[28]

3.8K 216 8
                                    

- C'est elle, hein ? 

- Ouais.

- Pourquoi tu l'as pas encore frappé ? 

- C'est l'anniv de mon frère ah et aussi je sors de prison. 

- C'est qui cette fille ? 

Je fixe Tarik sans lui répondre, je sais que je peux lui faire confiance, qu'il me jugera pas mais je peux pas. Je me sens pas prête.

- Un démon du passé.

Il hoche la tête, comprenant que je n'en dirais pas plus. Pour le moment en tout cas.

- Il va se marier avec elle putain, j'ai envie de vomir.

- T'es jalouse, affirme Nabil le regard encore plus sombre que d'habitude.

- Non même pas, juste dégoûté. 

- Pourquoi t'es toute seule ? Reprend Tarik pour cacher la mauvaise humeur de son frère.

- J'étouffe, j'ai perdu l'habitude d'être entouré d'autant de personnes.

Comment jeter un froid en une phrase, ils sont gênés ou mal à l'aise je sais pas trop. 

- Bref assez parlé on y va !

Je me lève d'un air faussement enjoué et me dirige vers le buffet. Y'a que lui qui me comprend.

- T'as pas changé à ce que je vois.

Mais merde je veux bien ne pas m'embrouiller mais si elle vient chercher j'y peux rien.

- Tu me connais pas alors me dit pas des trucs comme ça.

- Voyons, on a partagé des choses Lyly. 

- Ouais des rendez-vous chez le principal.

- La prison t'as rendu encore plus agressive à ce que je vois.

Je sers les poings et tente de me calmer même si ça me démange de la cogner. De lui faire payer l'enfer qu'elle a fait vivre à ma sœur.

- Je t'ai quasiment tout pris Julyanna et le peu qu'il te reste je vais le prendre aussi.

- Tu parles trop, arrête toi avant qu'il soit trop tard.

- J'ai le mec que t'aimes.

Je me tourne vers elle et mon regard ne peut être plus clair quant à ce que je pense.

- Ferme ta gueule.

- Je vais te prendre tout tes potes.

La haine s'empare de moi et instinctivement je m'approche d'elle. La voir me rappelle tout les mauvais souvenirs vécu à Marseille, tout ce que j'ai fuis en venant à Paris.

- Recule lyly, me souffle Brahim en enroulant mes bras en même temps que ma taille.

- Je vais prendre tes frères aussi.

Mes muscles se contractent sans que je ne puisse rien contrôler tandis que mon meilleur ami resserre sa prise.

- De la même manière que j'ai pris ta sœur.

Brahim me lâche comprenant qu'elle dépasse les bornes. Mes poings vont à la rencontre de son visage jusqu'à ce qu'elle se retrouve par terre. Au bout de ce qui me paraît beaucoup trop court Deen m'attrape par la teille et me porte malgré mes violents mouvements.

- Putain mais t'es malade toi ! Cri Hakim en aidant sa future femme.

- J'vais la frapper ta connasse ! Elle insulte ma sœur ! Deen lâche moi j'ai pas finis ! 

- Arrête lyly elle la connaît même pas.

- C'est elle qui l'a poussé au suicide ! 

Mon annonce doit avoir l'effet d'une bombe sur mon frère qui me permet de sauter à nouveau sur Léa vu que personne ne bouge. 

- Arrête lyly, chuchote Nabil à mon oreille après qu'il avoir encerclé ma taille.

- Lâche moi.

Voilà que je pleurs maintenant, un mélange de rage et de tristesse. Je me défais rageusement de la prise que Nabil exerce sur moi et quitte la salle à vive allure. Je tape dans tout ce que je peux en laissant les larmes couler au point de suffoquer. Je la hais comme personne. 

- Calme toi lyly.

Je me tourner vers mes deux frères et voir leur mine abattue décuple mes larmes. Je m'en veux de pas avoir agit pour aider ma sœur, j'aurais dû.

- Calme toi et raconte nous.

Je souffle longuement pour me calmer et m'assois au sol pour ne pas faire face aux regards des mes frères.

- Elle était harcelé au collège par Léa.

- Pourquoi t'as rien dit putain ? 

- Ferme la Deen et écoute.

- A toutes les récrés je la défendais c'était pour ça toutes les convocations, toutes les bagarres. Elle voulait pas que j'en parle et j'ai respecté son choix.

- T'aurais pas dû.

- Je le sais déjà Deen.

- Elle serait encore là.

- Je le sais aussi.

- On l'aurait pas perdu putain.

- Tu crois que je le sais pas ça ? Je le sais tout ce que tu me dis je le sais déjà bordel ! Alors en rajoute pas s'il te plaît. 

- Brahim devait le savoir je suppose. 

- Ouais.

- Tu vois c'est ça ton problème Julyanna tu parles pas des bonnes choses aux personnes concernées. 

Il part me laissant en larmes. J'ose même pas regarder Jehkyl qui ne tarde pas à se mettre à ma hauteur pour me prendre dans ses bras. 

- J'suis tellement désolée.

- Je sais lyly, je sais. Arrête de t'en vouloir ça changera rien.

- Il m'en veut.

- C'est le choc, ça lui passera tu verras.

- Pourquoi t'es là toi ? 

- J'vais pas laisser ma petite sœur toute seule. 

Il sourit, de ce sourire qui m'a toujours réconforté depuis mon plus jeune âge. Il a toujours été le plus compréhensif, le plus à l'écoute et celui qui me soutient le plus. Deen est un frère génial mais ils sont tout les deux différents et parfois il est beaucoup plus dur. Il pose ses lèvres sur mon front avant de s'installé à côté de moi et de passer son bras autour de mes épaules.

- Elle est mieux là haut, elle voit pas toutes les merdes qui touchent notre monde. Elle était tellement sensible qu'elle aurait tout prit à cœur et ça l'aurait tué.

J'hoche la tête pour approuver car je suis d'accord avec lui même si j'aurais préféré qu'elle soit là. Elle me manque tout le temps, j'ai pas l'impression de m'être habitué malgré le temps qui passe. Son absence me fait un mal de chien mais je me dis qu'elle est peut être heureuse, au moins plus que moi et ça me soulage de penser ça. Au bout de quelques minutes de silence Hakim arrive et Jehkyl prétexte une envie de boire pour s'enfuit. Traître.

Jungle UrbaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant