Texte 86

4.8K 217 4
                                    

Texte 86: 

Ma mère: Je sais pas on verra dans la semaine comment tu te comporte, et si ta eu des bonnes notes et tout !

Moi: Ok

Elle repart de ma chambre et va dans le salon. Je regarde Louis et je rigole, je sais pas pourquoi, mais je continuai quand même de rigoler puis mon rire c’est transformer en pleure. 

Moi: J’en ai marre d’elle, depuis que je suis enceinte elle est contente mais elle me fait la misère.

Louis: J’avoue qu’au début elle était plus cool avec toi, depuis qu’elle le sait elle t’engueule tout le temps.

Moi: Ouai mais bon voila c’est comme sa.

Puis Noah était derrière la porte, il essayer de l’ouvrir mais il était trop petit. Alors je vais lui ouvrir la porte et je le prend dans mes bras, fin sur le côté parce qu’avec le bébé c’est un peu compliqué tout sa. Je l’assois sur mon lit et je vais pour refermer la porte quand Noah fait un gazouillis du genre « Maaaai ». Comme si il voulait m’appeler, c’était son premier mot fin mot, son premier son entier. Alors j’ai emmené Noah avec moi pour le dire à Didier quand même c’est son père. Je le met devant lui et je lui dit.

Moi: Noah, comment je m’appelle ?

Noah: Maaaai

Moi: Il est trop mignon, mais il c’est pas dire le « R »encore !

Didier il s’est mis a rigoler et lui demander d’autre chose, alors avec Louis on est retourné dans la chambre. Et le week-end passa assez vite, malgré le fait que je soit puni, fin avec Noah qui arrête pas de faire des gazouillis et tout c’est trop marrant. Mardi j’allais au lycée, c’est aujourd’hui que j’allais recevoir mes 2 notes de mes contrôles. Je stressait, j’espérais qu’elles allaient êtres bonnes sinon plus de Louis les week-end et je serais puni encore longtemps. Alors premier cour, avec Morgane on s’assoit à côté et quelques minutes passe le temps que tout le monde arrive et tout puis la prof nous dit « Je vais vous rendre vos contrôles ». J’étais vers le milieu de la liste, oui parce qu’elle range les copies par ordre alphabétique. Plus elle disait les noms avec les notes, plus je stressait.

Morgane: T’inquiète tu va l’avoir ta bonne note, ta vue comment ta bossé, même peut être la première fois de ta vie que tu bosse !

Moi: Mais !!! Quoi que c’est vrai c’était la première fois que je bossais vraiment !

Morgane: Délinquante va !

Moi: Mais n’importe quoi, vas y c’est qui qui avais 12,5 de moyenne au premier trimestre ?

Morgane: Ahahah ! Mais bon c’est pas beaucoup !

Moi: Ouai mais bon c’est bien déjà !

La prof de français s’approche de moi, prononce mon nom elle regarde ma feuille, mais pourquoi elle fait sa, elle est folle elle me fait doublement stressait. Puis elle me fait un monologue comme quoi j’avais progresser, qu’il fallait que je continue. Mais bon sa me dit pas combien j’ai parce qu’à son dernier contrôle qui était pour le 1er trimestre heureusement j’ai eu 3 alors si j’ai progresser et que j’ai eu 5 moi je m’en fou. Puis elle continuait, je commençait un peu à décrocher, puis elle dit « c’est bien Marie tu as la meilleure note de la classe » et elle me rend ma copie. Je regarde ma note et je regarde immédiatement Louis et je lui souris pour lui montrer que j’avais réussis. Puis je faisait un peu mariné Morgane qui voulait savoir ma note.

Morgane: Ta eu combien ?

Moi: Ahahah ! Attend la prof arrive avec ta copie !

Elle lui rend la copie et lui fait un petit sourire de coin de bouche, ah j’ai horreur de sa.

Moi: Alors ta eu combien toi ?

Morgane: Ouai comme d’habb quoi j’ai eu 9 ! Et toi alors ?

Moi: J’ai eu 19,5 je suis trop contente, je vais pouvoir narguer ma mère, elle disait que je pourrais pas avoir plus de 10 !

Morgane: Mais elle est bizarre ta mère depuis ce mois ci la, je sais pas elle est différente avec toi et tout le monde même.

Moi: Ouai je sais, je pense que c’est à cause du bébé comme dans 2 mois il sera la elle stress peut être !

Morgane: Non je pense pas sinon elle serais comme sa depuis vraiment qu’elle sait que t’en enceinte, mais la c’est que depuis 1 mois.

Moi: Ouai je sais pas alors !

Puis sa sonne, la matinée passe le midi on va manger et juste après manger c’était le cour ou j’avais ma deuxième note, c‘était l’espagnol. Quand c’était à moi, je vais chercher ma copie, oui elle dans son cour c’est nous qui nous bougeons le cul, c’est une grosse flemmarde elle bouge jamais de sa chaise. Je prend la copie dans ma main je regarde la note et je regarde Louis mais je ne fis rien, je vais m’assoir à côté de Matéo cette fois ci. Puis je re regarde Louis et je lui dit ma note en espérant que sa passera pour ma mère.

Merci pour les 30k de lectures! Cette histoire le mérite amplement! :)

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant