PDV Ross
Aujourd'hui j'étais très anxieux, c'était le jour J. Ce rendez-vous avec Laura devait être parfait. En plus l'ambiance à l'hôtel ne m'aidait pas à me détendre, Ryland s'était levé très tôt pour essayer de réparer nos bêtises, et tous les autres membres du groupe avaient décidé de rester dans leur chambre pour ne pas croiser notre petit-frère. Mais moi, il fallait que je me lève pour me préparer. Après m'être habillé le plus correctement possible, sans en faire trop, je me rendais à l'adresse que Maïa m'avait indiqué.
PDV Maïa
Il était 12h20, Ross n'allait pas tardait à m'appeler, je le connais par coeur, il va stresser et ne pourra pas s'empêcher de me téléphoner, donc je garde mon téléphone près de moi. J'en profite pour regarder mon fond d'écran, c'est une photo de moi avec les Lynch, c'était pendant le tournage de Teen Beach Movie 2. A ce moment là je sortais avec Ross, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, on n'est pas resté ensemble longtemps car on avait plus une relation frère-soeur. Et puis il l'aimait Laura. Soudain mon téléphone sonna. J'avais raison, comme toujours !
PDV Ross
A peine j'avais appuyer sur le bouton "Appeler", qu'elle déccrocha. J'avais besoin de lui parler, j'étais complètement stressé. Comment allait réagir Laura en me voyant seul ? Serait-elle déçue ? Surprise ? Trop de questions défilaient dans ma tête. Après tout, la dernière fois que je l'ai vue, je me suis pris un rateau !
*Au téléphone*
Maïa : Allo, Ross ?
Moi : Oui, j'avais besoin de ton aide. Comment on fait pour décliner un rendez-vous au dernier moment ?
Maïa : Ah non Ross ! Il est hors de question que tu dégonfles aussi vite ! Je te dit que ça va bien se passer, détend-toi ! Tu te souviens du plan ?
Moi : Oui, je dois d'abord donner une excuse pour l'absence de Calum et Raini...
Maïa : Oui, n'oublie surtout pas : pas trop de détails sinon elle trouvera ça suspect.
Moi : Ok, ensuite je dois faire en sorte que le repas se passe bien pour que plus tard elle accepte un vrai rendez-vous.
Maïa : Et ?
Moi : Et c'est moi qui paye, avec pourboire bien sûr !
Maïa: Bravo ! Ensuite ?
Moi : Après le repas, je lui propose de faire quelque chose comme plage, shopping, parc...
Maïa : Il faut qu'elle accepte, pas que tu la forces, si elle n'a envie de rien faire, tu stoppes la "Mission Raura" !
Moi : La "Mission Raura" ?
Maïa : Oui, c'est comme ça que je l'ai appelée !
Moi : Ok, bon je te laisse, je la vois qui arrive !
Maïa : Bonne chance, Don Juan !
Je raccrochai, Laura s'approcha de moi, et me sourit. Bon signe je suppose ?
Laura : Salut Ross !
Moi : Hey ! Laura !
PDV Laura
Moi : Bah où sont Calum et Raini ?
Ross : Oh, euh... Ils ont pas pu venir, problème de dernière minute sûrement !
Moi : Oh c'est dommage...
Ross : Mais c'est pas grave, je suis là moi ! On peut quand même déjeuner ensemble !
Moi : D'accord, mais est-ce qu'on peut oublier ce qu'il s'est passé l'autre soir s'il te plaît ?
Ross *en souriant* : Quel autre soir ?
Moi : Merci...
Ross *m'ouvrant la porte du café*: Bon bah, les femmes d'abord !
Moi *en riant* : Merci !
Je rentrai dans le bâtiment, on alla s'asseoir à une table.
Ross *en prenant la carte du menu* : Prend ce que tu veux, c'est moi qui régale !
Moi : C'est gentil Ross, mais tu n'es pas obligé... Et si on faisait moitié-moitié ?
Ross : Nan, c'est moi qui paye, j'insiste !
Moi : Ok...
Pourquoi il s'obstine tellement ? Il m'a l'air stressé, il tape du pied, on dirait qu'il évite mon regard... Mais je le comprends, il appréhende chaque mot que je prononce depuis l'autre soir. J'aurais du lui donner une explication, pas m'enfuir. Mais dès que je lui ait dit non, son sourire, ses yeux qui brillaient... Tout avait disparu. Je m'en veux, mais un jour je vais devoir lui dire. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à le faire...
PDV Ross
Laura : Ross ? Ca va ?
Moi : Hein ? Oui oui, pourquoi ?
Laura : Tu as l'air préoccupé.
Moi : Oui, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi...
Laura : Il n'y pas de quoi stresser, ce n'est que moi, Laura !
Elle n'a toujours pas compris l'effet qu'elle me fait ? Pour moi, elle n'est pas que Laura, elle est celle à qui je pense sans arrêt ! Chaque jour, chaque nuit, chaque seconde ! Elle hante mon esprit... Mais elle ne voit rien de tout ça...
Moi : Ouai, c'est ridicule...
Laura : Ne dis pas ça, ce n'est pas ridicule !
"Il faut que le repas se passe bien". Les instructions de Maïa me revenaient en tête, et là, il fallait que je me reprenne. Je décidai de changer de sujet.
Moi : Alors, t'as choisi ?
Laura : Je vais prendre une salade Caesar, je pense. Et toi ?
Je regardai vite fait la carte. En vrai je ne l'avais même pas feuilletée, étant perdu dans mes pensées.
Moi : Euh, bah... Tartare de saumon à l'aneth !
Un serveur arriva à notre table.
Serveur : Vous avez choisi ?
Je lui dit notre commande.
Serveur : Ok, je vous apporte ça !
Il fit un clin d'oeil à Laura et s'en alla vers les cuisines.
PDV Laura
Ross regardait le serveur partir avec dégoût. A cause du clin d'oeil ?
Moi : Le serveur ne te plaît pas ?
Ross : Quoi ? Pourquoi il ne me plairait pas ?
Moi : Bah vu la façon dont tu le regardes...
Ross : C'est juste que je ne le trouve pas très poli. Pas un bonjour, rien, juste un "Alors vous avez choisi ?".
Il mentait ça se voyait. On n'aime pas une personne simplement parce qu'elle n'a pas dit bonjour... J'y crois pas, il est jaloux !
Moi : Toi non plus tu ne lui a pas dit bonjour !
Ross : C'est vrai...
________________________________________________________________
Voilà !
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas...
On répondra au commentaires ! Bisous !
DLI175
VOUS LISEZ
R5 FanFiction
FanfictionPrésentation de la situation initiale Notre histoire commencera pour faire simple le 1er Janvier (pas d'année particulière), comme cela on pourra bien suivre les évènements importants tels que les anniversaires, Halloween, Noël etc. De plus nous nou...