Samedi 8 août.
- Joyeux anniversaire ! Terminent de chanter ceux que je considère comme ma famille.
- Les cadeaux ! S'exclame Yassine en me tendant une boîte. C'est de Yanis et moi.
Yassine a emménagé chez Brahim et moi depuis notre retour il y a une semaine et pour l'instant il n'y a aucun problème à déclarer. En même temps il passe le plus clair de sa vie dehors. Je saisis la boîte et enlève le papier cadeau pour découvrir l'Iphone 6 plus. D'où ils sortent tout cet argent ?
- Tu nous faisais tiep avec ton écran cassé.
- Cimer les gars.
Je les prends dans mes bras et ouvre les autres cadeaux qui sont tout autant géniaux.
- 21 ans déjà notre bébé, soupire Deen en passant son bras autour de mon cou.
- Que ça passe vite, ajoute mon deuxième frère en posant son avant bras sur mon épaule.
- Arrêtez oh, ça va.
- Laisse nous réaliser que notre petite sœur grandit.
- Depuis un moment je grandis les gars.
- Ouais bah arrête de le dire, râle Deen en buvant son verre cul sec.
Je souris, leur fait un bisou et vais avec mes amis en ayant toujours dans un coin de ma tête qu'il faut que j'ai une conversation sérieuse avec les deux adolescents.
*****
Dimanche 9 août.
- Vous comptez aller où un dimanche à neuf heures ?
Les deux adolescents ont l'air surpris de me voir réveillé et déçu que je gâche leur plan.
- Quelque part.
- Joue pas aux cons avec moi Yassine. Vous les avez sorti d'où les thunes pour le portable ?
- On travaille.
- Quel genre de taf ?
- Mais ça te regarde pas putain !
- Si, bien sûr que si ! Tu vis sous mon toit alors tout ce que tu fais me concerne !
- Vas-y moi j'y vais j'ai d'autres trucs à faire, marmonne Yanis en tournant les talons.
- Et toi pourquoi tu fais ça ?
- Mon père le faisait, mes frères et mes cousins aussi.
- T'es vraiment con ! Je cri, hors de moi. Ils ont fait ça parce'que ils étaient dans le besoin ! Toi t'es dans quel besoin, vas-y explique moi !
- Ça te concerne pas.
- Alors sors de chez moi.
Il me lance un regard noir et sors de l'appartement en claquant la porte. Je refoule mes larmes et me concentre sur Yassine qui a déjà les yeux posés sur moi.
- Il te pardonnera jamais.
- Pourquoi tu me fais ça Yassine ? Vous aviez promis de jamais y touché.
- On a des dettes à payer.
- Des dettes ? Quelles dettes ?
- Tu veux pas savoir.
VOUS LISEZ
Jungle Urbaine
FanfictionPaname c'est la jungle, Tu sais jamais ce qui va t'arriver, Sur qui tu vas tombé.