Texte 60

5.8K 203 0
                                    

Texte 60:

Louis: Tu peux pas de quoi mon amour ?

Moi: Non rien laisse tomber vas y on dort je suis fatiguée !

Louis: Ok e t’aime ma chérie !

Moi: Moi aussi mon cœur !

Le lendemain quand mon réveil sonne j’avais des atroces douleurs dans le ventre sa me tirait partout. Je me lève quand même mais sa me faisait trop mal alors Louis m’attrape et me dit de rester à la maison. Comme c’est mardi et que c’est quand même un gros jour il décide d’y aller mais si demain sa me fait toujours aussi mal il resterait avec moi. Puis je me rendort quelques heures et quand je me réveille y avait plus personne. Donc j’en profite pour aller chez mon docteur avec mes résultat d’analyse pour voir ce qu’elle en pense. J’entre dans le cabinet il y avait une ou deux personnes avant moi alors j’attend un peu. Puis elle arrive il restait que moi alors elle m’appelle et j’entre dans la salle. Je m’assoit en face d’elle.

Docteur: Alors Marie qu’es qui t’amène ici ?

Moi: Je dois vous montrer une lettre d’analyse!

Docteur: Ok pas de souci, donne moi sa ! Et au faite le bébé tout va bien ?

Moi: Humm, regardez ce qui est écrit dans la lettre !

Alors elle regarde elle lit attentivement elle tirait une tête bizarre. Sa me faisait flipper. Puis elle repose la lettre elle tape un truc sur son ordi puis elle me regarde et elle regarde son ordi. Je comprenait pas tout c’était grave ou pas ? Et qu’es que je doit faire ? C’est juste ce que je voulait savoir.

Docteur: Marie c’est assez grave ce que ta la il faut que t’en parle à tes proches surtout ta mère pour qu’elle t’emmène à l’hôpital.

Moi: Mais es que le bébé peut mourir ? Parce que je suis aller voir sur un site il disait que sa pouvait arrivée jusqu’au décès du bébé .

Docteur: Je sais pas vous verrez sa à l’hôpital avec des chirurgien qualifié. 

Donc je pars, je rentre chez moi il y avait toujours personne alors je vais dans ma chambre et je me met sur l’ordi. J’entend quelqu’un rentrer alors je vais voir c’était ma maman. Alors je vais lui parler et je lui dit que j’ai un truc grave à lui dire. Direct elle a flipper pour moi ensuite pour le bébé. Donc pour arrêter de la faire stresser je lui dit que j’ai une Cholestase gravidique. De suite elle me dit d’aller à la voiture et elle m’emmène à l’hôpital pour en savoir plus. Il y avait des embouteillages sur le trajet alors on parlait. Puis arrivée la bas on vas à l’accueil pour se renseigner ou il faut aller. Mais la meuf elle s’est trompée elle nous a envoyer au mauvais endroit alors l’infirmier ou je sais pas trop quoi nous indique ou il fat aller. Ma mère était au taquer stressait je l’avais jamais vu comme sa c’était trop marrant. Donc on arrive dans le bon secteur et ma mère va voir un mec qui passait par la pour voir ce qu’il pouvait faire. Quand elle lui explique un peu ce que j’avais il ma prise de suite. Pas bon signe sa, c’est peu être grave. Il m’emmène dans un endroit tout bizarre la et des femmes me font plein de tests. Sa avait du durer au moins 1 heure sa m’avais soulé. Puis ma mère a pu entrer dans la chambre il lui ont dit plein de choses que j’ai pas très bien entendu ni compris. Ma mère elle était toute triste après elle avait les larmes aux yeux et tout, je voyais qu’elle se retenait c’était horrible. Puis elle s’approche de moi me fait un bisou sur la joue.

Ma mère: Ma chérie il vont te garder en observation cette nuit, à demain !

Moi: Mais maman pourquoi c’est pas trop grave ce que j’ai ?

Ma mère: Je sais pas mon cœur j’en sais pas plus mais ils doivent te garder encore un peu !

Moi: Ok tu peux me passer mon portable stp ? … Merci, bisous maman je t’aime !

Elle s’en va, je me suis senti seul d’un coup tout le monde était partit en même temps. Puis j’appelle Louis et je lui raconte tout. Il s’est effondré au téléphone je l’entendait, sa voix était bizarre et il bégayait. 

Moi: C’est pour sa que ce week-end je t’ai un peu évité je m’en voulait trop. Si je le perd je m’en voudrais à mort. Je suis désolé mon cœur.

Louis: Mais non ma chérie c’est pas ta faute ! Regarde il t’ont dit que des maladies comme sa, sa arrive quand le corps change donc tu y es pour rien. Mon amour t’en fait pas sa va bien se passer ! Je t’aime.

Puis une infirmière entre dans ma chambre pour m’apporter à manger. Alors je raccroche à Louis et je mange. Puis je me met un peu la télé ( oui il y avait une télé dans la chambre), et puis je dors. J’ai eu trop du mal à m’endormir sur ce lit c’était trop chiant. Puis le lendemain une infirmière me réveille.

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant