Après avoir appris la mort de Samir j'ai perdu connaissance comme d'hab quand je pleure trop je fais une crise. Je me suis réveillé à l'hôpital et malheureusement Imran m'a bien fait comprendre que c'était pas un cauchemar mais la réalité. J'suis sorti de l'hôpital et on est rentré à Marseille pour ensuite allé en Algérie à l'enterrement de Samir.
Là maintenant on est jeudi donc c'est toujours les vacances de Kaïs et j'ai toujours mes vacances aussi. Bref donc la fameuse lettre, j'suis assise devant la tombe de Samir et je m'apprête enfin à la lire. Vous l'aurez tous compris hein il s'est suicidé sinon quel intérêt de laisser une lettre? Je vois pas pourquoi Samir s'est suicidé et je ne comprends pas pourquoi. J'ai peur de la lire et d'apprendre quelque chose qui va m'achever. Samir c'était comment dire... ma moitié? Mon frère? Mon pilier? Mon meilleur ami? Samir c'était un homme et Dieu seul sait à quel point c'était un vrai Homme pas comme ceux qui le crie sur tout les toits. Je l'admirais et je l'admire encore à l'heure d'aujourd'hui. Il a su grandir sans père et sans pour autant faire souffrir sa mère. Non, lui a toujours essayer de la rendre fière et vu comme elle pleurait sur sa tombe je pense qu'elle est très très fière. Il a grandi à accumulant les diplômes pour sa mère, il a grandi à la m'étant sur un piédestal et lui prouver que c'était son « bijou » comme il l'appelait si souvent. Toujours droit, dans la religion, respectueux envers les femmes mais envers tout être humain. Bref, que des belles choses à dire sur cet homme et franchement c'est tellement beau. Samir c'était une perle rare, de nos jours rares sont les hommes comme lui.
Je regarde sa lettre qui est d'ailleurs soigneusement plié. Une lettre pliée en trois avec écrit dessus « pour Lina, ma moitié ». Mes larmes coulent de plus en plus. J'essaye de me calmer sinon on va pas s'en sortir.
Moi- si tu savais Samir que toi aussi t'es ma moitié
Je déplie sa lettre en larmes et je lis les quelques mots qu'il m'a laissé:
« Cher Lina,
Si tu lis cette lettre c'est que j'ai appris ce qu'il t'es arrivé.
Si tu lis cette lettre c'est que je n'est pas supporté.
Si tu lis cette lettre bien évidement c'est que je me suis suicidé.
Si tu lis cette lettre la raison est que je t'ai aimé.
Si tu lis cette lettre c'est que en retour Lina tu ne m'a rien donné.
Si tu lis cette lettre c'est que je n'accepte pas notre amitié.
Si tu lis cette lettre je te demande de ne pas pleurer.
Si tu lis cette lettre sache que je t'ai pardonné.
Au revoir, Samir. »Voilà ce qu'il me reste de Samir. C'est donc à cause de moi qu'il s'est suicidé. Je ne sais pas comment il a appris pour mon viol mais ça a dû l'anéantir pour qu'il se suicide. C'est là que je me rend compte de l'amour qu'il me portait. Une personne en moins dans ma vie... je regrette tellement de chose. Je vais jamais m'en remettre putain!
Je reste à pleurer encore et encore mais j'essaye de pas faire de crise je dois rester forte pour Kaïs.
***
1 an plus tard...Ça fait maintenant un an que Samir est mort. Malgré ma présence physique mon mental n'y est plus et mon corps subit les conséquences. J'ai totalement maigri je suis complètement minable et je fais pitié. En plus d'être morte physiquement j'ai tellement plus de mental que j'suis parti du sud. J'suis revenu dans le Nord mais pas dans mon ancienne maison non merci la pitié des voisins hein. J'ai pris un autre appartement là où je connais personne et où personne me connaît. Je sais que j'ai abandonné Naïm et Imran mais j'en peux plus et j'ai pas envie qu'ils me voient comme ça. Je continue de vivre pour Kaïs et j'ai l'espoir de revoir Driss... mais bon je continue aussi de vivre pour Naïm et Imran. La vie m'a vaincu..