Malheureusement pour Ilyès, Sabri est bel et bien libre. Je souffle de soulagement et j'le regarde en souriant. Tout le monde crie de joie alors ses potes j'vous raconte pas le bordel qu'ils ont fait. Ça a menacé de les faire sortir donc ils se sont calmer un peu. Myriam sourit à la juge mais la juge n'a pas l'air de mal le prendre parce qu'elle garde son sourire en coin du début. Sabri avance vers nous en massant ses poignets. Il tcheck tout le monde et ça le prend dans les bras en mode bonhomme vu que y'a que des gars sauf moi. Le meilleur pour la fin je le prend dans mes bras et je laisse une p'tite larme s'échapper. Il se retire de mes bras, enlève le collier de mon père et le remet dans ma main puis me fait un bisou sur le front.
Sabri- c'est pour toi que je l'ai fais...
Je le reprends dans mes bras et j'le serre fort fort fort. Il m'a tellement manqué je vous jure j'ai plus envie de le lâcher.
Moi- merci p'tit frère!
On sort dehors parce qu'on fait trop de bruit à l'intérieur.
Naïm- ce soir c'est barbec' chez-moi tout le monde est invité!!
Tout le monde crie parce que ça va se mettre bien mdrrr. J'envoie direct un message à Sarah et Lena pour qu'elles viennent avec leurs gosses. Ça me fera de la compagnie mais ça en fera aussi à Kaïs. Elles me répondent que c'est OP alors tout va pour le mieux...
***
Le soir...La fête bat son plein. Y'a beaucoup beaucoup beaucoup de gars mais j'ai Lena à ma gauche et Sarah à ma droite. Même si elle connaisse pas mon vécu je sais qu'elles sont à côtés de moi et ça me suffit pour pas paniquer. J'ai du tout préparer avec elles pendant l'après-midi parce que bien sûr les garçons à part faire les courses ils ont rien fait. Il est 23h et le barbec il se déroule très bien depuis 19h. Naïm tout le monde le connaît donc y'a des gens qui se sont incrustés aussi. Yen a j'les ai jamais vu de ma vie mais je m'en fou. Driss il surveille tout ce que je fais mais il surveille surtout tout les gars qui viennent vers la où je suis et ça me fait trop rire. Y'a aussi le mari de Lena et celui de Sarah. Kaïs est avec Adam et Leyna donc tranquille. La femme de Sami elle a pas pu venir parce qu'elle est malade, le destin veut pas qu'on se rencontre. La gadji de Oussama elle a pas pu venir parce qu'elle lui fait la gueule enfaite elle a même pas répondu au tel mdrrr. Y'a d'autres gadjis que d'autres gars ont ramener mais je m'en fou.
Lena- ils fument tous wsh c'est grave moi je suis enceinte hein alors avec le shit la putain ça pue! J'ai envie de vomir!
Sarah- venez on sort c'est grave pas bien pour le bébé wsh!
On décide de sortir parce que ça me donne mal aux poumons aussi. J'ai jamais fumé de ma vie mais j'ai des problèmes par rapport à la cigarette va savoir pourquoi. Lena et moi on profite pour mieux respirer. Dans le jardin aussi ça fume à gogo mais c'est mieux que dedans parce que c'est enfermé. Bref on parle de tout et de rien mais surtout elle me saoule avec mon futur mariage. Moi aussi j'y pense des fois mais tant qu'on a pas régler tout nos problèmes on peut pas penser à ça donc on le laisse dans un coin de nos têtes Driss et moi.
Moi- j'sais pas on verras
Lena- limite tu t'en fou de ton mariage j'ai jamais vu une gadji aussi je m'en foutiste!
Sarah- j'te jure!
Les deux elles s'entendent trop bien et ça me fait plaisir. Moi j'suis celle qui permet leur rencontre mais dans nous trois j'suis celle qui est la, qui écoute mais qui rentre pas trop dans la conversation. Genre on va dire que j'prefere rester en retrait et observer. Myriam nous a rejoins dans le barbec' aussi d'ailleurs tout le monde la félicité mais elle reste grave en retrait, elle ose pas venir avec nous parce que y'a moi déjà donc elle va pas s'incruster mais elle reste pas non plus avec les autres filles. Y'a des filles mais moi j'appelle pas ça des filles, on va dire ce qui est c'est des putes et yen a quelques unes qui approchent trop Driss alors je regarde seulement pour l'instant. Lui il est tout content mais parce qu'il est avec ses collègues. C'est la première fois que j'le vois fumer comme ça après lui c'est pas dans l'extrême hein il a pas fait de joint comparé aux autres c'est vite fait mais même je veux pas le voir fumer ça me rappel les maladies et tout laisse tomber. Je fais signe à Kaïs de venir alors il vient.