- C'est mes frères, déclare Yanis en entendant les premières notes de Différents.
- Ah ouais ?
- Tu savais pas ?
- Non j'ai pas capté, je sais que c'est les cousins de Brahim mais j'avais pas fais le rapprochement.
- T'es pas amie avec lui juste pour mes frères ?
- Pardon ? T'es fou toi, je connais Brahim depuis la maternelle et crois moi à quatre ans j'écoutais pas de rap hein.
- Je t'aime bien alors, en plus t'es fraîche comme fille.
- Aussi franc que ton cousin, pouffais-je mal à l'aise de recevoir ce genre de "compliment" de sa part.
- C'est de famille.
- Bon on descend, faut qu'on mange.
Je détache ma ceinture et entre dans le kebab suivi de Yanis et Yassine.
- Treize kebabs sauce blanche s'il te plaît, demandais-je après l'avoir salué.
Le gars écarquille les yeux avant de se mettre à sa tâche.
- Oh bah putain, rigole Yanis. T'as une grosse dalle.
- Heureusement que je bouffe pas tout ça.
On discute tout les trois et j'avoue qu'ils me font beaucoup rire. Je paye et j'espère intérieurement ne pas devoir payer 65€ de kebab un jour avec ma carte bancaire.
- Ça pique le cul putain, heureusement que c'est pas ma thune.
- C'est à qui ? Me demande Yassine en s'installant sur la banquette arrière.
- Mon frère, ça fait deux heures ils attendent tous leurs bouffes.
- Tu vas te faire tuer.
- Fort probable. Aller manger et dîtes moi la route.
Yanis m'indique le chemin et je lui laisse mon numéro pour qu'il m'appelle quand je dois venir les chercher puis je retourne au studio en stressant légèrement. Quand j'ouvre ils me lancent tous des regards noirs et je reçois des boules de papiers de tout les côtés.
- Arrêtez wesh, j'suis là !
- A L'ATTAQUE ! Hurle Mo en me sautant dessus, ce qui me fait trébucher.
- Bouge con de ta race ! Mo vas-y arrête là !
Les chatouilles c'est vraiment la pire des tortures, sur les côtes c'est le pire.
- Bon Khemissa bouge de ma sœur c'est pas un tapis, râle Deen qui n'aime absolument pas ma proximité avec ses potes.
- Détend toi petit beurre, se défend Mo en m'aidant à me lever.
- Vous êtes un peu trop proche d'elle aussi.
- Tu veux quoi au juste ? Qu'on la calcule pas ? Rétorque Idriss qui a l'air un peu sur les nerfs.
- Ouais ma foi si c'est pas trop vous demandez.
- Mais wesh on va pas la snober, fallait pas nous la présenter si tu veux qu'on l'ignore.
- Wesh vous êtes sérieux ou quoi à vous embrouillez pour moi là ? Vas-y je bouge et arrêtez de faire les phoques à crier là.
Je me lève et sors du studio sans leur dire au revoir. Je comprends pas du tout pourquoi Deen veut me tenir autant à l'écart de sa bande, si c'est ses frères comme il le répète pourquoi il a pas confiance en eux ? En moi ? Il a jamais accepté que je fréquente des garçons à part Brahim car même pour mon copain il était pas au courant. Je décide de prendre le métro même si c'est contre la volonté de Deen j'ai pas le choix et c'est de sa faute de toute façon. J'arrive à Aubervilliers sans encombre et pousse un soupir de soulagement quand mon corps rentre en contact avec le canapé. Mon ventre gargouille comme jamais, j'ai même pas pu manger mon grec. Quel gâchis. Quoi que j'imagine déjà les gars s'emboucaner pour savoir qui l'aura et Deen sortir l'argument de "c'est moi qui la payé".
De : Inconnu
descend
La politesse il connaît pas lui ? C'est qui même ? J'ai la flemme mais en même temps je suis beaucoup trop curieuse pour ne pas descendre. Je claque la porte, ferme à clefs et descend dans la rue où je trouve Hakim appuyé contre sa voiture, un sac plastique dans la main.
- Tiens j'ai pas pu sauver le tien donc je t'en ai pris un au passage, dit-il en me tendant le sac.
- Cimer.
- Ça va ?
- Ça t'intéresse même ?
- Pourquoi t'es sur la défensive ?
- Ce matin tu m'agresse et là tu me demandes comment je vais, pardon d'avoir des doutes.
- Ton frère est tout le temps sur ton dos alors je demande au cas où tu voudrais péter un câble.
- J'ai pas envie de péter un câble, Deen a déjà fait bien pire.
- Comme quoi ?
- Il t'as jamais raconté son départ de Marseille ?
- Non, fais le toi.
- C'est à lui de te le dire.
- C'est à toi que je demande, je veux ta version.
Flashback...
" - Comment ça tu pars même ? Où ? Combien de temps ?
J'suis au bord de l'explosion, j'ai envie de tout casser et si je pouvais je détruirais l'intégralité de cette foutue pièce.
- J'vais sur Paname pour la musique, je vais vivre là-bas lyly.
- Tu m'abandonnes ?
Je lutte pour ne pas pleurer malgré mes larmes au bord des yeux. Il tente de me prendre dans ses bras mais je le repousse violemment. J'ai la haine comme jamais.
- Tu sais quoi ? Casse toi! J'veux plus te voir ! Barre toi à Paname et reviens plus jamais dans ma vie !
- Ta gueule Julyanna et parle bien direct.
- Toi ta gueule ! T'as ton train dans deux heures, tu le sais depuis des mois que tu pars et tu me le dis que maintenant ? Alors quoi Deen tu m'aimes pas assez pour me prévenir dés que tu l'as su ? T'as pris cette décision et moi je prends celle de plus te voir. "
Fin du flashback...
- Et il est partit. J'ai ignoré tout le monde pendant des semaines et Deen pendant des mois.
- Pourquoi tu lui a reparlé ?
- C'est une autre histoire.
- J'ai tout mon temps.
- Un autre jour.
- J'attendrais.
- T'es bipolaire vite fait, non ?
- Ta gueule, rit-il. Bon va manger ton grec faut que je les rejoigne avant qu'ils me niquent.
- Va, fragile. Aïe ! Pourquoi tu me tapes ?
- J'avais envie.
- Chelou ce gars
- Bon allez à plus.
- Hakim ? Dis-je avant de rentrer dans mon bâtiment.
- Ouais ?
- Cimer.
Il me fait un clin d'œil avant de monter dans sa voiture tandis que je rejoins l'appartement.
VOUS LISEZ
Jungle Urbaine
FanfictionPaname c'est la jungle, Tu sais jamais ce qui va t'arriver, Sur qui tu vas tombé.