[37]

3.7K 189 62
                                    

On est en boîte, je suis assise sur une banquette à cogiter sur ce que les gars m'ont dit plus tôt dans la soirée.

- J'peux savoir pourquoi t'es dans ton coin depuis le début de la soirée ? 

- J'suis fatigué.

- Me mens pas.

- Je mens pas Nab, t'inquiète.

- C'est par rapport à ton embrouille avec Hakim ? 

- Mais non j'avais juste pas envie de sortir.

- Pourquoi tu me dis rien ? 

- Parce'que y'a rien à dire Nabil !

Il part énervé et le remord m'envahit. Nabil ne mérite pas que je lui parle comme ça après tout ce qu'il a fait pour moi. Je m'en veux d'avoir des doutes quant à notre relation alors qu'Hakim multiplie les coups bas à mon égard. Je l'observe et comprends rapidement qu'il veut me faire regretter ma façon d'être depuis quelques heures. 

- Ton gars est collé à une meuf.

Je lance mon regard le plus sombre à Hakim qui a l'air plutôt fier de me faire cette remarque. 

- T'aimes ça en fait ? 

- De quoi tu parles ? 

- Me faire du mal, ça à l'air de te faire plaisir.

- Arrête de faire la victime. 

- Qu'est ce que tu dis ? Victime de quoi déjà ? 

- Mais regarde toi Julyanna ! Il souffle et passe ses mains sur son visage. Viens on sort.

Je me lève et le suit à la sortie de la boîte sans être sûr de vouloir affronté ce moment où des vérités vont éclatées pour de bon.

- Pourquoi t'es en couple avec lui ? 

Je ris nerveusement, est-ce-que sa question est vraiment sérieuse ? 

- J'suis heureuse avec lui, il me fait oublié ce qui manque à ma vie.

- Moi.

- Sois pas si sûr de toi.

- Je le suis parce'que je sais et toi aussi d'ailleurs que j'ai raison. 

- T'es content de ça ? De savoir que je suis attaché à toi et que tu puisses en jouer ? 

- Au moins tu sais ce que ça fait de voir la personne qu'on aime nous filer entre les doigts. 

- Pourquoi tu dis ça ? 

- Quand t'es tombé j'étais tellement dans le mal, je t'en voulais comme jamais.

- C'est pour ça que t'es pas venu me voir.

- Ouais.

- Hakim, je...

- Tu m'as redonné confiance en l'amour même si ça fait fragile de dire ça.

- Ravi de le savoir.

- Sauf que j'suis pas amoureux d'elle.

Je le regarde la bouche entre-ouverte, la cœur battant à toute allure et les mains devenues moites.

- Pourquoi tu t'es marié alors, aussi vite en plus ? 

- J'pensais que je tournerais la page plus facilement.

- T'as fuis.

- Je sais.

- Tu m'as fais du mal délibérément Hakim ! 

Jungle UrbaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant