Texte 74:
Il me repose sur le lit et me parlait mais je l’entendait plus. J’avais du mal a respirer et je voyait plus rien à cause des larmes. Il me passe un mouchoir, j’essuie tout sa et je me calme. Je regardais le chirurgien dans les yeux, je comprenais pas pourquoi il restait la, pourquoi il était tout le temps si gentil avec moi. Je lui ai rien demandé, je veux qu’on me laisse tranquille. Puis il commença à me réexpliquer pourquoi je devais rester ici que mon état devenait grave. J’ai fait un signe de la tête pour dire d’accord et il sortit de la chambre. Je ne voulais que personne soit au courant alors j’ai juste appelé mon père pour tout lui expliquer et j’ai écouté la musique. Puis le chirurgien reviens dans ma chambre et s’avance vers moi.
Chirurgien: On va te garder en observation jusqu’à qu’on est trouvé un nouveau poumon pour vous. C’est bien sa vous préférais attendre encore un peu un nouveau poumon que vous soignez ?
Je fit un oui de la tête et baissa les yeux en direction de ses pieds.
Chirurgien: Bien je vous fait passé en prioritaire de la liste alors, bonne soirée Marie.
Puis je reçois un texto de Matéo qui disait que Louis s’était remis avec Lisa. C’était trop, d’abord mon état qui s’aggrave puis maintenant Louis qui se remet avec Lisa. Sa m’avait dégouté que j’avait du mal à reprendre ma respiration, alors j’entendit dans ma chambre un alarme qui faisait que faire bip bip bip et j’ai vue pleins d’infirmières arriver et trafiquer les tuyaux auxquels j’était relié. Quand elles avaient finis elles sont repartis mais c’est pas pour autant que je me sentais bien. Elles peuvent pas comprendre que c’es pas juste une histoire que j’ai du mal à respirer mais des problèmes de cœur ? Sa faciliterais pleins de choses. A ce moment la je regrettais qu’elles soient venu arranger tout sa j’aurais préférais y rester, ne plus rien ressentir, toute cette douleur j’en peux plus. Et le chirurgien qui en rajouta en me prenant mon portable à cause de cette p***** de femme qui avait vu que c’était à cause de sa que j’allait pas bien. Je pouvais plus rien faire, j’étais coupé du monde toute seul dans cette chambre. Puis je vois Louis à travers la vitre de la chambre, il me sourit alors je lui sourit et je baisse la tête. Il entre dans la chambre et s’assoit à côté de moi, il me prend la main et la serre fort. Sa me faisait tellement plaisir de le voir comme sa, près de moi à me tenir la main sa faisait tellement longtemps.
Moi: Tu m’avait manqué
Louis: Toi aussi Marie
Moi: tu sais je suis vraiment désolé
Louis: Mais t’es désolé de quoi ? T’inquiète pas ta rien à te reprocher Marie
Moi: Si ! Je suis désolé d’avoir été ami avec Paul t’avais raison … Je suis désolé de tout d’être malade, de même pas savoir garder un enfant en vie… Et même si tout sa s’arrange je vais être un mauvaise mère je le sait.. Déjà j’aurais même pas réussis à garder son papa… Avec moi il va être malheureux.
Louis: Mais dit pas n’importe quoi tout sa c’est pas ta faute. Et pour Paul c’est moi qui aurait pas du réagir aussi mal… Mais non tu sera la meilleure maman qu’il pouvait rêver d’avoir !
Il me fait un bisou sur la joue et me dit au revoir. Plus je le voyais s’éloigner, plus sa faisait mal. Pourquoi je ne lui disait pas que je l’aimais toujours ? Fin toute façon maintenant sa changerais rien il est avec sa Lisa. Le lendemain ma mère et mon père était venu me voir le matin, mais pas en même temps. Et l’aprèm après les cours, Matéo et Morgane sont venu aussi sans Louis.
Morgane: Pourquoi tu répondait pas au messages ?
Moi: Le chirurgien me la pris parce qu’après le texto de Matéo j’ai eu du mal à respirer encore. Fin à chaque fois qu’on me dit un truc qui me fait mal j’ai du mal à respirer et j’ai mal à la poitrine à cause de la bactérie.
Morgane: Ah mince, je suis désolé ma puce…
Matéo: Désolé j’aurais su je te l’aurais pas dit ! Je pensais que tu l’avait oublié Louis c’est pour sa… Désolé
Moi: Tkt c’est pas grave tu pouvais pas savoir que je l’aimais encore !
Matéo: Mais du coup t’es plus avec Paul ?
Moi: Non depuis hier soir, c’est la que tout a commencé, ma respiration et tout quand il ma dit qu’il me larguais…
Morgane: Mais quel con celui la !
Moi: Ouai ! Fin maintenant je sais plus quoi faire pour Louis … Je l’aime mais il est avec Lisa.
Matéo: Mais lui aussi il t’aime encore. Si tu lui dit il cassera surement avec Lisa pour revenir avec toi !
Moi: Mais peut être pas et puis c’est pas ce que je veux ! Si il casse avec elle il le fera parce qu’il en aura envie pas parce que j’en aurai envie !
Matéo: Ouai et stp chou si ils arrivent pas à trouver un poumon attend choisi de te faire soigner, je veux pas te perdre compris ?
Morgane: Oui ma chérie fait pas ta tête de mule, tu te fera soigner ? Promet nous le hein ?
Moi: Oui je vous le promet , vous êtes des amours.
Puis ils s’en vont et je me retrouve encore toute seul. Quelques jours étaient passé on était le dimanche 20 janvier, je pouvais me promener un peu dans l’hôpital le matin pour prendre l’air et tout maintenant alors je marchais dans le couloir pour aller vers la sortie quand je vois une fille blonde allongée sur leur machin la. Elle était pleine de sang, alors j’ai tourné mon regard, elle devait avoir mon âge, sa tête me disait quelques chose alors je me suis senti obliger de les suivre. Ils l’ont fait entrer dans le bloc, puis peu être 1 demi heure plus tard les chirurgien sortirent de la salle avec tous des tête d’enterrement. Il ma pas fallu longtemps pour comprendre qu’ils avaient pas pu la sauver. Le chirurgien qui s’occupe de moi viens me voir et me demande si je connaissais cette personne, car elle n’avait rien sur elle qui leur disait qui c’était. Alors il me fait entrer je m’approche de son visage que je ne voyais toujours pas mais il n’était plus en sang, ils avaient du le nettoyer, donc je m’approche un peu plus et la je la reconnaissait, bien sur que je connaissait cette personne, comment ne pas la connaitre ?
VOUS LISEZ
Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ans
Novela JuvenilTout d'abord cette histoire est fictive ! J'aimerais savoir si je peux arriver à écrire un truc qui peux plaire aux gens :) Alors n'ésitez pas à dire tout ce que vous pensez en commentaire des chapitre, le bon comme la mauvais, merci :)