La porte s'ouvre et le père de Lina rentre.
Oui vous avez bien lu « le père de Lina ».
••••••••••••••••
Dans la peau de LinaJe tourne la tête et je vois... MON PÈRE????
Je tourne la tête plusieurs fois. Je fais des allers retours entre Naïm et mon...père. J'suis à la frontière du torticolis mais j'suis tellement perdu que je m'en fou.
Moi- pa...pa... papa?
J'ai les larmes qui remontent. Il me sourit tristement et je vois ses fossettes se dessinait, les mêmes que j'ai hérité de lui. Je sais pas quoi faire alors je commence à tremblé et ma lèvre inférieure suis le mouvement. Je suis à deux doigts de lâcher toutes les larmes qui remplissent mes yeux.
Mon père- ma chérie...
J'attends pas plus quand je comprends que c'est sa voix. Je saute sur lui et je lâche le peu de larmes qu'il me reste dans le corps.
Moi- papa.. non je rêve c'est pas possible!
Je le lâche d'un coup et je recule.
Naïm- Lina c'est pas un rêve... papa est vivant, il est là et il est pas mort...
Moi- non non non arrête Naïm c'est pas possible! J'étais là à l'enterrement, t'étais là aussi alors arrête il est mort!
Driss- il est pas mort Lina...
Moi- tais-toi Driss non mon père est mort alors arrête c'est pas possible!
Je secoue plusieurs fois ma tête négativement et j'essaye de me persuadais que c'est pas lui mais non il se tient debout face à moi. Il continue de me fixer mais cette fois avec un regard triste. Je sens mes jambes fléchir et mes paupières se ferment. Mon père se précipite vers moi pendant que des bras me rattrape dans ma chute puis...
Trou noir...
***
J'ouvre peu à peu les yeux et je vois que j'suis dans une chambre mais pas n'importe laquelle. C'est celle de la villa de Naïm au Maroc. Comment je me suis retrouver ici? Je me lève en sursaut et je vois mon père assis à côté de moi. C'était pas un rêve?
Moi- papa...
Mon père- Lina c'est pas un rêve alors écoute moi...
Moi- papa c'est pas possible t'es mort y'a 10 ans!
Lui- j'suis pas mort Lina...
Moi- comment?
Lui- je devais faire croire que j'étais mort à Khaled fin le père de Imran sinon vous auriez été en danger! Je savais que Naïm été capable de se débarrasser de lui mais le faire souffrir avant alors j'ai laisser faire...
Moi- mais...
Lui- c'est moi qui a tué Khaled et Ilyès Lina...
Moi- donc t'es en contact avec Naïm ça fait longtemps?
Lui- non que depuis ce soir...