PDV Vanessa
Depuis hier soir, Laura n'était pas sortie de sa chambre. Elle restait enfermée et ne voulait parler à personne. Elle repoussait à chaque fois celui, ou celle qui voulait discuter. Mais moi, je suis sa soeur, alors je ne vais pas la laisser s'isoler dans son coin sans rien dire. J'entrai dans sa chambre sans toquer, et refermai derrière moi. Elle était assise par terre, contre son lit, et avait son casque, elle ne m'avait donc pas entendue. Je vins m'installer à côté d'elle, en lui retirant ce qu'elle avait sur les oreilles. Directement, elle me regarda froidement.
Laura : Qu'est-ce que tu veux ?
Moi : Laura, arrête de te cacher dans ta chambre.
Laura : Je ne me cache pas.
Moi : Bien sûr que si. T'envoies balader tout le monde.
Laura : J'ai pas envie de vous parler, c'est tout.
Moi : Ca ne va pas t'aider de rester ici, seule. Je sais que ta rupture avec Ross est difficile mais même lui, il fait des efforts, et essaies de garder contact avec l'extérieur.
Laura replaça son casque sur sa tête, et remis sa musique en route. Je lui retirai de nouveau en soupirant.
Moi : Parle-moi Laura ! Je suis ta soeur, je suis là pour toi !
Laura : Je ne veux pas te parler ! Tu m'énerves !
Moi : Je t'énerve ? Mais pourquoi ? Je veux t'aider à surpasser ce moment difficile, et tu ne me facilites vraiment pas la tâche.
Laura : Ne t'occupes pas de moi, laisse-moi tranquille.
Moi : Non, je ne t'abandonnerais pas Laura !
Ma petite soeur leva les yeux au ciel, avant de se lever pour aller s'allonger sur son lit. Mais je l'en empêchai en la retenant.
Moi : S'il te plaît...
Laura *se retournant* : Quoi ?
Moi : Dis moi ce que je peux faire pour t'aider...
Laura : Et bah t'as qu'à aller dans les bras de Riker, vous embrasser, aller au resto, vous dire "je t'aime" toute la journée, et me laisser tranquille !
Je la lâchai, et elle se jeta sur son lit. Je n'en revenais pas. Est-ce que Laura serait jalouse ? Non, ce n'est pas possible. On s'est toujours réjouie du bonheur de l'une ou de l'autre toutes les deux. Elle ne peut pas me reprocher ça quand même. Je m'assieds doucement sur son lit.
Moi : Laura ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Laura : J'ai super mal Vanessa ! Je vous vois tous, super heureux, toi et Riker, Rydel et Elli'... Même Ryland a ramené sa copine... Et moi, je suis malheureuse dans mon coin, je dois supporter votre vie qui est super, et personne ne fait attention à moi...
Je rêve ?! Personne ne fait attention à elle ?! On a passé la journée à essayer de la réconforter ! C'est elle qui nous envoie balader !
Moi : Tu plaisantes j'espère ?
Laura : Non. J'ai l'impression d'être de trop.
Moi : On fait tout pour que t'ailles mieux ! C'est toi qui ne fait aucun effort ! Ross et toi vous avez cassé, et on peut comprendre que c'est très dur pour toi. Mais Ross ne nous fait pas la gueule lui ! Il sait qu'on y est pour rien dans votre histoire. Alors on ne va pas arrêter de s'aimer, et de montrer nos sentiments juste parce que toi, t'es pas capable de les assumer !
VOUS LISEZ
R5 FanFiction
Fiksi PenggemarPrésentation de la situation initiale Notre histoire commencera pour faire simple le 1er Janvier (pas d'année particulière), comme cela on pourra bien suivre les évènements importants tels que les anniversaires, Halloween, Noël etc. De plus nous nou...