- Ah lyly viens à côté de moi, réclame Benjamin en tapotant la place à sa gauche.
Entre lui et Hakim, n'est ce pas génial ? Je le fais quand même tandis que l'algérien griffonne des phrases sur des feuilles pleines de ratures.
- Pourquoi tu fais rien toi ? Demandais-je à Benjamin qui a posé sa tête sur mon épaule, sous le regard dérangé de Deen.
- Je fais pas partit de L'entourage mais je donne mon avis et ça m'inspire.
- Je vois.
Je sors mon téléphone de ma poche et contemple une photo en particulier de ma galerie. Brahim et moi. Mon meilleur ami, en cavale, je ne sais où.
A : Mimi
tu me manques, j'ai besoin de toi..
Je pose mon portable sur ma cuisse en attendant une réponse qui ne veut pas arriver depuis des mois. Sa fuite a été une des raisons de la mienne, j'ai pris peur et il était plus là pour me protéger. J'aurais pu tout expliquer à Jehkyl, il aurait été là mais je voulais pas qu'il soit mêlé à tout ça. Trop de problèmes.
- Rigole pas trop on va devoir appeler les pompiers, se moque Doums allongé par terre.
- Pourquoi ?
- Il chauffe trop tellement qu'il est pas habitué à servir.
- Ah ouais mais ça tu peux pas connaître tu vois, vu que tu en as pas.
- Ouloulou ça clash par ici ! Rigole Louis en tournoyant sur sa chaise avec un air enfantin.
- Tu vas où là ? Me demande Deen qui levait le nez de feuille pour la première fois depuis notre arrivée.
- Prendre l'air.
- T'es là dans cinq minutes.
Je lève les yeux au ciel et sors de la pièce. Je pense qu'il veut se rattraper de ses années d'absence, quand il est monté sur Paris pour la musique. Tout le monde était au courant de son départ, tout le monde, sauf moi. Je l'ai appris que quelques heures avant. J'en ai voulu à tout le monde, je me sentais trahit qu'on ne m'ai rien dit et je n'ai pas adressé la parole à Deen pendant plusieurs mois. C'est quand je me suis réveillé à l'hôpital à cause d'un accident et que je l'ai vu à mon chevet que j'ai réalisé à quel point il me manquait, à quel point j'avais besoin de lui.
- C'est qui mimi ?
La voix d'Hakim que je n'avais pas vu venir me tira de mes pensées. Il est décidé à me parler, lui ?
- Ça te regarde, même ?
- Agressive la petite.
- Je croyais que tu voulais pas me connaître en même temps.
- Je veux toujours pas.
- Alors me demande pas qui c'est, grognais-je un peu irritée par la tournure de cette conversation.
- Pourquoi tu te braques direct ?
- Je fais comme toi ce matin.
Je me lève du sol sur lequel j'avais trouvé refuge et retourne avec les autres, les jambes tremblotantes. Je sens que ce mec va être un vrai mystère.
- Réflexe ! Cri Ken en jetant des clefs que je reçois en pleine face.
- Aïe ! Putain qu'il est con, soufflais-je en passant ma main sur mon front.
- Pas ma faute si t'es nulle hein, se moque t-il en haussant les épaules.
Je lui donne une tape derrière la tête qui calme rapidement ses rires, avant de ramasser les clefs.
- Pourquoi tu les as jetées ?
- Ton cher grand-frère qui se trouve en cabine veut que tu prennes sa voiture pour aller chercher des grecs.
- Vous m'avez prit pour une livreuse ou ça se passe comment ?
- Obéis et tais toi femme, répond Mo étalé sur un canapé.
- C'est clair que vous pouvez pas demander à Mo vu qu'il a pas le permis et pas assez de force pour porter les grecs.
Le Marocain ouvre la bouche pour répliquer mais aucun son n'en sort ce qui lui vaut les moqueries de tout le monde.
- Ah oui, s'exclame Ken en sortant quelque chose de sa poche arrière de jean. Tu connais le code il a dit.
Je saisis la carte bancaire que me tend Ken et fixe Deen en lui montrant l'objet. L'expression qui se dessine sur son visage en dit long sur ce qu'il pense. Pour le narguer un peu plus j'agite également ses clefs et son regard devient carrément noir ce qui m'arrache un rire.
- Bon je vais faire les magasins, à plus !
Je les entends me menacer en disant que j'ai intérêt à vite revenir vu l'ampleur de leur faim. Toujours dans l'excès les mecs. Je monte en voiture, heureuse de conduire et encore plus que Deen me fasse confiance. Avant de démarrer je consulte mon téléphone qui vient de vibrer ce qui signifie que j'ai reçu un message.
De : Inconnu
Tarterêts
Oui et bah alors il y a quoi ? J'ai jamais mis un pied là bas alors pourquoi on m'envoi ça ? Les seules fois où j'ai entendu parler de cette cité c'est quand Brahim me parlait de ses cousins. Si c'était lui ? Je pourrais aller voir, après tout j'ai rien à perdre mais tout à gagner si il est vraiment là bas et que je peux le revoir. Je mets le contact après avoir posé mon téléphone sur le siège passager, démarre la voiture et me mets en route vers les Tarterêts, pleine d'espoir et PNL en fond musical.
*****
Chapitre un peu plus court mais c'est pour couper au bon moment ;)
J'espère que ça vous plaît, parce'que de mon côté c'est une des histoires que j'aime le plus écrire !
VOUS LISEZ
Jungle Urbaine
FanfictionPaname c'est la jungle, Tu sais jamais ce qui va t'arriver, Sur qui tu vas tombé.