Je vois Myriam. Pas le temps de penser à tout ce qu'elle m'a fait. J'aimerais bien la laisser crever mais non je vais quand même la sauver.
Chris- Lina active!
Moi- ouais...
Et c'est parti pour 2h d'acharnement...
***
Je ressors du bloc en soufflant. Chris m'a envoyé annoncer la nouvelle en salle s'attente. Le problème c'est que la famille de Myriam me connaît. Ils ont pas hésité à mal me regarder jusqu'à ce que je déménage.
J'arrive dans la salle en reculant mais j'y vais quand même. Je vois son père puis sa mère ensuite ses frères et sœurs, un homme avec le même bébé qu'elle avait dans les mains la dernière fois que je l'ai vu, sûrement son mari. D'autres personnes qui font parti de son entourage que je connais pas forcément. Bref.
Moi- la famille de Myriam *****?
Sa mère- Lina..
Moi- bien alors votre fille va bien, on a réussi à la mettre hors de danger, elle s'en est très bien sorti face à l'opération et pour l'instant elle se repose. Vous pouvez aller la voir mais 2 par 2, le docteur viendra la voir dans pas très longtemps...
Certains me remercie pendant que d'autres souffle seulement de soulagement. Ses parents me regardent avec insistance en me remerciant. Ses frères et sœurs me reconnaissent mais ne parlent pas. Son grand frère me regarde pendant un bon moment mais je le calcule pas.
Moi- je vous en prie, au revoir.
Je me retourne et je pars. Ça fait mal mais pas grave. Sauver des vies c'est ce que je voulais faire quand j'étais petite. Maintenant ça m'a suivi et je me rend compte que vaut mieux en sauver qu'en enlever. Voilà ma vengeance face à la famille de Myriam...
Je rentre dans la salle où y'a toutes les infirmières et on me demande comment ça s'est passer. J'explique en rapide et je m'assois.
Je reçois un message de Moussa.
Moussa- Driss est chez toi il veux te parler
Moi- comment il est rentré?
Lui- j'sais pas moi
Ouais j'ai changé de numéro pour pas qu'il me contact.
Moi- ça va merci Mouss
Lui- tranquille s'tu veux je viens chez toi on sait jamais
Moi- non t'inquiète travaille et laisse le
Lui- tfacon j'allais pas venir mdrr
Moi- ta gueule!
Ah ouais je vous ai pas dis! Moussa il est PDG, bizarre mais réel. Oussama c'est le bras droit de Moussa. Et Sami il vend malheureusement mais il est tout le temps dans le building de Moussa entrain de galerer mdrrr.
Bref, je pose mon tel et je descend un café d'un coup pour me remettre de mes émotions. Lena vient se poser à côté de moi en soufflant.
Moi- *rire* dur journée pour toi?
Lena- pire, j'en peux plus et je vais être envoyé chez les petits!
Moi- noooooon?
Elle- si je vais plus être à l'étage adulte donc je dois donner ma place à une infirmière!
Moi- mais putain comment je vais faire moi?
Elle- *rire* tu va prendre ma place!
Moi- hein?