant pis pour ceux que j'aime. Je sais que ça part d'une bonne intention mais je ne cautionne pas.- Tony... tu peux peut-être montrer la vidéo maintenant, chuchote Bruce.
Tony fini son travail avant de se décaler pour que l'écran se retrouve devant moi. J'observe attentivement l'écran de l'ordinateur, prête à tout pour savoir la vérité.
Quand la vidéo démarre, c'est une caméra de surveillance qui filme. Jarvis a dû s'en procurer les données.- Tu reconnais ? me demande Nat.
Je hoche négativement la tête.
- C'est la résidence de Jade et Fred, m'informe mon amie.
J'acquiesce et fronce les sourcils, ne comprenant pas où cette vidéo va aboutir.
Soudain, je vis s'approcher une femme. C'est la mère de Jade. Elle marche méfiante jusqu'à la résidence de Jade et entre à l'intérieur. La vidéo s'arrête là.- Et alors ? demandais je.
Bruce me regarde sans comprendre.
- La mère de Jade est complice avec sa fille, me dit alors Sam.
J'écarquille les yeux et rigole nerveusement. Ils se foutent de moi ?
- Alors la, je n'ai jamais entendu de pareilles sottises, m'exclamais je.
Nat me regarde tristement. Je comprends alors qu'ils n'ont peut-être pas tort.
- Mais arrêtez, c'est juste impossible que la mère de Jade soit impliquée là dedans ! m'énervais je.
J'ai soudainement les mains moites et la tête qui tourne. Et si c'était vrai ? Alors la femme que je considère comme ma deuxième mère est une traîtresse ? Je n'y crois pas. Je n'arrive pas à me l'imaginer.
- C'est juste une vidéo où elle entre chez Jade, ça ne prouve absolument rien ! les contredis je.
Tony me tend alors un téléphone, le mien que j'avais posé sur la table à mon arrivée.
- Alors appelle la. Demande lui si elle a des nouvelles de Jade et si elle est déjà allée lui rendre visite. Si elle n'a rien à te cacher, elle te diras qu'elle y est déjà allée. Si elle est complice, elle niera. C'est aussi simple que ça, me dit Tony.
Je regarde Tony, méfiante. Son plan n'est pas débile. Je saisie alors le téléphone et cherche la mère de Jade dans mes contacts. J'ai une boule qui se forme au niveau du bas de mon ventre. Si Tony a raison, et que la mère de Jade est une traîtresse, j'aurais eu uniquement Stef comme véritable ami dans mon ancienne vie. J'aurai vécu une vie qui n'aurait été basée que sur un mensonge. C'est pas croyable. Aurais je été bête et aveugle à ce point ?
Je compose enfin le numéro. Je pose le téléphone sur la table et le met en haut-parleur. Je me penche et c'est au bout de 3 sonneries qu'une voix me répond.
- Allo ? Silver ? demande une voix féminine qui me berçait étant plus jeune.
- Madame Gost ! Quel plaisir d'entendre le son de votre voix ! m'exclamais je.
Je l'entends rire, son fameux rire dont j'étais fan lorsqu'on passait des soirées devant la télévision avec Jade en notre compagnie.
- Oh, mais que me vaut ce plaisir ma chérie ? me demande elle gentiment.
- Je me demandais... J'aurais besoin de me confier à propos de Jade... commençais je sous l'air abasourdi de Tony.
J'entends Tony chochoter « On avait pas prévu ce plan ».
Je lui fais comprendre d'un signe de main de se taire.- Jade ? s'inquiète sa mère. Qu'y a-t-il ?
- Je ne sais pas... Justement, je trouve que ces derniers temps, du peu que je l'ai vue, elle a changé. Je pensais qu'en discuter autour d'un café avec vous me ferait du bien. Après si vous êtes occupée... je comprendr-
- C'est d'accord. Moi aussi je trouve qu'elle a changé, me confit Madame Gost.
- Vous l'avez vu dernièrement ? demandais je.
- Malheureusement... non.
C'est le moment de poser la question fatale.
- Vous n'êtes même pas allée lui rendre visite au Japon ?
- Je n'ai jamais eu cette chance là. Elle me manque beaucoup tu sais... Qu'est ce que tu dirais de 16h00 ? Je te laisse l'honneur de choisir le café où tu veux qu'on aille. Y'en a un en plein Los Angeles... vraiment pas mal du tout. Si tu veux je peux t'envo-
Je lui raccroche au nez, brouillée par les larmes qui dévalent mes joues.
Madame Gost, alias ma deuxième mère, que j'ai crue qu'elle était, est la mère et complice de la femme qui a tué Stef et tant d'autres. Autrement dit, Jade.***
Nouveau chapitre, pas trop trop d'action, j'avoue.
Et oui, la mère de Jade fait partie du coup. Décidément, que des faux-cul dans le monde de Silver.
Pleins de bisous et bon dimanche <3
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ? (avengers/marvel)
FanfictionAvertissement : Ce livre est fait pour les fans d'Avengers. *** Silver n'est pas comme les autres, et quand elle le découvre, elle va devoir intégrer les Avengers. Entre les rebondissements, les découvertes, les amours, le suspens, comment Silver va...