Kaïs- enfaite je fais souvent des cauchemars et dans tout les cauchemars c'est un homme qui te fais du mal
Moi- tu sais c'est qui l'homme?
Kaïs- non j'essaye de voir son visage mais tellement je panique j'arrive pas je sais pas qui c'est maman désolé
Il a les larmes aux yeux. Ça fait mal au cœur de voir mon fils comme ça. C'est ma chair et j'ai aucune envie de le voir mal ou quoi que ce soit.
Moi- oh mon bébé! Il se passe quoi exactement?
Lui- je sais pas je t'entends crier... pleurer aussi... tu cris le prénom de tonton et... je sais pas l'homme il rigole en disant qu'il se venge comme il faut... je sais pas mama je comprend pas je me réveille après y'a plus rien
Je le prends dans mes bras et je le sers fort pour lui montrer que je suis là et qu'il faut pas qu'il ai peur. J'imagine de quoi ses cauchemars parlent mais je repousse cette idée le plus loin possible. J'ai pas envie qu'il soit traumatisé à cause de ça putain. Pourquoi ça arrive a lui? Tout sauf ça...
Moi- Kaïs pourquoi tu me l'a jamais dis ça hein?
Kaïs- parce que je veux pas que t'es peur toi aussi, moi je veux pas te faire de mal comme l'homme des cauchemars!
Moi- non mon chéri jamais tu me fera de mal, c'est toi qui fais mon bonheur Kaïs!
Lui- hum j'ai une question maman
Moi- dis moi!
Lui- il est où mon père?
Et là encore une fois je ne sais pas quoi répondre. J'ai pas envie de lui dire, je veux pas lui faire de mal mais je sais que mon silence le fais encore plus souffrir. L'absence d'un père c'est horrible, j'en suis consciente même si moi je l'ai pas vécue dès ma naissance, je le vis depuis plusieurs années maintenant. Je peux pas lui dire où est son père. Je peux rien lui dire de tout ça. Pas pour l'instant en tout cas, c'est beaucoup trop tôt.
Je lui fais un bisou sur le front et je le libère de mes bras.Moi- sors de la voiture, on rentre...
Il sort en soufflant et rentre dans la maison sans m'attendre....
***
3h56 et le sommeil ne pointe toujours pas le bout de son nez. Me voilà assise sur mon lit entrain de gamberger. Je suis fatigué mais je ne ferme pas l'œil. Des réponses aux questions de mon fils c'est tout ce que je demande mais comment faire quand moi même j'en ai pas ces réponses.Je réussi à m'endormir mais je réveille 20min après a cause d'un orage. Je tourne ma tête et je vois Kaïs dans mon lit. Je le prend dans mes bras et je me serre fort sans pour autant le réveiller.
Moi- si tu savais comme je t'aime Kaïs, je tue pour toi mon ange!
Je lui fais un bisou sur le front et je me rendors...
***
Le matin...
Je me réveille et y'a toujours Kaïs dans mon lit et dans mes bras aussi. Il n'a pas bougé d'un centimètre ça veut dire qu'il a bien dormi. Je me réveille et on se prépare pour l'école et le travail comme d'hab.
***
Fin d'après-midi...
Je suis toujours au travail, dans mon cabinet d'infirmière quand y'a Naïm qui arrive. J'suis fâché contre lui pour la dernière fois mais c'est ma chair quand même. J'allais fermer parce que j'ai finis ma journée mais il rentre.
Naïm- faut qu'on parle!
Moi- je t'écoute...
Lui- écoute moi bien alors, Imran et moi on a une piste!