47.

2.1K 111 27
                                    

Je reste pendant un quart d'heure, assise sans bouger, les yeux dans le vide.
Comment est-ce ce possible ? Comment Jade a-t-elle pu faire cela. Je suis totalement perdue. Je n'en reviens pas.

- Silver... Dis quelque chose, me chuchote Tony en face de moi, debout.

Je ne répond rien. Toujours avec les traits du visage neutres.

- Silver... N'importe quoi, mais dis quelque chose ! s'inquiet Tony.

Il baisse la tête et soupire, découragé. Il se tourne vers la baie vitrée et regarde dehors.

- On est sur que c'est Jade qui m'a appelé ? demandais je enfin.

Tony se tourne brusquement vers moi, surpris et à la fois soulagé de voir que je sais toujours parler.

- Malheureusement oui, répond il tristement.

- Mais... C'est peut-être Fred tout compte fait ? dis je avec un dernier espoir.

- Je suis désolé, dit il, JARVIS a revérifier 6 fois pour en être certain, l'appareil provient bien de Jade.

Mais on ne peut pas en être certain ? Fred a pu prendre son téléphone... Je reste sur les paroles de Tony.
Je mets ma tête dans mes mains et pleure encore une fois pour la je ne sais combientième fois. C'est ridicule, je deteste pleurer. Surtout en public.
Tony vient s'asseoir doucement à côté de moi sur le rebord du lit et passe sa main droite sur mon dos. Je pose ma tête sur son épaule et une larme coule sur ma joue. Tony me l'essuie doucement et me sourit gentiment.

- On est là pour toi Silver, tu es en sécurité ici, me dit il.

Je m'en fou d'être en sécurité, je veux juste arrêter d'être trahie.
Je lui souris légèrement malgré tout. Il me prend lentement dans ses bras et je mets mon visage sur son torse. Il me fait un léger bisou sur le front.

- Je vais aller te préparer à manger, me dit il en se levant.

- Toi ? demandais je.

- Bah oui pourquoi ? demande il étonné.

Je rigole doucement.

- Tu n'as jamais cuisiné de ta vie, dis je.

- Et beh... Y'a une première à tout. Je suis sur que JARVIS va me trouver une bonne recette ! dit il la main sur la poignet de ma porte.

Il ouvre la porte.

- Hein JARVIS ! dit il ironiquement.

- Bien sur monsieur STARK, répond la machine.

Je souffle deux minutes encore sous le choque. Je viens d'apprendre que mon ancienne meilleure amie, est... une terroriste ? Je n'y crois toujours pas. On l'a manipuler, c'est pas possible. Elle ne peut pas être impliquée là dedans... c'est juste impossible. Je fais un cauchemar.
On toque soudainement à ma porte, c'est Steve. Il me sourit et vient se caler sur le dessus de ma commode. Il me regarde tristement, avec des yeux pleins de compatis. Je le regarde et me tripote les ongles.

- Tu sais qui est l-

- Oui je sais... répond je.

Il baisse alors la tête et s'avance vers moi.

- Ça va aller ? me demande il.

Je lui fais un léger sourire.

- Oui. Il fallait bien que je saches la vérité à un moment ou un autre. Je sais que maintenant je peux faire confiance qu'à moi-même. Je dois me méfier des autres, dis je.

Il me tend sa main et je la saisie. Je me relève.

- J'ai moi aussi vu le meilleur ami que j'avais... changer comme je ne l'aurais jamais pensé, me confit il.

Pourquoi moi ? (avengers/marvel) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant