Chapitre 15 : Un tour en hélicoptère !

175 7 0
                                    

PDV Riker

Malgré le fait que l'on s'était tous éviter durant la journée, nous avions décider de nous retrouver pour le dîner, car demain c'était l'anniversaire de notre père et il fallait mettre quelques points au clair.

Nous étions tous autour de la table, personne n'osait commencer la conversation. Mais Ross, qui avait l'air d'avoir passé une bonne journée prit la parole.

Ross : Bon, demain c'est l'anniversaire de Papa, et on peut pas l'accueillir dans cette ambiance ! Va falloir faire des efforts, et je parle pour tout le monde !

Ryland : Et si j'ai pas envie de faire d'efforts ?

Ross : Oui, on a merdé ! Mais Papa, lui, il n'a rien à voir avec tous ça, donc il mérite un anniversaire digne de ce nom !

Rydel : Ouai Ross a raison, on est ridicule à se faire la gueule... Ryland, s'il te plaît, tu peux oublier l'interview pour une journée ?

Ryland : Je veux bien essayer... Pour Papa seulement !

Rocky : Ok, donc pour le cadeau, on fait quoi ?

Ratliff : Votre mère n'a rien prévu ?

Rocky : Nan on était censé trouver un truc ici, à Los Angeles, mais...

Ryland : Les priorités ont changé, si tu vois ce que je veux dire...

Rocky : Ouai, bref ! Faut trouver quelque chose, et vite !

Ross : Des places pour un match de hockey ?

Rydel : Il les a déjà toutes acheter pour la saison...

Ross : Ah mince...

Rocky : Un tour en hélicoptère !

Ross : Déjà fait il y a quatre ans, et depuis, chaque année tu proposes la même chose ! Faudrait te renouveler un peu !

Rocky : Ouai, mais c'était trop cool !

Ratliff : Qu'est-ce qu'il aime ? C'est quoi ses centres d'intérêts ?

Rydel : A vrai dire, nous en général...

Ross : Eh, Riker, tu pourrais nous aider, nan ?

Moi : Euh... Bah comme vous dîtes, il aime nous voir chanter donc on a qu'à faire un concert rien que pour lui avec ses chansons préférées...

Ross : Ah bah voilà quand tu veux !

Rocky : Ouai on demande à l'hôtel si on peut réserver la salle de réception et on invite la famille et les amis !

Rydel : Ca me va !

Ryland : Je m'occupe de réserver la salle et de prévenir les invités, je suppose ?

Ratliff : Ouai et nous on s'occupe des chansons !

Le repas se passa ensuite plutôt bien, parler de la famille apaise les tensions en général. Même si je dois avouer ne pas avoir beaucoup participer à la conversation.

Ryland : Au fait vendredi, on prépare les valises pour le départ du lendemain, vers Las Vegas.

Rydel : Toute la journée ?

Ryland : Nan juste l'après-midi, vous avez la matinée de libre.

Moi : Après, toi, avec tes quatre valises...

Rydel : Oh ça va ! Je vais gérer, vous inquiètez pas !

Ryland : Je sais qu'on devait pas en parler mais je dois quand même vous dire où j'en suis dans l'histoire "Kevin Byger".

Ross : Ok, vas-y, on t'écoute.

Ryland : Tout d'abord j'ai réussi à éviter le procès pour Riker...

Moi : Il l'avait mérité !

Ryland : Si c'est comme ça que tu te serais défendu, j'ai bien fait d'éviter le procès... Bref, ensuite, évidemment cette histoire va vous suivre pendant quelques jours encore, donc préparez-vous à devoir vous expliquer... Sans en venir aux mains, ce serait mieux bien sûr !

Puis, tout le monde partit se coucher, de meilleure humeur que ce matin, ce qui était plutôt bien. Demain allait être une longue journée, et en ce moment je suis complètement à l'ouest, j'arrive pas à aligner deux idées. C'est quand même stupide de tomber sous le charme d'une personne que tu n'as vu qu'une seule fois... Et que t'aurais envie de revoir...

PDV Ross

Avant de m'endormir, je sortis sur le balcon pour pouvoir appeler Maïa.

*Au téléphone*

Maïa : Allo Don Juan ?

Moi : Oui c'est bien moi !

Maïa : Vu ta bonne humeur malgré l'heure tardive, j'en conclu que la "Mission Raura" est un succès total !

Moi : Exactement ! Le repas, le parc... Parfait ! Merci encore !

Maïa : T'inquiète, c'est normal !

Moi : Elle a même accepté pour le rendez-vous ! Je suis trop content !

Maïa : Super ! Vous le prévoyez pour quand ?

Moi : Je dois l'appeler pour régler les détails.

Maïa : Ok, mais ne perds pas trop temps parce qu'avec votre tournée qui commence, ça va être galère !

Moi : Ouai t'as raison, mais je lui en parlerai demain lors de l'anniversaire de mon père, je pense qu'on va l'inviter.

Maïa : D'accord, très bien ! Bon je dois te laisser, j'ai un tournage demain, j'ai besoin de me reposer. Tu diras "Bon Anniversaire" à ton père de ma part ?

Moi : Oui, bien sûr ! Je te remercis encore, vraiment...

Maïa : De rien... Bisous.

Je raccrochai, j'étais tellement heureux ! Mais Maïa avait raison, avec notre tournée, ça allait être compliqué d'organiser un rencard... Bon je verrais ça demain, avec Laura.

________________________________________________________________

Voilà !

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas...

On répondra au commentaires ! Bisous !

DLI175



R5 FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant