- Vous pouvez aller la voir si vous voulez, par groupe de deux.
Je me lève instinctivement suivi de mon petit frère. Ça me paraît logique d'y aller en premier. On suit tout les deux le médecin dans le silence jusqu'à la chambre de notre sœur. Le médecin nous lance un maigre sourire avant de nous laisser. Je souffle un bon coup et ouvre cette porte. Tout les tuyaux reliés à elle, son visage abîmé, ses deux plâtres, les pansements sur son nez. Voir tout ça me fait monter les larmes aux yeux et étant uniquement avec mon frère je ne me retiens pas. Je saisis la main de Julyanna et m'assois sur une chaise à côté de ce lit.
- Tu te rappelles ce jour où on est partit pique niquer avec maman et que lyly devait avoir deux ou trois ans ?
- La fois où elle voulait faire pipi debout en même temps que toi ? Je souris légèrement en me souvenant de ce jour.
- Ouais, maman a prit une photo même qu'elle avait encore une couche au cul.
- C'était déjà un garçon manqué.
- Carrément.
- Tu te rappelles quand elle était en sixième et qu'on a du aller la chercher au collège et la couvrir parce'que madame c'était battu ?
- Elle avait pété le nez du p'tit même.
- C'est vraiment une bourrine.
- On l'a bien éduqué, il dit en déposant un baiser sur le front de notre sœur.
- Elle va se réveiller, notre sœur est une battante.
- Deen, on sait tout les deux qu'elle sera plus jamais la même.
- Oui je sais mais j'essaye de pas trop y penser.
- Je sais même pas si elle voudra encore vivre après ça.
- Elle aura pas le choix, je la laisserais pas partir elle aussi.
- J'en ai pas l'intention non plus.
J'allais répondre mais mon téléphone sonne et je m'empresse de décrocher en voyant le prénom de Tarik affiché.
" - Ouais frère ?
- Il a trouvé qui c'était.
- Il est où ?
- J'en sais rien.
- Quoi ? Comment ça t'en sais rien ?
- Mon reuf vient de me foutre plusieurs poings dans la gueule pour pas que je le suive alors non j'en sais rien !
- Pourquoi il a fait ça wesh ?
- Il veut régler ça seul, certainement.
- C'est la merde.
- Ouais.
- Vas-y revient on peut voir lyly.
- J'arrive. "
Je soupire et regarde mon petit frère qui a tout comprit sans que je lui raconte. Je sais que celui qui a fait ça, va le regretter rapidement vu la noirceur du regard de Nabil avant de partir.
*****
1 semaine plus tard, 23 décembre.
VOUS LISEZ
Jungle Urbaine
FanfictionPaname c'est la jungle, Tu sais jamais ce qui va t'arriver, Sur qui tu vas tombé.