Texte 5

12.5K 398 17
                                    

Texte 5:

Alicia arrive vers nous , elle me dit bonjour trop froidement je me dit sa y’es qu’es que j’ai fait , c’est toujours comme sa avec elle un truc vas pas c’est moi qui prend tout dans la gueule sa commence a me gonfler. Elle veut me parler à part :

Alicia: Viens stp faut que je te parle.

Moi: Bah je suis pas toute seul la sa peut pas attendre ou tu peut pas le dire devant lui ?

Alicia: Non sa le regarde pas et non sa peut pas attendre a part si ta n’a plus rien a foutre de ta meilleure amie , super !

Moi: Bon c’est bon le prend pas comme sa je viens ! 

Alicia: Ok .

Donc je me lève je demande a Louis si sa le dérange , non donc sa va , on s’éloigne un peu , je savais surement déjà ce qu’elle voulait me dire , un truc sur Louis c’est obligé , en ce moment elle me parle que pour parler de lui sa m’énerve , jamais elle ma fait sa j’avait l’impression qu’elle m’utilisait. Puis je me disait que non elle ferait pas sa quand même après tout on n’est meilleure amie . Depuis nos 8 ans d’amitié on s’est engueulé qu’une fois et sa a duré même pas 2 heures on se kiffais trop pour se faire la gueule longtemps c’était cool ! Mais la depuis qu’on n’est au lycée on se parle moins elle est distante avec moi pourtant j’ai rien fait pour .

Moi: Oui donc tu voulais me dire quoi ?

Alicia: T’es plutôt sympa comme amie toi , merci je te demande de faire un truc et tu fait le contraire je le prend très bien surtout venant de ma sois disant meilleure amie , mais bon sa l‘ai surement plus vu ce que ta fait en faite ta n‘a rien a foutre de moi putain mais merde je te faisait confiance et toi tu me trahi… 

Moi: Oh mais calme toi j’ai rien fait tu tout la pourquoi tu t’arrache comme sa , bien sur que oui on n’est encor meilleure amie jamais je t’ai trahi !

Alicia: Ah ouai et pourquoi tu l’a embrassé alors ? Tu te fou de ma gueule tu vas me dire que ta pas fait exprès peu être , ouai vas y tu me soul j’ai même plus envie de te parler en faite t’es qu’une p*** putain !

Moi: Bah ok tu sais quoi me parle plus j’en n’ai rien a foutre de toi et ta gueule de poufiasse la , on s’est embrasé pour un chiche ok puis tu sais quoi il me plait depuis le début et je crois que j’ai des sentiments pour lui alors si tu pensait pas qu’a toi tu l’aurai peu être vu mais bon apparemment en ce moment tu vois pas plus loin que ton trou alors bon …

Je pars rejoindre Louis j’étais trop triste c’est la première fois qu’on s’engueule comme sa . Jamais je l’avait vu autant en colère en plus ok je le trouver mignon et je lui ai pas dit mais c’est pas une raison pour me parler comme sa surtout qu’on se connait depuis longtemps et qu’on n’est meilleure amie elle est censé me croire fin normalement , je sais pas du tout ce qui lui a pris . 

Louis: sa va ? Il s’est passé quoi ? 

Et la je pouvais plus tenir , je fond , je me met a pleuré je pensais même pas aux gens qui pourrait dire ’’ à elle pleure ‘‘ je les en merde. J’avais mal j’en pouvais plus , Louis essayer de me consoler il me prenait dans ses bras et tout. Mais j’étais tellement mal que même pas sa me faisait du bien pourtant en temps normal j’aurais tout fait pour qu’il me tienne comme sa . Donc je lui explique quand même un peu pourquoi fin pas tous les détails bien sur juste que je vient de m’engueuler avec Alicia et que sa me fait mal car c’est la 1ère fois autant méchant et tout le blabla … Il ma fait un gros câlin en me disant que sa allez s’arranger et puis il me fait un petit bisou sur la joue . Bon je me calme un peu c’était trop bizarre j’avais toutes mes émotions en même temps de la tristesse et de la colère un peu envers Alicia et en même temps j’étais contente que du coup sa m’est rapproché de Louis. Je savais plus quoi pensais. La sa sonne 10heure j’avais cours , on n’y vas on croise Matéo je lui fait un énorme câlin j’en n’avais trop besoin la , mais j’étais pas très bien il la vue de suite il était la trop chou il me tenait contre lui , me demander ce qui allait pas , heureusement que je l’ai lui sinon je sais pas comment je tiendrais . 

Moi: bah on se met à coté à ce cour et je te raconte parce que c’est compliquer !

Matéo: Ok ma p’tite chou , j’aime pas quand tu vas pas bien …

En cour , je lui explique donc ce qui c’était passer depuis vraiment tout le début jusqu’à l’engueulade . J’avais un peu les larmes aux yeux et il ma fait un câlin. Mais la prof la vue du coup elle me posait plein de question du style _ sa va bien ? , tu veux allez a l’infirmerie ? … J’étais un peu gênait tout le monde me regarder , je dis que non c’est rien . Alors je continue le cour en faisant la fille qui allait bien ! Louis faisait que se retourner pour voir si j’allais bien , un moment c’était trop marrant car la profs le voyait tout le temps faire du coup elle lui a sortit une phrase qui nous a tous tué , mais je ne m’en souviens plus . Du coup il s’est plus retourné après il osait plus le pauvre. Sa m’avait remonter un peu le moral tout sa surtout que Matéo n’aimant pas me voir mal me faisait rire tout le temps j’ai cru que la profs allait péter un câble , mais non sa va elle était cool celle la ! Sa sonne on n’avait un trou de 2heure pour manger la , du coup on décide d’aller manger au kebab d’en face !! 
On se cale à une table en attendant la commande , et la qui je voit arriver …

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant