Point de vue Yassine.
Je me réveille sur les coups de trois heures à cause d'une envie plus que pressante. Tout à l'heure Benjamin m'a demandé de surveiller Julyanna du a ses nombreux cauchemars. Je passe donc par sa chambre, na la trouve pas dedans et après avoir fait le tour de l'appartement je décide de l'appeler. Cinq fois sur répondeur. J'atteins le summum de la panique. Où est t-elle ? Pourquoi elle est partit ? J'enfile mes baskets et mon manteau avant de quitter l'appartement en courant. Je sonne plusieurs fois chez Brahim avant qui m'ouvre, les yeux mis-clos, en caleçon.
- Wesh calme toi frère, y'a quoi ?
- Julyanna est pas à la maison et elle répond pas au téléphone.
- T'as essayé combien de fois ?
- Cinq.
La lueur qui traverse son regard est inexplicable tant un tas d'émotion se mélange.
- Va réveiller Tarik, faut qu'on la trouve.
Je m'exécute et un étage plus tard je sonne de nouveau à plusieurs reprises. C'est Nabil qui m'ouvre alors je décide de ne pas passer par quatre chemins.
- Réveille Tarik, Julyanna a disparue.
Il part rapidement tandis que je rentre dans l'appartement d'à côté pour réveiller Yanis qui s'habille en un temps record. On se retrouve tout les cinq en bas du bâtiment et chacun fait les cent pas.
- Avec Yanis on va part là et vous là bas, je propose sans vraiment réfléchir.
- Ouais, on s'appelle dés que y'a du nouveau.
Je souris à Tarik qui est celui qui laisse le moins passé ses émotions. Yanis me suit et on marche pas trop rapidement pour être sûr de ne rien louper.
- Pourquoi elle est partit ? Pourquoi je suis pas resté avec elle ?
- C'est pas ta faute Yass, tu connais Juju elle serait quand même sortit.
- Ouais.
- Mais je pense pas qu'elle soit aller par ici, c'est trop sombre.
- Justement.
Depuis tout le temps que je vis avec elle j'ai compris que Julyanna était une fille de l'ombre.
- Yass.
Je tourne la tête dans la direction de mon meilleur ami et la voit étendue au sol à moité dénudée. Mon sang se glace quand je comprends ce qu'elle a subit et je m'empresse de la rejoindre, les larmes aux bords des yeux.
- Appelle les gars.
Yanis s'exécute et revient à peine une minute plus tard à mes côtés.
- Elle est gelée, faut la couvrir.
Instinctivement on enlève tout les deux nos manteaux pour les poser sur son corps glacial. Je regarde mon meilleur ami pleuré alors je m'autorise moi aussi à me laisser aller.
Point de vue Nabil.
- Ils l'ont trouvé, déclare mon aîné avant de se mettre à courir.
Brahim et moi le suivons à toute allure et quand on arrive à l'endroit indiqué par les deux adolescents mon sang ne fait qu'un tour. La femme que j'aime est étendue au sol, le visage ensanglanté. Je vois rouge tout comme Brahim et tape dans tout ce que je peux. Tarik est le seul à garder son sang froid même si je sais que lui aussi veut tout casser. Mon frère porte Julyanna tout en laissant les manteaux sur elle. Quand je vois son jean au sol tout devient plus concret et la réalité m'arrive en pleine face. Elle a été violée. Un fils de pute a touché celle que j'aime. Je vais lui faire regretter d'être né. Nous suivons Tarik jusqu'à sa voiture et je m'installe à l'arrière pour que mon frère puisse la poser sur mes jambes.
Ce bâtard vient d'enlever à Lyly la dernière petite part d'innocence qui lui restait. Elle est loin d'être une amoureuse de la vie mais elle avait un dernier espoir en l'humanité. Aujourd'hui, il vient de lui voler cet espoir.
J'observe Yassine et Yanis pleurés et je me rends compte de la place qu'elle a prit dans nos vies. Je n'ai pas vu mon petit frère pleurer depuis des années et rien que pour ça je jure de retrouver cet enfoiré pour lui faire payer de faire souffrir ceux que j'aime.
- Faut qu'on appelle Deen, il doit savoir.
La voix de Brahim me tire de mes pensées et sa phrase me rappelle que tout son entourage 100% masculin va avoir la haine.
- Quand on arrivera à l'hosto.
Ce soir je laisse Tarik dirigé, n'ayant pas les idées assez claires pour prendre des décisions. J'vais tout détruire. Son visage abîmé, son corps gelé, son cour parsemé de trace de doigts et tout ce que je ne sais pas encore me donne des idées très sombres à l'égard de celui qui a osé lui faire du mal.
Point de vue Deen.
" - Allô ? Je soupire d'une vois rauque. Brahim j'espère que tu me réveilles pour une bonne raison, je dormais grave ienb.
- Faut que tu viennes à l'hôpital.
- A quatre heures du matin ?
- C'est Julyanna.
- Elle est tombé dans les escaliers c'te pas douée ?
- Non Deen, elle c'est faite violée.
- J'arrive. "
Mon corps se met à trembler de lui même tant la haine et la culpabilité consument chaque cellule de mon corps. J'aurais du la garder chez moi, la protégée encore plus. J'enfile un jogging, un sweat, un manteau et des baskets avant de récupérer mes clefs et mon téléphone pour rejoindre ma voiture. Je roule vite, beaucoup trop vite et arrive à l'hôpital en un temps record. Je cours à la salle d'attente des urgences et en voyant les têtes des gars je comprends que tout ceci est bien réel.
- Qu'est ce qu'il c'est passé ?
- J'me suis réveillé pour pisser, commence Yassine la tête baissée. Benjamin m'avait dit de la surveiller à cause de ses cauchemars.
- Quels cauchemars ?
- Je sais pas.
- Et après ?
- Elle était pas là et elle répondait pas au téléphone.
Sa voix se brise et je comprends que cette histoire le touche vraiment. C'est Tarik qui reprend la parole.
- On c'est séparé pour la chercher, c'est Yanis et Yassine qui l'ont trouvé.
- Elle était comment ?
- Allongée au sol, répond Yanis les yeux bouffis. Sans manteau, ni pantalon, elle était gelée alors on la couverte comme je peux.
Une larme coule sur ma joue. Si elle se réveille elle ne sera plus jamais la même, j'ai peut être perdu ma sœur à tout jamais.
*****
Je reposterais peut être -je dis bien peut être- ce soir parce'que je pourrais pas publié avant vendredi vu que je pars sur Paris demain matin. Donnez vos avis ;)
VOUS LISEZ
Jungle Urbaine
FanfictionPaname c'est la jungle, Tu sais jamais ce qui va t'arriver, Sur qui tu vas tombé.