Chapitre 80 : Oui, cette Louna...

103 7 2
                                    

PDV Vanessa

Ca faisait plus de 10 minutes que j'étais dans la chambre de Laura, et qu'elle pleurait dans mes bras. Elle n'avait pour l'instant encore rien dit sur sa rupture, elle ne faisait que pleurer et ça me rendait horriblement mal de la voir comme ça. Alors je la serrais fort dans mes bras, c'est tout ce que je pouvais faire. Puis, on toqua à la porte, Rydel entra. Elle s'assit elle aussi sur le lit et Laura se redressa doucement.

Rydel : Comment ça va ?

Laura : Pas trop bien mais bon... Je peux rien y faire...

Moi *à Rydel* : Qu'est-ce qu'il a dit ?

Rydel : Rien, il ne veut pas parler, je reviendrais le voir après.

Je reposai mon regard sur ma petite-soeur. La voir si triste me fendait le coeur. Et on ne savait toujours pas pourquoi Ross avait décidé de rompre...

Moi : Laura, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Elle ne me répondit pas, je la comprenais, ça devais être dur pour elle. Elle aimait vraiment Ross. Je me posais tout de même une question, mais je ne pouvais pas la poser, pas en présence de Rydel... Par chance, après quelques secondes d'étreinte avec Laura, elle se leva.

Rydel : Je vais vous laisser, on est en bas si besoin.

Moi : Tu ne vas pas voir Ross ?

Rydel : J'irais plus tard...

Elle sortit de le pièce et je repris ma soeur dans mes bras. Je posai donc ma question.

Moi : Est-ce qu'il y a un quelconque rapport avec le dîner chez les parents ? Ou ce que nous a dit Papa ?

Laura : A vrai dire oui...

Moi : Et qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Je sais que c'est dur, mais ça va être compliqué pour moi de te réconforter sans rien savoir...

Elle s'assit face à moi et essuya ses larmes.

Laura : Hier soir, je lui ai dit que Papa ne l'aimais pas. Il s'en fichait, mais moi, non. Il l'a compris et, à partir de là, il s'est énervé. Il m'a aussi fait remarquer que je ne lui ai jamais dit "je t'aime". Puis, il m'a regardé, il attendait juste que je lui dise, mais, pour une raison qui m'échappe, j'ai baissé la tête et je n'ai rien dit. Il s'est excusé et est parti... Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne lui ai rien dit...

Je n'osais pas parler. Qu'aurais-je bien pu dire ?

Laura : J'ai peur que, parce que Papa l'a dénigré, j'ai douté de lui, de nous... Je m'en veux tellement...

Moi : Si c'est le cas, c'est à Papa qu'il faut en vouloir, pas à toi. Il a dit des méchancetés, il l'a insulté, et tout ça t'a troublée, et Ross, lui, il devait être fatigué, il s'est vite emporté. Peut-être qu'avec un peu de recul, il comprendra que c'était une erreur de rompre.

Laura : Je sais pas, maintenant, il doit complètement douter de mes sentiments envers lui...

Là, elle avait probablement raison, je ne pouvais rien ajouter, mais ça voulait aussi dire que je lui faisais comprendre qu'elle avait raison, et ça, c'était pas super...

Moi : Je sais pas, peut-être que non, si tu lui dis en face ce que tu ressens...

Elle haussa les épaules.

R5 FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant