Chapitre 72 : Ouf !

131 7 0
                                    

PDV Externe

Le lendemain, Mark et Stormie avaient accompagné Riker à la rééducation toute la journée avant de repartir à Los Angeles pour le travail. Comme les R5 devaient partir en Colombie pour continuer la tournée, ils avaient annoncé que des dates seraient rajoutées au Mexique ultérieurement pour rattraper tous les concerts annulés. Ils auraient voulu faire autrement, mais la tournée devait continuer. Vanessa avait bien sûr mit tout le monde au courant qu'elle avait rompu avec Justin. La rééducation de Riker s'était bien passée, il pouvait quitter l'hôpital après une dernière nuit. Le Dr Halstead avait laissé son numéro à la famille en cas de problème. De leur côté, Ross et Laura essayaient tant bien que mal de calmer les fans par rapport à la photo sortie récemment. Pendant que Rydel et Vanessa aidaient Riker pour son départ de l'hôpital, que Laura et Ross restaient à l'hôtel et que Ryland avait repris l'avion pour Los Angeles, Ratliff et Rocky étaient partis donner une lettre à la police dans laquelle Riker avait écrit ce qu'il s'était passé le jour de l'accident.

PDV Ratliff

On venait d'arriver au commissariat. On avait expliqué notre venue à l'accueil et on attendait les deux policiers de l'autre fois.

Rocky : Si avec le témoignage de Riker, ils ne l'arrêtent toujours pas, je te jure que c'est moi qui vais lui régler son compte à ce bâtard de deux mètres !

Moi : J'ai bien fait de venir on dirait...

On fut interrompu par les deux policiers qui nous emmenèrent dans leur bureau.

Policier 1 : Alors, votre frère s'est réveillé ?

Rocky : Oui, tenez, sa version des faits.

Le policier attrape la feuille, la lut puis la posa sur son bureau.

Policier 1 : C'est bien joli tout ça, mais nous, on a besoin de l'entendre.

Rocky : Pardon ?!

Policier 2 : Il faut que Mr Lynch vienne témoigner ici, au commissariat.

Rocky : Vous vous foutez de moi ?!

Moi *le coupant* : Messieurs, Riker ne peut pas venir, son état ne le permet pas encore. Mais on a une lettre signée par lui et même par le Dr Halstead qui confirme que Riker est cohérent dans ses propos, il n'a pas de perte de mémoire. On a vérifié, cette lettre peut remplacer un témoignage oral en cas de nécessité.

Les policiers réfléchirent quelques minutes puis acceptèrent. Ils nous demandèrent d'attendre dans le bureau.

Moi : Heureusement que j'étais là, sinon t'aurais tout fais foirer !

Rocky : Désolé, mais là, ils exagèrent !

Moi : Ils font leur boulot Rocky ! Ils peuvent pas prendre le risque d'envoyer un innocent devant le juge !

Rocky : Mais c'est pas un innocent !

Moi : Ils ne peuvent pas le savoir ! Mais maintenant, ils ont le témoignage de Riker, et ce mec va payer pour ce qu'il a fait.

On attendit encore une bonne heure avant de voir revenir les policiers.

Policier 2 : Ca a été plus simple que prévu !

Moi : Il a avoué ?

Policier 1 : Oui, tout ! Dès qu'on l'a mit devant les faits accomplis, qu'on l'a un peu menacé par rapport à ses antécédents, il a craqué.

R5 FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant