Moussa- on sait pas comment on nous a piéger mais on sait que Driss dans la boîte il avait des photos de son oncle et de son jumeau qui sont morts!
Moi- hein?
Driss se rassois en soufflant et en mettant sa tête entre ses mains.
Driss- bon c'est le moment de te raconter ma vie hein...
Sami- on vous laisse..
Driss- vas-y merci les gars
Moussa- remercie pas oh fou!
Ils se tcheck et les trois sortent. Moi je reste sur le cul.
Moi- Driss..
Driss- maintenant tu peux me laisser t'expliquer?
Je m'assois à côté de lui et j'ouvre grand les oreilles parce que je pense c'est la dernière fois qu'il va raconter sa vie.
Moi- vas-y
Lui- mon père c'était un chef de gang au Maroc, ma mère le savait pas donc elle s'est marié avec lui et tout puis elle a appris mais elle était déjà enceinte de Imran. Quand Imran il a eu 2 ans elle voulait encore une fois quitté mon père parce qu'elle supportait plus mais elle a appris qu'elle était enceinte de jumeaux donc moi et Idriss...
C'est pour ça qu'il est aussi mal alors... il fait une pause en soufflant et il reprend.
Driss- mon père il a laissait ma mère donc ma mère elle est venu en France. En France y avait mon oncle donc le frère de mon père mais il était totalement différent de mon père. Il nous a pris avec lui et ma mère elle a fait une tentative de suicide donc on la mit à l'hôpital psychiatrique. J'ai grandi avec mon oncle et ma tante que je considérais comme mes parents parce que j'avais presque pas connu ma mère et mon père pas du tout.
Il souffle encore une fois.
Driss- A mes 5 ans ils l'ont laissé sortir de l'hôpital psychiatrique et elle est venu mais moi je lui faisais la misère parce que je pensais qu'elle m'avait abandonné. Au fur et à mesure je me suis habitué mais déjà qu'elle était pas bien, avec un enfant turbulent comme moi elle a peter les plombs. Mon oncle est mort quand j'avais 8 ans et c'est là que j'ai vraiment commencé à faire n'importe quoi. J'suis venu chez ma tante et j'me suis calmé jusqu'à mes 10 ans je crois mais quand j'suis rentrer au collège comme je t'ai dis c'était vraiment n'importe quoi. J'suis retourner à Paris et on m'annonce que Idriss est mort et que ma mère elle a failli encore une fois se suicider.
Moi- oh mon Dieu! Mort comment?
Driss- une balle dans le front a cause de mon père...
Moi- un ennemi?
Driss- malheureusement que j'ai tué à mes 19 ans
Moi- je comprends mieux ton séjour en prison...
Il a fait 2 ans et demi de prison mais il est sorti à ses 21 ans presque 22 pour manque de preuves (faites genre). Grâce à Naïm. J'imagine que Naïm et Imran ils l'ont jamais retrouvé le gars mais comme par hasard Driss l'a retrouvé. Le père de Driss lui apparement il s'en foutait de ce que je comprends.
Il souffle encore une fois.
Driss- J'ai commencé à vraiment disjoncter donc placé en foyer comme je t'ai dis. A mes 18 ans je sors et tout bon ça je t'ai déjà expliqué. Je voulais rester à Marseille parce que Imran m'aimait pas zehma j'aurais dû mourir à la place de Idriss mais j'lui en voulait pas trop puisque on a pas vraiment grandi ensemble mais séparer.
Il souffle encore et se lève pour aller face à la fenêtre. Il hoche la tête à quelqu'un c'est sûrement Moussa, Sami et Oussama qui l'encourage. Il sourit tristement et continu de fixer dehors.